Re: démarrer une alim. ATX avec un pousoir NO

> Ce que j'aimerais, c'est un petit schéma de circuit logique (le + simple > possible) me permettant d'allumer et éteindre l'alim. avec le poussoir NO > à impulsion de la tour ATX. > > Je pense qu'un simple télérupteur pourrait faire l'affaire, mais ; > > 1) - il faudrait trouver un télérupteur en +5v (même "éteinte" il y a du > +5v sur la broche 9 de l'alim). >

Bonjour ,

si tu n'est pas à l'aise en éléctronique , effectivement une solution électromécanique simple pourrait convenir : As tu regardé du coté des relais bistables ? Ce sont des petits relais à deux bobines , ca existe en 5V. Au plus simple si tu peux disposer de deux poussoirs, tu aurais un Marche et un Arret. Sinon en jonglant avec les contacts et en rajoutant un RC tu porrais faire un système appui bref : marche / appui long : arret ?

En életronique pure avec une bascule comme l'indique cLx. Si tu ne veut pas faire de circuit juste pour çà , tu peux mettre le circuit sur support et cabler en volant... ?

Franck

Reply to
Franck T