Question..

Bonsoir,

A l'intérieure d'un gaufrier 220V 16A, vous métreriez une diode de protection de quelle intensité en série sur le neutre ?

Merci

--
Claude
Reply to

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 4a2adb06$0$12648$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

=========== Étrange montage , cela ne protégera rien du tout et tu obtiendras aux bornes de la résistance un courant redressé "une alternance", un courant pulsé d'une tension efficace de moitie environ

Reply to
maioré

"maioré" a écrit dans le message de news:

4a2adf35$0$12628$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

T'as pas répondu à ma question, mais bon, pas grave. C'est un gaufrier qui a

20 ans )
--
Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

Claude.Chataigneau, le 06/06/2009 a écrit :

Alors il vaut mieux le munir d'une vingtaine de bougies, qui seront plus festives qu'une diode inutile.

--
Pierre Maurette
Reply to

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news:4a2adb06$0$12648$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

oh, pas plus de 16 ampères, sinon le gaufrier risquerait de griller, hein ???

Vincent

Reply to
Thiernesse Vincent

aux

puls=E9

Une protection pour proteger quoi ? Pourquoi une diode ? Essaye 1N4148 ...

Reply to
Slartibartfast

Et grillees au feu, les gaufres seront bien meilleures.

Reply to
Slartibartfast

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...

A l'origine, il y a une diode sur le neutre dont le marquage n'est plus illisible, elle est coupée. Elle a son utilité, non ?! Sinon, elle serait pas là.Je l'aurais bien remplacé par une 1N 4007 mais l'intensité n'est pas ma même.

--
Claude

> --
> Pierre Maurette

Reply to
Claude.Chataigneau

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une diode ?

Ce n'est pas une diode, sinon tu n'aurais plus que la moitie de la puissance, ce que tu constates bien avec une 1N4007.

Reply to
Slartibartfast

Une diode ne protège rien. On ne met pas de diode sur le secteur sur un grille-pain.

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 4a2ae76a$0$17781$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

J'en ai bien une autre sous la main, mais je sais pas si ca peux faire, c'est une GP30GG18215.

Reply to
Claude.Chataigneau

NON ! Il n'y a pas de diode sur le neutre de ton gaufrier. Ou alors faut être très con.

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9C2330B35FF5lapinou@217.112.180.250...

Tu veux dire que je peux chinter ce truc ?

--
Claude

> --
> LeLapin
Reply to
Claude.Chataigneau

Claude.Chataigneau a écrit :

Attention, si il y a une diode, c'est peut être un appareil 110V alimenté en demi alternance pour diminuer la puissance...

Claude.Chataigneau a écrit :

Ce que tu penses être une diode est probablement un fusible thermique, censé fondre en cas de surchauffe, qu'y a t-il écrit dessus ?

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9C2330B35FF5lapinou@217.112.180.250...

Photo:

Claude.Chataigneau

Claude.Chataigneau avait écrit le 07/06/2009 :

Faut que je change mes lunettes ? ou bien ...

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

C'est totalement flou ! En tous cas on progresse : Castagno réussit à envoyer une photo par imageshack. Encore un effort et il utilisera cjoint !

Hello, Claude.Chataigneau!

Il me semble que ce soit un fusible effectivement

mais c'est bien flou .....

Heureusement que je suis myope, ça rétablit

Daniel

Reply to
Rosalie Mignon

Super.

Je n'ai plus qu'a lancer mon soft pour defuzzifier l'image ... Ah je vois : c'est un memristor, reference M2718281828, tu dois pouvoir en trouver chez Castorama ou Mr Bricolage.