pate de soudure cms

bonjour
pour faire des petits circuits , je n'arrive pas à trouver dans les
boutiques
de la pate de soudure electronique.
savez où je peux en trouver qui fonctionne bien
merci
Pierre-Yves

Re: pate de soudure cms

dans le temps où le plomb était autorisé, il y avait de la pâte à braser
au rayon plomberie.

Je ne sais pas si cela existe encore.

Re: pate de soudure cms

Sinon, ce qu'il faut normalement utiliser c'est des trucs comme ça :
http://cif.fr/new/produits_aff.php3?cat=2&scat12%&sscat61%&p15%5
Le luxe étant d'avoir un doseur utilisant de l'air comprimé.

Chez ED :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath49%5_516_954&products_id55%063

Et la version sans plomb que j'utilisais en fait le plus souvent :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath49%5_516_954&products_id55%064

Il est utile de consulter les fiches de sécurité.

Bien entendu, il est possible d'en trouver pour moins cher sur eBay ou
autres, par exemple :
http://www.ebay.com/itm/1-pc-50g-Soldering-Solder-Paste-63-37-25-45um-MCN-300-/180680313829?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1162cbe5
http://www.ebay.com/itm/BGA-Solder-Soldering-Paste-Reballing-V4-/390094204445?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5ad36d2e1d
http://www.ebay.com/itm/Kester-Lead-Solder-Paste-EP256-63-37-Syringe-Disp-Pak-/350484497782?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item519a810576

--
cLx

Re: pate de soudure cms
bonjour
maintenant j'utilise ça - de 3€ le pot livraison incluse, ça fait des
belles soudures.
attention il y a du plomb (SN63/PB37)
<http://www.dealextreme.com/p/mechanics-soldering-paste-50g-7952
le seul problème c'est qu'entre la commande et la livraison il faut
compter facile 3 bonnes semaines.

Sylvain

Re: pate de soudure cms

ca à l'air bien ce pot de soudure...
mais ont ils des seringues adaptées chez deal extreme ?
merci.
--
----------
Kripton

Re: pate de soudure cms
salut
perso je suis allé voir mon pharmacien et il m'a dit de prendre des
seringues 1ml (voir photo), ça coute - de 40ct d'€ et tu peux facilement
modeler le diamètre de sortie en coupant +/-le cône d'aiguille.
après 2 ou 3 essais (trop/pas assez), le coup de main (ou plutôt de
pouce)  est vite pris.
c'est pas fait non plus pour faire de l'industriel, mais pour du perso,
je trouve ça bien.
<
http://cjoint.com/11sp/AImmXZZKBoI_patser.jpg
Sylvain