Re: Registre à décalage. - Page 2

Re: Registre à décalage.

maintenant je ne sais pas en neuf parfois a la ferraille si tu as la
chance de tomber sur un ancien central telephonique.
sinon cherche avec 'selecteur pas à pas' et 'rotary 7A' ça pourra te
donner une idée. sinon je sais qu'il y a des ersatz dans les vieux
flip... pour du neuf c'est une autre histoire : demande donc au
fabricant des boitiers ou alors achete en un et fait du reverse
engenering.

Re: Registre à décalage.
On Sep 4, 3:26A0%pm, maxim snipped-for-privacy@alienor.com (Max)

Justement : j'etais vraiment persuade que le sujet
etait de construire des boitiers plus modernes, evolutifs,
securises, permettant un adressage, des commandes, etc ...
Never mind !

Re: Registre à décalage.
Jean-Pierre se fendait de cette prose :

L'accès est sur abonnement. Ca vaut le coup de s'inscrire ou tu peux c/c
qque part ?

Autrefois (vers 1980) j'avais fait un truc comme ça pour des light-shows,
beaucoup plus complexe, j'avais utilisé un µP (un 6502).

Re: Registre à décalage.
On Sep 4, 2:51A0%pm, LeLapin :

Qu'est-ce que je disais : un systeme avec des uC serait plus clean !
Serieusement, s'ils utilisent des systemes electro-mecaniques,
y'a un marche a prendre, non ?

Re: Registre à décalage.

On Sep 4, 2:51 pm, LeLapin :

Il y a deja pas mal de produits sur le marché ,
dont le plus ancien sans doute , d'origine californienne ( son ancetre a la
fin des 70s
utilisait des commandes par DTMF ) est le Pyrodigital
http://www.infinityvisions.com/pyrodigital.htm
FireOne, Explo, VegaElec, Pyromate, Merlin, etc...

Le problème est que ces systèmes ne beneficient pas d'une production massive
et demeurent donc relativement onéreux.
Il est donc peu envisageable de pouvoir disposer d'assez de matériel pour
équiper
tous les petits et moyens chantiers notamment lors des 13/14 juillet en
France par exemple...
D'où le recours à des solutions parfois simples ( archaiques.. ? ) mais
suffisantes.

Il y a de toute façon quand mêmes assez peu d'occasion où l'on a besoin de
gérer des milliers
de départ parfaitement synchronisées....En plus, et cela n'engage que trop
quand c'est trop
"technicisé" , je n'apprécie plus forcemment :
C'est comme beaucoup de light shows contemporains, on te fout des lyres par
centaines,
des ecrans à leds à n'en plus pouvoir , pilotés depuis des régies digne
d'une cabine d'airbus ,
et finalement , à mon humble opinions ( de déja vieux con ? :-) ) tout cela
ne fait que saturer
les sens sans éveiller beaucoup d'émotion.

Bref pour en revenir au solutions techniques pour la pyrotechnie ,
parfois des artificiers saisonniers ( il y a peu de permanents dans ce
domaine )
, qui sont généralement des gens tres passionnés voire franchement mordus ,
 pondent des trucs maison plus ou moins évolués pour le plaisir d'allier
deux passions.

Mais bon je m'éloigne du thème du forum...

Cordialement

Franck

Re: Registre à décalage.
Tu as tout E0% fait raison franck mais tu es du mE9%tier :)

je ne suis pas contre comme je l'ai dit d'un systE8%me avec adresse ,
mais si l'on doit me pomper la moitiE9% du boulot ca perd un peu de son
charme !

J'aimerais vraiment le principe de chez Group F

Donc un 4017 , un condo pour garder E9%veillE9% le composant et apres se
pose le probleme de l'alim des inflammateurs.

Car dans le cas de 10 boitiers repartis sur 500 metres , si je monte
un cable entre chaque boitier ils seront reliE9%s en sE9%rie parallele ,
pas de soucis pour l'alim du 4017 il ne consomme rien mais les inflas
un peu plus !! avec les pertes en rE9%sistance de cable , il me faudrait
une sacrE9%e peche pour faire partir 10 inflas en // sur 500 mE8%tre !

A moins de tirer une ligne en sE9%rie et de la brancher sur un seul
boitier (sachant que tout partira en meme temps ) mais bon ca casse le
principe du systeme qui doit nous permettre d'economiser du
cable ...!!

hummm

Re: Registre à décalage.

Déjà essayé, marché captif, comme le médical.
N'empèche, avec mon client Stratovision, on a réussi à faire les lasers de
Jarre, et avec un autre des light-shows d'enfer.

Mais dès qu'on rentre dans des domaines sous contrôle, ça devient
difficile.

Re: Registre à décalage.
On Sep 4, 7:17A0%pm, LeLapin :

Zut !

Woah, c'est pas du petit jus, ca ...

Vrai ... il faut fournir des kalachnikov aux commerciaux :-)

Re: Registre à décalage.
Jean-Pierre se fendait de cette prose :

Le mec il est tout velu sur la main !

Re: Registre à décalage.

snipped-for-privacy@j4g2000yqa.googlegroups.com...
Super mais tu trouves cela ou !
Car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé et le systeme est fabriqué
encore pour cette entreprise donc cela doit etre un produit qui
existe ?

Salut ,
lors de ta denière intervention à ce sujet, quelqu'un avait donné un lien
vers une page ( US si ma memoire est bonne ) qui vendaient de tels
commutateurs rotatifs électromécaniques.

Tu dois avoir mon mail puisqu'on avait déja brièvement communiqué à ce
sujet.

A +

Franck

Re: Registre à décalage.

J'ai retrouvé. Tu avais lancé la discussion sur fr.sci.electrotechnique le
23.05
http://www.herbach.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=HAR&Product_Code=TM90RLY1160&Category_Code=RLY

Re: Registre à décalage.

Dans ce métier ils font souvent au coup par coup.

Re: Registre à décalage.
On Sep 4, 6:40A0%pm, LeLapin :

:-)  mais ils n'ont pas d'electronicien.

Re: Registre à décalage.
T'es stupide ou quoi E0% diffuser mon mail sur ce news ?? je vais me
faire spammer E0% coups sur .

Tu vas avoir quelques soucis si tu continues
maxim snipped-for-privacy@alienor.com

Re: Registre à décalage.
On Sep 4, 5:56A0%pm, Jean-Pierre :

Quand tu envoies un message sur UseNet,
celui-ci contient ton adresse email, voyons !

Re: Registre à décalage.
Jean-Pierre se fendait de cette prose :

Oussa ton mail ???

Re: Registre à décalage.

              ???
Tu fais allusion à quel contributeur et à quel post ?
De toute façon ton adresse contact@... , si elle est bien valide,
n'est pas masquée d'où le risque effectivement de te la faire aspirer... ;-(

Re: Registre à décalage.
On Sep 4, 4:47A0%pm, maxim snipped-for-privacy@alienor.com (Max)

Sans deconner, c'est vrai ?

Site Timeline