Re: Un transistor en ciment - Page 2

Re: Un transistor en ciment
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Vu que tu ne connais rien en électronique et que tu ne fais rien pour
apprendre, pourquoi tu ne retournes pas gentiment sur zététique et fbm,
que tu as définitivement pourri ?
Tu fais comme Anne, tu envahis tout Usenet de trolls en rajoutant un
bruit largement au-delà de l'information nécessaire pour qu'on réponde
voire qu'on pige de quoi tu causes. Ce qui est logique, tu n'en
comprends pas le dixième.

Re: Un transistor en ciment

Pauvre garçon! Et c'est "ça" qui écrivait dans des journaux pour informer
les foules...
Une analyse comme ça, ça te classe un rédacteur... On a d'ailleurs pu
constater aussi sur fbm la faiblesse de ton savoir alors que tu as aussi été
rédacteur dans ce secteur!

Manifestement, si tu es comme Jean Christophe et que tu "crois" qu'un
oscillateur peut fonctionner grâce à une "résistance négative" et non grâce
à l'énergie apportée par le circuit actif, effectivement, moi je ne
comprends rien à l'électronique...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
On Dec 25, 7:37 pm, kduc

Avec toute ma collection de camemberts.

Et en plus c'est une mE9%moire E0% bulles.

En y copiant des films de cul en 4D.

La CIA est sur le coup.
(et je suis obligE9% de me planquer sous mon sommier)

C'est que j'ai sommiers E0% polariser, moi !

Parce-que tu diffuses des vibrations nE9%gatives.

J'en ai la preuve superoscilloscopique en 256 couleurs.

Oui mais non parce-que c'est pas grave, grE2%ce E0% un saut
de quelques parsecs/knots dans le sub-espace tachyon,
il a pu rE9%cupE9%rer ces donnE9%es effacE9%es 12 fois.

Zyva, toi, comment t'es trop mauvaise langue, kduc !

Re: Un transistor en ciment

Mais je m'entraine beaucoup pour m'améliorer.

--
kd

Re: Un transistor en ciment

Tu rigoles ??? J'ai fait remplacer le fil téléphonique et je suis passé à
autre chose. Le fichier mémoire cyclique a été écrasé 12 fois depuis...

Ah! J'ai compris! C'est "Surprise, surprise" ! Sort de ta cachette Béliveau
!

Ceci dit, j'y repense, j'ai fait des captures d'écran. La trace en bleu
c'est le fil 0 V (vers les -4V là), en rouge le -54 qui a perdu 11V). En
rose, la trace du différentiel.

Cas 1 (comme disait Abel). Porteuses DC en anomalie, signal ADSL normal.

http://www.zshare.net/image/84358654e5e83ae0 /

Cas 2. Porteuses DC en anomalie, signal ADSL énorme et le 0V est passé
à -10.

http://www.zshare.net/image/84358786f3b0264a /

Vous voulez un paquet cadeau ou ça va comme ça ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
On Dec 25, 9:15 pm, "Nietsnie"

Tu mesures un signal ADSL qui s'E9%tend au-delE0% de 1 MHz
avec un gadget dont la bande passante se limite E0% 150 kHz ?

On Dec 25, 8:59 pm, "Nietsnie"

| Ton appareil a donc gardE9% dans sa mE9%moire
| les tracE9%s oscilloscopiques de tes mesures.

Ah ?  Et le transistor en ciment est parti avec ?
Quel dommage pour nous ... et quelle aubaine pour toi.

Alors que tu annonces des HEURES de mE9%moire pour le signal ?
Un truc aussi important mE9%ritait pourtant d'EA%tre archivE9%.

| Tu nous les postes ici pour qu'on les
| regardes tous ensemble de plus prE8%s ?

