Re: Sites web composants électroniques?

"Gilles" a écrit
Bonjour

J'ai besoin de trouver des boîtiers pour me bricoler un PC compact à
base de carte-mère Atom mini-ITX.

Comme les boîtiers types mini-ITX sont hors de prix (www.itx-
france.com), j'aimerais regarder ce qu'utilisent les bricoleurs en
électronique et voir s'il aurait des boîtiers pour résoudre mon
problème pour moins cher.

Connaissez-vous de bons sites web où je pourrais regarder?

Merci.

* * * * *
Pour voir ce qui existe, des sites comme ceux de Radiospares (devenu RS) ou
Farnell sont intéressants car ils ont une offre complète.
Pour le prix, c'est moins sûr. Mais ils ont quasiment tout en stock, avec
livraison rapide, et ça a forcément un coût.
Claude

Re: Sites web composants électroniques?
On Sat, 26 Jun 2010 12:25:27 +0200, Habib Bouaziz-Viallet

Merci pour les liens vers les sites de composants électroniques.

Sinon, j'ai effectivement trouvé qqs boîtiers pas hors de prix, mais
j'ai oublié de préciser que ce PC doit utilise une carte PCI (de
préférence taille standard) et le boîtier doit être soit vendu sans
alimentation soit en posséder une très silencieuse.

Apparemment, ce boîtier à 60€ semble supporter une mini-PCI:

Antec ISK 300-65 - Boitier desktop Mini ITX (adaptateur secteur 65W)
www.ldlc.com/fiche/PB00089170.html

Si quelqu'un connait...
- 65W, c'est la puissance en sortie? Est-ce suffisant pour alimenter
une carte-mère type Atom, un disque dur 2.5" et une carte PCI?
- Quid du bruit de l'alimentation?

Merci.

Re: Sites web composants électroniques?

Je réponds à mon propre post si quelqu'un cherchait ce genre de truc:

Le boîtier est livré avec une alimentation externe de 65W, et un
convertisseur DC/DC à l'intérieur, donc a priori alimentation
complètement silencieuse et ne générant pas de chaleur à l'intérieur
du boîtier.

Il y a néammoins un ventilo de 80mm sur le côté, qui aura peut-être
besoin d'être changé

www.silentpcreview.com/Antec_ISK300-65

Site Timeline