Question.. - Page 3

Re: Question..
Hello, Claude.Chataigneau!

Il me semble que ce soit un fusible effectivement

mais c'est bien flou .....

Heureusement que je suis myope, ça rétablit

Daniel

Re: Question..
"Rosalie Mignon" ?

Une fille sur <fr.sci.electronique> c'est rare !
Ouvez les fenetres pour aerer un peu, les gars ...

Zut, fausse alerte, refermez les fenetres, il fait froid ...

Re: Question..
On Jun 6, 11:38A0%pm, "Claude.Chataigneau"

Super.

Je n'ai plus qu'a lancer mon soft pour defuzzifier l'image ...
Ah je vois : c'est un memristor, reference M2718281828,
tu dois pouvoir en trouver chez Castorama ou Mr Bricolage.

Re: Question..

Je vois, on galèje :')

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Question..
Salut,

la photo n'est pas terrible mais on reconnaît
 tout de même un fusible thermique genre Microtemp.

Voir référence 476560 chez Farnell (il y a une photo ...).

Attention, existe en plusieurs calibres.

@+

Alexandre

www.atexa.fr

Re: Question..

4a2b45c4$0$17073$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ok, mais comment savoir, s'il est bon.
Merci
---
Claude

Re: Question..
Claude.Chataigneau a formulé la demande :

Ben ... comment on teste un fusible d'après toi ?

(Le premier qui dit : avec une alim, un ampèremètre en série avec le
fusible et on augmente progressivement la tension, celui-là prend une
baffe)

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Question..

Je vois, on galE8%je :-)

Comme pour verifier si une alumette est ok :
on la frotte, si elle s'enflamme c'est quelle est bonne :-)
alors on peut la remettre dans sa boite pour plus tard.

Re: Question..

snipped-for-privacy@yopmail.com...

Je l'ai testé au beeper, y a rien.
---
Claude

Re: Question..

Dans les deux sens ?  :-)

Tu peux le remplacer temporairement par un fusible 20A
juste pour voir si c'est pas la resistance qui est HS ?

Re: Question..

CQFD.

Re: Question..

essaye de faire une gaufre.

Re: Question..

4a2c33cb$0$30283$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Maintenant, je sais à quoi ressemble un fusible thermique. Ta gaufre, tu la
veux à quoi ? chantilly ou confiture, à moins que tu ne soit que chocolat )
---
Claude

Re: Question..
la
chocolat )
Purée...
Y'a qu'un "F" et pas de "U" à "gaufre"...
Heu... pardon...
T'en pire !
Non, c'est cool les gaufres...
et c'est facile à faire.
Une pâte à crèpe épaisse ... et c'est tout.
Je fais mon Simpson...

Re: Question..

Ton Simplet, tu veux dire.
---
Claude

Re: Question..
Denis CAMUS se fendait de cette prose :

Ben c'est pourtant le seul moyen de savoir s'il fonctionne ! Enfin
fonctionnait.

Re: Question..

Je sous-entendais que le fusible était retiré et testé à part. Voir le
commentaire de Jean Christophe plus haut. :')

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Question..

Je dirais : on le teste !

Re: Question..

Meme si c'est assez flou, on voit bien que c'est un fusible thermique et pas
une diode.Il n'y a pas de doute.
Tu peux le shunter pour des essais, mais il vaut mieux lui trouver un
remplaçant.
Je suis etonné des 16A, cela fait 3,5KW ce qui me semble enorme pour un tel
appareil.

Sinon pour repondre a la question initiale ( si cela avait été une diode) et
afin de t'apprendre pour une prochaine fois, il aurait fallu une diode 400V
mini , 600V serait mieux, et au moins 30A pour avoir une securité. une
1N4007 ( avec son 1A max) aurait fumé immediatement.
De plus il aurait fallu un gros radiateur car elle aurait dissipé environ
15W.

Re: Question..

Cela se trouve facilement par exemple ici:
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref09%&sfam_ref06%&ssfam_ref18 %