Nappes

Pardon pour le niveau très basic de ma question, mais quelqu'un
saurait-il comment connecter et déconnecter  une nappe dans le cas
suivant.

Dans une chaine pioneer, il y a des nappes  qui se terminent pas des
fils étamés sur 1 cm environ; ( pas les nappes à conducteuts plats
habituels.)

Ces nappes vont dans dans des  connecteurs et le seul moyen de les
oter est de tirer soigneusement la nappe (parfois les contacts de la
nappe sont  tellement serrés qu'  un fil refuse de sortir).

Et c'est pire pour la rmettre en place, il ya toujours un fil qui se
plie et apres c'est pratiquement impossible !

Il doit bien avoir un truc, mais lequel?
Merci de votre aide.
Franck.

Re: Nappes

<franck> a écrit dans le message de news:
snipped-for-privacy@4ax.com...

Salut ,

je ne sais pas si c'est le cas dans ta chaine
mais souvent les connecteurs dans lequels
vont ces nappes ont deux espèce de petits
ergots qu'il faut tirer pour libérer la pression
sur la nappe. C'est assez menu et un petit tournevis,
une brucelle, un cure dent.. peut aider à la manip.
Au renfichage on repousse ces "machins" pour reserrer la nappe.
Plus facile à faire qu'à expliquer ...
Regarde tes connecteurs de plus près pour voir si c'est le cas.

Franck

Re: Nappes

J'ai aussi vu ce genre de nappe dont on devait pousser sur leur embase
vers le bas pour libE9%rer la pression rE9%alisE9%e sur chaque brin par des
"lamelles ressorts".
L'insertion se faisait plus facilement, en poussant la nappe
dE9%licatement dans l'embase.

Re: Nappes
On Sat, 20 Feb 2010 15:29:19 -0800 (PST), Oliver-

Merci de vos réponses.
Hélas je connais bien ces deux types de connecteurs et les miens ne
sont pas du même genre..
J'ai été obligé de dessouder deux connecteurs (2 nappes) pour réparer
mon truc.
Ce n'est vraiment pas pratique, surtout pour les remettre en place
pour les ressouder!
Si quelqu'un  a une autre idée?
Merci.
Franck

Re: Nappes

je pense qu'une petite photo serait bienvenue :)

Re: Nappes
On Sun, 21 Feb 2010 09:06:25 -0800 (PST), Oliver-

C'est vrai, mais je n'ai pas pensé à faire de photos, et la chaine
réparée est repartie ce matin.
Je vais regarder si je trouve la même chose dans une aute.
Franck.

Site Timeline