Inutile, on te voit trE9%s bien d'ici.
(tu annonces des craques, on te demande
des preuves, et tu trouves E7%a surprenant)

Noooon ?  Pas possible ?  Le PE8%re Noel est passE9% ?
Ah si, finalement, c'est bien surprise sur prise.

Le continu serait donc une porteuse ?  Ok.

(pour ceux que ca E9%nerve d'attendre)
http://cjoint.com/?0mzvTHsRbW

(pour ceux que ca E9%nerve d'attendre)
http://cjoint.com/?0mzvUqU8a7W

Pour que ces mesures soient interprE9%tables
il manque la vitesse de balayage horizontale.
Peux-tu nous la prE9%ciser, s'il te plait ?

Pour l'instant ca ressemble plus au bruit que ferait
un faux contact, qu'E0% une amplification fantF4%me.

Ton sarcasme ne valide pas tes donnE9%es, au contraire.
Merci pour ces copies d'E9%cran miraculeusement rE9%ssucitE9%es.

Re: Un transistor en ciment
On Sat, 25 Dec 2010 13:03:46 -0800 (PST), Jean-Christophe

S'il pouvait nous montrer les traces oscilloscopiques de son sommier
métallique branché à sont montage qui le relie alternativement au pole
+ et au pôle - (dont l'autre extrémité est en l'air).
Cà nous permettrait au moins de voir la véracité, non vérifiée,  de
ses dires: "Le bien-être par ce montage"

Re: Un transistor en ciment

Toujours aussi crétin et insignifiant le Raymond... Il a dit quoi ?

Si on branchait un scope sur ton encéphale, on n'y trouverait pas grand
chose d'intéressant...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
On Sun, 26 Dec 2010 10:35:51 -0000, "Nietsnie"

Comme d'habitude ... lorsque vous êtes coincé, la seule échapatoire
c'est l'insulte ...Je vais vous imiter: On aurait difficile de trouver
votre encéphale pour y brancher un scope :-)

Re: Un transistor en ciment
Raymond Schmit a tapoté du bout de ses petites papattes :

Meuh si, c'est dans la boite ovoïde posé au milieu des épaules.

Re: Un transistor en ciment

Sur ta dernière phrase, il est facile de juger de l'état  du tien...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Sur le tien non plus.

Re: Un transistor en ciment

Je me souviens d'une longue discussion récente sur fbm où tu n'as pas brillé
et il n'y avait même pas besoin d'appareil de mesure...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment

Déjà, pour mesurer la porteuse DC et l'enveloppe, oui! Mais, en Afrique,
l'ADSL à 1024 kbit est dans la bande passante du scope.

Ben non, le "transistor" est toujour là, dans le ciment...

T'as rien d'autre à foutre ?

Je te signale que c'est une ligne téléphonique et que le DC est la porteuse
de la voix.

Pour la première 500ms/cm et la seconde 16 s/cm, comme c'est lisible dans le
coin haut gauche de la capture.

Ah ? On vois bien que tu n'as pas vérifié sur ta ligne. J'ai le cas N° 2 en
4 ms et 500 microseconde aussi et c'est pas du tout du bruit.

Bon, à part tes couillonnades et ta camaraderie avec kduc, il en ressort
quoi de concret de ton "expertise".

Le fil 0V qui dérive entre -4 et -28V (situation extrême observée), malgré
l'absence de charge sur la ligne, et le signal qui enfle en même temps,
c'est du mauvais contact ???
C'est marrant, parce que c'est parfaitement homogène à une amplification DC.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
On Dec 26, 11:33 am, "Nietsnie"

' La trace en bleu c'est le fil 0 V (vers les -4V l ),
' en rouge le -54 qui a perdu 11V).
' En rose, la trace du diff rentiel.
' Cas 1 (comme disait Abel).
' Porteuses DC en anomalie
' signal ADSL normal.
' http://www.zshare.net/image/84358654e5e83ae0 /
' http://cjoint.com/?0mzvTHsRbW
' Cas 2. Porteuses DC en anomalie,
' signal ADSL norme et le 0V est pass -10.
' http://www.zshare.net/image/84358786f3b0264a /
' http://cjoint.com/?0mzvUqU8a7W

Ok merci.

