Re: Un transistor en ciment - Page 3

Re: Un transistor en ciment

Le site du fabricant :

http://www.focussz.com/Demo_eProduct.asp

Sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item35%0403771296&ssPageNameAD%ME:B:BCA:FR:1123

Il est limité à 50 kHz, mais 150 en monotrace. Il faut des atténuateurs BNC
x10 et x100. Il y a quelquefois des plantages du soft. Mais les 5 traces
couleur (+1 pour le différentiel) sur écran d'ordi, le contrôle à la souris,
la capture automatique tournante d'une heure (+93 heures sur commande) c'est
super.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item35%0403771296&ssPageNameAD%ME:B:BCA:FR:1123

merci
bp

Re: Un transistor en ciment
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Histoire de dissiper un malentendu : l'écran 18" est dans le paquet à
cigarettes ?

Re: Un transistor en ciment

Le "paquet de cigarettes" a une prise USB qui se raccorde au PC. L'écran,
après, il peut être de 42"....

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Grosse probabilité, mais les diodes nues c'est pas très utile dans le
sous-sol.

C'est pas moins probable que pas mal d'évènements étonnants constatés
sur notre planète. Une fois de plus, aucune théorie le contredit et on
a des observations de fossile.

Sans vouloir être vexant, quand tu sais te servir d'un oscillo, il te
faut moins de 3 minutes pour calibrer et optimiser la mesure, et à
peine plus pour avoir ton signal (mais je suppose que tu ne sais pas te
servir d'un trigger :)

Re: Un transistor en ciment

Est ce que tu as publié quelque chose d'intelligent ces derniers temps ? "De
mon temps", les super mainframes ne se dépannaient qu'à l'oscillo.

Avec un adaptateur scope numérique connecté sur PC et les commandes à la
souris, la mémorisation automatique, il faut 30 secondes quand on est un peu
lent pour avoir une image figée et exploitable. Le trigger c'est du passé
(bien que la fonction existe toujours). La dernière heure de signal est
exploitable tranquillement sans avoir à surveiller ni a synchroniser. Dans
le cas présent, quelques secondes suffisaient.

Mais, tu ne peux pas tout connaitre, hein ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Le hasard et la Nature ont bien créé des centrales nucléaires à fission
sous notre sol, pourquoi pas un composant actif.

We Wish You a Merry Christmas !
Mariah Carey - All I Want For Christmas Is You

http://www.youtube.com/watch?v=yXQViqx6GMY

Christmas Songs - We Wish You a Merry Christmas Lyrics

http://www.youtube.com/watch?vC1%aguHjgd8g&playnext=1&list=PL5A33691F26C09C71&index=1

--
Ahmed Ouahi, Architect
Bonjour!

Joyeux Noel ! (was: Wish You a Merry Christmas)
On Dec 24, 2:19 pm, "Ahmed Ouahi, Architect"

VidE9%o bloquE9%e (en France) pour droits d'auteur.

Many thanks to you Ahmed !

A mon tour : une vidE9%o marrante
pour fEA%ter Noel dans une explosion de rire ...

http://www.youtube.com/watch?v3D%FnFli3pgxZ8

Re: Joyeux Noel ! (was: Wish You a Merry Christmas)

Et les proxys, c'est pour les chiens ?

Re: Un transistor en ciment

un composant actif comme une diode oui, un transistor non.

Re: Un transistor en ciment

Ah ? Expliquer pourquoi.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je suis aussi demandeur d'une explication.
Statistiquement, la possibilité de création de jonction PN (NP si on
les prend à l'envers) peut très bien produire des "composants"
complexes au-delà de la diode, bien qu'en des quantités extrèmement
plus faibles.

Re: Un transistor en ciment

Vu la quantité de roches siliceuses (la majorité), leur proximité avec des
composants métalliques et les facéties du hasard, j'ai l'impression qu'au
contraire on doit avoir des quantités énormes de composants complexes.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
jfc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu as des arguments ou des preuves du contraire ?

Re: Un transistor en ciment

Moi, je pense que des trucs du genre MOSFET (donc de type unipolaire) ça
doit pulluler.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment

plus c'est gros, plus c'est con et plus ça prend!

Site Timeline