Question..

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9C238A38663Blapinou@217.112.180.250...

Je veux bien, mais avec c joint, ce sera aussi flou (

--
Claude

> --
> LeLapin
Reply to
Claude.Chataigneau

Dans son message précédent, Jean-Christophe a écrit :

Je vois, on galèje :')

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Surtout pas, quand il brule le Si sent moins bon que le Ge, mets une OA95.

"Rosalie Mignon" ?

Une fille sur c'est rare ! Ouvez les fenetres pour aerer un peu, les gars ...

Zut, fausse alerte, refermez les fenetres, il fait froid ...

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9C238A38663Blapinou@217.112.180.250...

J'ai mis la pièce au nettoyage, je demanderais à de bons yeux d'y regarder, plus de précisions en début de semaine.

--
Claude

> --
> LeLapin
Reply to
Claude.Chataigneau

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9C23374A5E79lapinou@217.112.180.250...

je sens bien la zener sur le gaufrier dans pas longtemps...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

Salut,

la photo n'est pas terrible mais on reconnaît tout de même un fusible thermique genre Microtemp.

Voir référence 476560 chez Farnell (il y a une photo ...).

Attention, existe en plusieurs calibres.

@+

Alexandre

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 4a2aeff1$0$12624$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Reply to
Alexandre

Meme si c'est assez flou, on voit bien que c'est un fusible thermique et pas une diode.Il n'y a pas de doute. Tu peux le shunter pour des essais, mais il vaut mieux lui trouver un remplaçant. Je suis etonné des 16A, cela fait 3,5KW ce qui me semble enorme pour un tel appareil.

Sinon pour repondre a la question initiale ( si cela avait été une diode) et afin de t'apprendre pour une prochaine fois, il aurait fallu une diode 400V mini , 600V serait mieux, et au moins 30A pour avoir une securité. une

1N4007 ( avec son 1A max) aurait fumé immediatement. De plus il aurait fallu un gros radiateur car elle aurait dissipé environ 15W.
--

Alain
Reply to

Cela se trouve facilement par exemple ici:

Alain
Reply to
alain denis

"Claude.Chataigneau" a écrit

============ Pas compris ta question, Tu veux parler d'un fusible de protection réarmer automatiquement ou thermistor , thermistance etc Elles sont classée en puissance, et en température. "16 A" est une indication du circuit d'alimentation nécessaire (prise disjoncteur section du câble) Vois dans une boutique de réparation électroménager si le marquage de la pièce a remplacer n'est plus visible.

Reply to
maioré

Moi je mettrais une gaufre !

--
era
era

Claude.Chataigneau a écrit :

on voit nettement qu'il s'agit d'un fusible thermique.

je te déconseille de le shunter car c'est lui qui protège en cas de surchauffe, ce serait con de mettre le feu.

On a beaucoup ri à la maison :)))))))

"alain denis" a écrit dans le message de news:

4a2b5180$0$17759$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Merci.

--
Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

Fallait dire que c'etait pour demoduler l'AM du 50 Hz !

Periode T = 20 ms, resistance du gaufrier R = 13.75 ohms donc C devra etre grand devant T/(2*PI*R) = 231 uF

Apres l'OA95 faudra un bon gros condo 400V 4700 uF, et brancher un ecouteur a infrasons sur la resistance du gaufrier, qui fera office de rehostat ...

Reply to
Slartibartfast

Pervers ;-)

JKB, germanophile

consommons tous les jours.

"Alexandre" a écrit dans le message de news:

4a2b45c4$0$17073$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ok, mais comment savoir, s'il est bon. Merci

--- Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

Claude.Chataigneau a formulé la demande :

Ben ... comment on teste un fusible d'après toi ?

(Le premier qui dit : avec une alim, un ampèremètre en série avec le fusible et on augmente progressivement la tension, celui-là prend une baffe)

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Je vois, on gal=E8je :-)

Comme pour verifier si une alumette est ok : on la frotte, si elle s'enflamme c'est quelle est bonne :-) alors on peut la remettre dans sa boite pour plus tard.