Chargeur et accus "Tronic" (Lidl)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà employé des accus ou un chargeur de la marque Tronic (vendue chez Lidl) ? J'aurais aimé avoir des avis (fondés).

Merci.

--
LL
Reply to

Le 05/03/2013 16:37, Lucas Levrel a écrit :

J'ai le chargeur KH980 depuis pas mal d'années, peut-être 5 ans aucun pb, pour de nombreuses batteries lidl ou aldi, AA et AAA surtout, rien à signaler, du standard correct j'en reforme une de temps en temps, sans plus. Une batterie trop vide est refusée, pour la redémarrer, je la mets quelques dizaines de secondes le temps qu'elle acquiert 0,9 V au moins, sur un chargeur non intelligent.

Sur un rasoir aldi (façon Philips), dont le système de charge d'origine a failli assez vite j'ai /opéré/ à coeur ouvert en lui mettant 2 x AA, un commutateur M/A et une prise pour charge extérieure alimentée parr le chargeur KH980, le 1er jeu de batteries a bien tenu 3 ans. Je n'ai pas fait de test plus poussé.

--
capfree
Reply to

"capfree" a écrit dans le message de news:

51361b3c$0$2281$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
+1

.

J'ai eu un premier chargeur qui est mort subitement après 2 ou 3 ans de service et qui a été remplacé par le SAV sans même que je doive leur renvoyer l'ancien.

Le second est toujours en service, mais le bouton de mise en marche et sélection du type de charge (auto/moto/hivernage) déraille de + en + et je vais devoir lui greffer un petit poussoir en remplacement de l'origine.

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Reply to

"Lucas Levrel" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@coulomb.univ-paris12.fr...

J'ai pas mal d'accus de cette marque utilisés sur un chargeur Lacrosse technology. Rien à dire, les accus tiennent bien dans le temps et à l'utilisation.

Reply to
Pierre

Chez "Fred" il y a un topic très important au sujet de ce que l'on cause ici

"Pierre" a écrit dans le message de news:

513628e2$0$2412$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Lucas Levrel*, qui a écrit le 05/03/2013 16:37 :

J'ai acheté, je ne trouve pas quand, un an peut-être, le chargeur rapide TLG 1000 B3

et quatre références différentes d'accus Tronic à cause du prix. Je constate que la qualité est en plus au rendez-vous.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Reply to
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jungers jean-marie*, qui a écrit le 05/03/2013 20:22 :

J'imagine que ce n'est pas ce Fred :

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Reply to
Delta Ophiuchus

Le 05/03/2013 20:40, *Delta Ophiuchus* a écrit :

Non, celui dont il est question est sûrement celui-là :

et Fred n'est pas son prénom.

Reply to
Geo Cherchetout
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Geo Cherchetout*, qui a écrit le 05/03/2013 22:04 :

Ni son nom. Merci pour le lien.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Reply to
Delta Ophiuchus

Bonjour,

Oui c'est bien de ce site remarquable de "fred";

Le lien précis relatif à Lidl est:

Ils ne sont pas tendres!

"Geo Cherchetout" a écrit dans le message de news: kh5mk1$ef2$ snipped-for-privacy@obelix.gegeweb.org...

Reply to
jungers jean-marie

En fait le signataire est "Erfred", je n'avais retenu que la fin, "fred" c'est plus simple! "jungers jean-marie" a écrit dans le message de news:

51370ea5$0$2123$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

Merci pour toutes les réponses.

Les avis sur le forum cité ne sont pas si négatifs, notamment sur les dernières séries d'accu il me semble.

--
LL
Reply to
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jungers jean-marie*, qui a écrit le 06/03/2013 10:38 :

Depuis 2007 les modèles ont changé.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Reply to
Delta Ophiuchus

Le 05/03/2013 17:20, capfree a écrit :

Même expérience du chargeur, même solution pour les batteries trop déchargées. Pas si affirmatif sur les batteries Lidl : c'est pas cher, mais ça vaut guère mieux. Mais étant avaricieux, j'en utilise quand même pas mal. J'en mets des plus chères, de marque, dans l'appareil photo et le GPS de rando, là où la grande autonomie ne se barguigne pas.

--
Syntaxe géométrique de la physique :
http://deonto-ethics.org/geom_syntax

Plus un, en effet la capacité indiquée des Accus lidl est en moyenne 1/2 de celle indiquée sur le carton, et deux ans plus tard ils sont morts. On en trouve maintenant, a prix raisonnable en grande surface. On y trouve aussi en cherchant bien des accus dit "prêts a l'usage" ou "sans décharge" bien mieux que les NiMh Std qui eux perdent toute leur charge en moins de 6 mois (et c'est normal) avec il est vrai 15 à 20% de capacité totale en moins que les Std à volume égal, mais si c'est pour un usage pas fréquent, au moins, on a pas la désagréable surprise de les voir à plat au moment où on en a besoin. "jc_lavau" a écrit dans le message de news: khd1jp$2t4$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch...

Reply to
jungers jean-marie

Le 05/03/2013 16:37, Lucas Levrel a écrit :

Pour info, une discussion sur les accus à faible décharge Eneloop, et les chargeurs Lacrosse

et les pages suivantes.

--
capfree
Reply to

Le 09/03/2013 02:27, capfree a écrit :

Et

capfree
Reply to
capfree

"capfree" a écrit :

L'article ne doit pas être jeune parce que j'ai des Uniross depuis au moins quatre ans. Je les avais achetés en soldes à Confo 4,50 le blister de 4, j'avais pris les 9 qui restaient :) J'en ai partout, ceux que j'ai mis dans mon clavier hier avaient été chargés il y a au moins un an. Je les ai numérotés parce qu'ils ont toujours le même usage (appareils photo, clavier, souris, station météo, torches led, brosses à dents, etc.

Reply to
Jac

Le 09/03/2013 09:24, Jac a écrit :

La date limite de conso n'est pas indiquée, du frais pondu :

capfree
Reply to
capfree