recharge batterie "externe"

Le 26/02/2011 09:43, gyx a écrit :

mets une ampoule de phare ! au mieux deux en // faire gaffe que l'allume cigare supporte

cela revient à dire que

çà peut mais beaucoup d'intensité sans sécurité, c'est possible

Par contre je ne sais pas comment cela se passe au niveau charge pour équilibrer les deux peut être quelqu'un sait

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Le coup de ampoule je l'ai déjà utilisé, c'est bien. Met des ampoules d'eclairage de 6 volts, la résistance est moins forte, tu chargera plus vite. "METIS" a écrit dans le message de news:

4d67681b$0$32433$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
jungers jean-marie

le samedi 26 février 2011 09:43, gyx s'est penché sur son écritoire numérique:

Tout ça n'est pas a la hauteur de la question posée: pour raccorder une batterie sur le réseau après la mise en route du moteur, la réponse est oui sans limitation.

Pour le comment, il y a 36 méthodes. Celle qui automatise le truc avec un piquage sur le signal de bon fonctionnement qui sort de l'alternateur a ma préférence. Un autre truc simple: un relais avec automaintien qui ne se ferme que avec une intervention manuelle (bouton poussoir) est tout aussi élégante, la batterie est déconnectée a la coupure du contact sans aucune intervention.

L'ajout d'une résistance fait perdre toute possibilité de charge a un niveau acceptable pour une batterie a usage occasionnel. La connection permanente ne doit pas être envisagée non plus.

A+

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

le vendredi 25 février 2011 09:28, METIS s'est penché sur son écritoire numérique:

Ça c'est pas grave, même combat que la lampe 6V en moins sévère.
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Alors il serait intéressant que tu expliques pourquoi les fabricants (Renault entre autres) interdisent le câblage batterie à batterie avec les classiques câbles de démarrage, sous peine de planter l'électronique embarquée de la voiture donneuse. Ce n'est pas qu'une légende. Cf. Google pour les nombreux exemples.

le lundi 28 février 2011 00:57, LeLapin s'est penché sur son écritoire numérique:

Parce qu'il faut que les services assistance vivent.

Sur la plus sensible de mes voitures, je l'ai fait et dans les parking à Roisssy, c'est une pratique courante sans limitation de modèle de voiture.

--
[...]

En plus j'ai répondu autant a coté du problème que toi....

Je confirme: pour raccorder une batterie sur le réseau après la mise en route du moteur, la réponse est oui sans limitation.

Les mots ont un sens et je ne change rien. Aucune raison de faire un // avec l'assistance au démarage d'une autre voiture, les courants qui passent se sont en aucun cas les mêmes.