bricolage avec un vieux mobile

Salut à tous j'ai un vieux tel mobile (enfin 3 ans ) existe t il des sites qui proposent des bricolages à partir de tel ?

jeanmarie

Reply to
Jeanmarie

"Jeanmarie" a écrit dans le message de news:4dbd135b$0$692$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Trop tard, le café Argana a déjà sauté.

Reply to
Marechal Nouvoilat

On May 1, 2:30 pm, "Marechal Nouvoilat"

| On May 1, 10:01 am, Jeanmarie | existe t il des sites qui proposent des bricolages =E0 partir de tel ?

J'allais poster ce qui suit, mais son fort mauvais gout m'a fait h=E9siter ( voir la 3e image en partant d'en haut )

On risque pas de se retrouver avec les RG au cul à consulter ce genre de site ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@s9g2000yqm.googlegroups.com... On May 1, 2:30 pm, "Marechal Nouvoilat"

| On May 1, 10:01 am, Jeanmarie | existe t il des sites qui proposent des bricolages à partir de tel ?

J'allais poster ce qui suit, mais son fort mauvais gout m'a fait hésiter ( voir la 3e image en partant d'en haut )

Adrien Gaudel

C'est un sujet d'actualité!

tu peux y mettre carte prépayée et t'en servir pour échanger des SMS: (recevoir des sms c'est gratuit).

- une machine envoie des sms d'alerte en cas d'intrusion sur le serveur web...

- ou elle envoie un rapport de status de consultation de ton site..

- ou encore elle t'envoie un sms en cas d'alerte autre (disque plein, processus bloqué...)

tu peux aussi faire le contraire et lui envoyer des commandes par sms

sinon, tu peux le brancher avec un pic, et tu peux alors faire une alarme qui t'envoie un sms si ta porte s'ouvre en ton absence...

ou encore recevoir des sms pour surveiller ta maison, mettre le chauffage en marche la veille de rentrer de vacances, etc..

Tu pourras te connecter dessus via la prise en dessous, avec le protocole F-BUS pour un nokia ou le protocole AT (plus universel) si c'est autre chose...

Bon amusement !

linux contient du logiciel sms , voir aussi asterisk.org

 Click to see the full signature
Reply to
marc

merci à vous mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la partie hardware du tel

jm

Reply to
Jeanmarie

On May 1, 7:02 pm, "Adrien Gaudel"

Esp=E9rons pour eux et pour nous qu'ils ont mieux =E0 faire :o)

Mais puisque tu poses la question : relis " L'ile myst=E9rieuse " de Jules Verne et tu verras que l'ing=E9nieur Cyrus Smith d=E9crit tr=E9s pr=E9cis=E9ment comment il faut s'y prendre pour fabriquer de la nitroglyc=E9rine avec des trucs que l'on trouve partout ...

Donc, les RG devraient ficher comme terroristes tous les gamins qui ont lu Jules Verne ? ( quoique c'est vrai qu'aujourd'hui on ne lit plus )

Quand au fulmicoton, c'est dans "De la Terre à la Lune" ;)

Tonton Th

J'ai bien lu Jules Verne, mais c'est ma prof de chimie qui m'a appris à faire du TNT (à mots couverts évidemment). ;) Une dizaine d'années plus tard, j'ai appris que la salle de chimie avait explosé - des élèves ont dû faire des TP non programmés :D

On May 5, 8:18=A0am, Tonton Th

Ah oui, exact, je l'avais presque oubli=E9 ce fulmicoton ! Mais je ne me souviens plus si Jules donnait la recette pr=E9cise de sa fabrication ...

Il faut bien tout lire, JV ne donne pas précisemment la recette :l'ingénieur "s'éloigne" pour quelques opérations qui restent secrètes...

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@o7g2000vbn.googlegroups.com... On May 1, 7:02 pm, "Adrien Gaudel"

Espérons pour eux et pour nous qu'ils ont mieux à faire :o)

Mais puisque tu poses la question : relis " L'ile mystérieuse " de Jules Verne et tu verras que l'ingénieur Cyrus Smith décrit trés précisément comment il faut s'y prendre pour fabriquer de la nitroglycérine avec des trucs que l'on trouve partout ...

Donc, les RG devraient ficher comme terroristes tous les gamins qui ont lu Jules Verne ? ( quoique c'est vrai qu'aujourd'hui on ne lit plus )

Reply to
kiriak

là, par contre, JV est assez explicite...

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@m40g2000vbt.googlegroups.com... On May 5, 8:18 am, Tonton Th

Ah oui, exact, je l'avais presque oublié ce fulmicoton ! Mais je ne me souviens plus si Jules donnait la recette précise de sa fabrication ...

Reply to
kiriak

On May 5, 10:34 pm, "kiriak"

| Cyrus Smith d crit tr s pr cis ment comment il faut | s'y prendre pour fabriquer de la nitroglyc rine

Non : Cyrus ne s'=E9loigne que pour proc=E9der au m=E9lange, afin d'=E9viter =E0 ses compagnons le danger d'explosion. Relis mieux.

exact, j'en suis tout surpris !!! j'ai lu ce livre au moins 30 fois, j'étais persuadé de mes affirmations.

Merci à toi

cordialement

CK

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@bl1g2000vbb.googlegroups.com... On May 5, 10:34 pm, "kiriak"

| Cyrus Smith d crit tr s pr cis ment comment il faut | s'y prendre pour fabriquer de la nitroglyc rine

Non : Cyrus ne s'éloigne que pour procéder au mélange, afin d'éviter à ses compagnons le danger d'explosion. Relis mieux.

kiriak

Le Wed, 04 May 2011 14:23:37 -0700, Jean-Christophe a écrit :

oui enfin, non : c'est effectivement une bonne méthode pour la fabriquer et la faire sauter en même temps ;-)

Reply to
Professeur =?iso-8859-1?q?M=E9

Professeur Méphisto a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je me souviens d'un western où on faisait bouillir des batons de dynamite pour récupérer la nitro en surface du liquide.

en fait j'aurais bien aimé trouver de l'info sur l'interfaçage entre un mobile et un pc par exemple

Reply to
Jeanmarie

En général ça passe par des commandes AT étendues, un peu comme un modem rtc du bon vieux temps.

Tonton Th

On May 9, 5:02=A0pm, Jeanmarie

C'est du s=E9riel tout simple. Pour les protocoles, ca se trouve sur des sites Russes : demande =E0 Gogol. ( mais ne t=E9l=E9charges pas n'importe quel utilitaire ... )