Re: cherche =?iso-8859-1?q?ch=E9mat?= chargeur NiMh - contraintes fortes

Le Fri, 06 Aug 2010 07:26:43 -0700, Doublehp a écrit :

Mais je ne comprends pas suffisement bien ce schémat pour l'adapter à > mon besoin. Le gars fait appel à une résistance interne de son AO (que > je n'ai probablement pas sur un 609 - j'ai d'autres AO en stock, liste > sur demande); et je ne comprends pas bien comment après le delta peak il > fat tomber le courant de charge, l'effet mémoire du montage "on est > passé par la crète de tension, on tombe le courant" ...

le montage marche à la détection de la montée en température de la batterie. TR1 est une CTN collée sur les accus à charger En chauffant sa résistance diminue et baisse la tension de Vtmp et arrête la charge. Le courant est limité par la résistance du TIP32c (?)

Quid de quand les batteries se sont refroidies ? on redémarre.

Reply to
moi-meme
Loading thread data ...

a

=EAte

Si c'est bas=E9 sur la temp=E9rature, je peux pas; ma Tamb est trop forte, et trop variable.

Je peux contourner, et modifier le montage pour ne pas utiliser de temp=E9rature ?

Reply to
Doublehp

En fait, je voudrais charger =E0 courant constant, et faire diminuer le courant de mani=E8re progressive entre deux tensions de seuil:

- sous V1 : courant max

- entre V1 et V2: courant en baisse

- =E0 V2: courant minimale (inf=E9rieur =E0 C/20)

Je crois que V2 tourne autour de 1.50; quelqu'un a une valeur pr=E9cise ? pour =E9viter tout probl=E8me, je voudrais que V2 soit inf=E9ri= eur =E0 la tension de rechutte apr=E8s un delta V. Et je prendrai V1 0.1 =E0

0.2V inf=E9rieur .

Enfin, MES valeurs seront quadrupl=E9es, vu que j'ai 4 =E9l=E9ments en s=E9rie :)

Reply to
Doublehp

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.