Re: Un transistor en ciment

Oui, ici.

Une volonté supérieure ? Laquelle ? L'école ? Les parents ? La police ? La drogue ? Les faits-divers ? Ou... un dieu ???

Grosse probabilité, mais les diodes nues c'est pas très utile dans le sous-sol.

C'est pas moins probable que pas mal d'évènements étonnants constatés sur notre planète. Une fois de plus, aucune théorie le contredit et on a des observations de fossile.

Sans vouloir être vexant, quand tu sais te servir d'un oscillo, il te faut moins de 3 minutes pour calibrer et optimiser la mesure, et à peine plus pour avoir ton signal (mais je suppose que tu ne sais pas te servir d'un trigger :)

Vu que tu ne connais rien en électronique et que tu ne fais rien pour apprendre, pourquoi tu ne retournes pas gentiment sur zététique et fbm, que tu as définitivement pourri ? Tu fais comme Anne, tu envahis tout Usenet de trolls en rajoutant un bruit largement au-delà de l'information nécessaire pour qu'on réponde voire qu'on pige de quoi tu causes. Ce qui est logique, tu n'en comprends pas le dixième.

Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Histoire de dissiper un malentendu : l'écran 18" est dans le paquet à cigarettes ?

Raymond Schmit a tapoté du bout de ses petites papattes :

Meuh si, c'est dans la boite ovoïde posé au milieu des épaules.

A noter qu'avec les 30 ans de mauvaises habitudes des électriciens des FT/FAI, à peu près toutes les marques ont des clients dans les choux.

La norme dans le cuivre est de 50ns/m, mais c'est une abaque, pas un calcul.

Et les proxys, c'est pour les chiens ?

jfc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu as des arguments ou des preuves du contraire ?

Pauvre garçon! Et c'est "ça" qui écrivait dans des journaux pour informer les foules... Une analyse comme ça, ça te classe un rédacteur... On a d'ailleurs pu constater aussi sur fbm la faiblesse de ton savoir alors que tu as aussi été rédacteur dans ce secteur!

Manifestement, si tu es comme Jean Christophe et que tu "crois" qu'un oscillateur peut fonctionner grâce à une "résistance négative" et non grâce à l'énergie apportée par le circuit actif, effectivement, moi je ne comprends rien à l'électronique...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Sur ta dernière phrase, il est facile de juger de l'état du tien...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Je me souviens d'une longue discussion récente sur fbm où tu n'as pas brillé et il n'y avait même pas besoin d'appareil de mesure...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Le "paquet de cigarettes" a une prise USB qui se raccorde au PC. L'écran, après, il peut être de 42"....

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Est ce que tu as publié quelque chose d'intelligent ces derniers temps ? "De mon temps", les super mainframes ne se dépannaient qu'à l'oscillo.

Avec un adaptateur scope numérique connecté sur PC et les commandes à la souris, la mémorisation automatique, il faut 30 secondes quand on est un peu lent pour avoir une image figée et exploitable. Le trigger c'est du passé (bien que la fonction existe toujours). La dernière heure de signal est exploitable tranquillement sans avoir à surveiller ni a synchroniser. Dans le cas présent, quelques secondes suffisaient.

Mais, tu ne peux pas tout connaitre, hein ?

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Vu la quantité de roches siliceuses (la majorité), leur proximité avec des composants métalliques et les facéties du hasard, j'ai l'impression qu'au contraire on doit avoir des quantités énormes de composants complexes.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Moi, je pense que des trucs du genre MOSFET (donc de type unipolaire) ça doit pulluler.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Le 17/12/2010 23:42, LeLapin a écrit :

plus c'est gros, plus c'est con et plus ça prend!

Reply to
jean-marc