Ah, c'est le cadre oF9% est E9%crit [ 16 S ] ?
D'accord, autant pour moi, et pan sur le bec. DE9%solE9%.

Tu as dit que la #1 E9%tait E0% 500 ms/div
mais il est E9%crit 16 s/div sur les deux.
( et d'oF9% sortent ces 4 ms et 500 us ? )

Que tu peux directement poster tous les fichiers
qui contiennent ces donnE9%es, quitte E0% les zipper.
Ce serait plus net et ca permettrait d'y voir plus clair.

Accessoirement on pourrait aussi passer ces sE9%ries
temporelles en FFT pour obtenir leur spectre ...

(en postant via ce site ce sera plus rapide)
http://cjoint.com /

Re: Un transistor en ciment

Désolé, effectivement j'ai publié les 2 en 16 s.

Voici en 4 ms et 500us

Sur le 4 ms on voit aux signaux récurrents que ce n'est pas du parasite, et
d'ailleurs mon ADSL marchait mieux ainsi.

http://www.zshare.net/image/8438681892c833c5 /

et en 500 us :

http://www.zshare.net/image/84386895d5d79ee6 /

L'avatar que j'ai narré n'a qu'un intérêt ludique, culturel au mieux. Le
circuit qui s'est constitué par hasard n'a pas d'intérêt scientifique. Je me
suis intéressé un temps à la minéralogie. J'ai des cristaux de quartz (donc
dioxyde de silicium) avec des inclusions de fils métalliques naturels (oxyde
de titane souvent), des diffusions de métal (quartz fumé), qui doivent avec
localement des propriétés électroniques certainement étonnantes. Et il y en
a des milliards sous nos pieds.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Un transistor en ciment
On Dec 26, 3:18 pm, "Nietsnie"

Merci, bien reE7%u.

Avec 4 ms/div la rE9%solution plafonne E0% ~ 250 Hz
et E0% 500 us/div ca se limite E0% ~ 2 kHz :
ok pour le continu mais pas pour des signaux ASDL
par ailleurs largement sous-samplE9%s E0% 150 kHz.

> [...]
| Accessoirement on pourrait aussi passer ces sE9%ries
| temporelles en FFT pour obtenir leur spectre ...

Chacun pourrait en juger par soi-mEA%me en ayant accE8%s aux donnE9%es
brutes.
Que cache cette rE9%tention d'information ?
Tu as subi des pressions d'une organisation internationale
secrE8%te qui conspire pour cacher une vE9%ritE9% qui dE9%range ?

Mais si, un transistor en ciment vaut bien une publication :
Pour fabriquer des semi-conducteurs, plus besoin d'usines
ni de salles blanches qui coutent des millions de dollars :
un chantier en plein air, une pelletE9%e de ciment, un bout
de fil de cuivre, un peu d'E9%lectrolyte glougloutante ...

Re: Un transistor en ciment
A noter qu'avec les 30 ans de mauvaises habitudes des électriciens des
FT/FAI, à peu près toutes les marques ont des clients dans les choux.

La norme dans le cuivre est de 50ns/m, mais c'est une abaque, pas un
calcul.

Re: Un transistor en ciment
On Sun, 26 Dec 2010 10:33:49 -0000, "Nietsnie"

1.024 kbit = 1,024 Mbit > 1 MHz n'est pas supérieur à 0,15 MHz (150
kHz) ??? bizarrze ..... on a fait une erreur quelque part en
déclarant:
 ???

Re: Un transistor en ciment

Tu pourrais donner le nom de ton bidule, ça peut
être intéressant, et même le site où tu l'as trouvé?

merci

Bernard
93300 Aubervilliers

Site Timeline