questions sur Pate à braser et flux pou r cms ...

Bonjour à tous,

J'ai déjà utiliser de la pate à braser pour souder quelques cms. C'est très pratique et ca s'étale très bien sur les pistes en cuivre. Ma question, est à quoi sert exactement le flux de soudure ? Car la pate à braser s'étale plutôt bien ! Pourquoi mettre du flux avant ? Et ce flux, on peut le laisser combien de temps avant de souder ? Si vous avez d'autres infos ou conseils,n'hésitez pas !

Merci

Stéphane

Reply to
Chevalier S.

Chevalier S. a écrit :

Le flux agit à la fois comme désoxydant (décapant) de la surface et également augmente la mouillabilité (tensio-actif).

cela permet d'avoir des soudures qui adhèrent mieux, et plus belles, donc plus facile à contrôler d'aspect.

Ta pâte à braser contient peut-être déjà un flux, auquel cas l'apport d'un flux externe est inutile.