bricolage avec un vieux mobile

Salut à tous
 j'ai un vieux tel mobile (enfin 3 ans )
existe t il des sites qui proposent des bricolages à partir de tel ?

jeanmarie

Re: bricolage avec un vieux mobile

Trop tard, le café Argana a déjà sauté.

Re: bricolage avec un vieux mobile
On May 1, 2:30 pm, "Marechal Nouvoilat"

| On May 1, 10:01 am, Jeanmarie
| existe t il des sites qui proposent des bricolages E0% partir de tel ?

J'allais poster ce qui suit,
mais son fort mauvais gout m'a fait hE9%siter
( voir la 3e image en partant d'en haut )
http://worldanalysis.net/lraz/depth1.html

Re: bricolage avec un vieux mobile
On risque pas de se retrouver avec les RG au cul à consulter ce genre de
site ?

snipped-for-privacy@s9g2000yqm.googlegroups.com...
On May 1, 2:30 pm, "Marechal Nouvoilat"

| On May 1, 10:01 am, Jeanmarie
| existe t il des sites qui proposent des bricolages à partir de tel ?

J'allais poster ce qui suit,
mais son fort mauvais gout m'a fait hésiter
( voir la 3e image en partant d'en haut )
http://worldanalysis.net/lraz/depth1.html

Re: bricolage avec un vieux mobile
On May 1, 7:02 pm, "Adrien Gaudel"

EspE9%rons pour eux et pour nous qu'ils ont mieux E0% faire :o)

Mais puisque tu poses la question :
relis " L'ile mystE9%rieuse " de Jules Verne
et tu verras que l'ingE9%nieur Cyrus Smith
dE9%crit trE9%s prE9%cisE9%ment comment il faut
s'y prendre pour fabriquer de la nitroglycE9%rine
avec des trucs que l'on trouve partout ...

Donc, les RG devraient ficher comme terroristes
tous les gamins qui ont lu Jules Verne ?
( quoique c'est vrai qu'aujourd'hui on ne lit plus )

Re: [HS] bricolage avec un vieux mobile

   Quand au fulmicoton, c'est dans "De la Terre à la Lune" ;)

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: bricolage avec un vieux mobile
On May 5, 8:18A0%am, Tonton Th

Ah oui, exact, je l'avais presque oubliE9% ce fulmicoton !
Mais je ne me souviens plus si Jules
donnait la recette prE9%cise de sa fabrication ...

Re: bricolage avec un vieux mobile
là, par contre, JV est assez explicite...

snipped-for-privacy@m40g2000vbt.googlegroups.com...
On May 5, 8:18 am, Tonton Th

Ah oui, exact, je l'avais presque oublié ce fulmicoton !
Mais je ne me souviens plus si Jules
donnait la recette précise de sa fabrication ...

Re: bricolage avec un vieux mobile

J'ai bien lu Jules Verne, mais c'est ma prof de chimie qui m'a appris à
faire du TNT (à mots couverts évidemment). ;)
Une dizaine d'années plus tard, j'ai appris que la salle de chimie
avait explosé - des élèves ont dû faire des TP non programmés :D

Re: bricolage avec un vieux mobile
Il faut bien tout lire, JV ne donne pas précisemment la recette :l'ingénieur
"s'éloigne" pour quelques opérations qui restent secrètes...

snipped-for-privacy@o7g2000vbn.googlegroups.com...
On May 1, 7:02 pm, "Adrien Gaudel"

Espérons pour eux et pour nous qu'ils ont mieux à faire :o)

Mais puisque tu poses la question :
relis " L'ile mystérieuse " de Jules Verne
et tu verras que l'ingénieur Cyrus Smith
décrit trés précisément comment il faut
s'y prendre pour fabriquer de la nitroglycérine
[...]

On May 5, 10:34 pm, "kiriak"

| Cyrus Smith d crit tr s pr cis ment comment il faut
| s'y prendre pour fabriquer de la nitroglyc rine

Non : Cyrus ne s'E9%loigne que pour procE9%der au mE9%lange,
afin d'E9%viter E0% ses compagnons le danger d'explosion.
Relis mieux.
http://tinyurl.com/6zn8gpq

Re: bricolage avec un vieux mobile
exact, j'en suis tout surpris !!!
j'ai lu ce livre au moins 30 fois, j'étais persuadé de mes affirmations.

Merci à toi

cordialement

CK

snipped-for-privacy@bl1g2000vbb.googlegroups.com...
On May 5, 10:34 pm, "kiriak"

| Cyrus Smith d crit tr s pr cis ment comment il faut
| s'y prendre pour fabriquer de la nitroglyc rine

Non : Cyrus ne s'éloigne que pour procéder au mélange,
afin d'éviter à ses compagnons le danger d'explosion.
Relis mieux.
http://tinyurl.com/6zn8gpq

Re: bricolage avec un vieux mobile

oui enfin, non : c'est effectivement une bonne méthode pour la fabriquer
et la faire sauter en même temps  ;-)

Re: bricolage avec un vieux mobile
Professeur Méphisto a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je me souviens d'un western où on faisait bouillir des batons de
dynamite pour récupérer la nitro en surface du liquide.

Re: bricolage avec un vieux mobile
C'est un sujet d'actualité!

tu peux y mettre carte prépayée et t'en servir pour échanger des SMS:
(recevoir des sms c'est gratuit).

- une machine envoie des sms d'alerte en cas d'intrusion sur le serveur
web...
- ou elle envoie un rapport de status de consultation de ton site..
- ou encore elle t'envoie un sms en cas d'alerte autre (disque plein,
processus bloqué...)

tu peux aussi faire le contraire et lui envoyer des commandes par sms

sinon, tu peux le brancher avec un pic, et tu peux alors faire une
alarme qui t'envoie un sms si ta porte s'ouvre en ton absence...

ou encore recevoir des sms pour surveiller ta maison, mettre le
chauffage en marche la veille de rentrer de vacances, etc..

Tu pourras te connecter dessus via la prise en dessous, avec le
protocole F-BUS pour un nokia ou le protocole AT (plus universel) si
c'est autre chose...

Bon amusement !

JJ

Re: bricolage avec un vieux mobile

linux contient du logiciel sms , voir aussi asterisk.org

http://shortwave.tk
Re: bricolage avec un vieux mobile
marc a formulé ce dimanche :

merci à vous mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la partie hardware du
tel

jm

Re: bricolage avec un vieux mobile
en fait j'aurais bien aimé trouver de l'info sur l'interfaçage entre un
mobile et un pc par exemple

Re: bricolage avec un vieux mobile

    En général ça passe par des commandes AT étendues, un peu
    comme un modem rtc du bon vieux temps.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: bricolage avec un vieux mobile
On May 9, 5:02A0%pm, Jeanmarie

C'est du sE9%riel tout simple. Pour les protocoles,
ca se trouve sur des sites Russes : demande E0% Gogol.
( mais ne tE9%lE9%charges pas n'importe quel utilitaire ... )

Site Timeline