Onduleurs...

Bonjour,

Je suis empoisonné par des micro-coupures EDF. Dans mon bled, à 5KM d'Aurillac, préfecture du Cantal quand même, EDF est incapable depuis plusieurs années de fournir un courant stable.

Ca serait une coupure franche de temps en temps, à la limite, ça serait moins grave. J'ai acheté un onduleur Rueducommerce qui me semblait bien il y a 3 ou 4 ans, mais il ne sert à rien pour les micro-coupures. Là, il coupe même le jus alors que je ne vois pas de baisse sur les ampoules... A moins que le PC se reboot tout seul...?

Bon, bref, cet onduleur est de type "off-line" de toutes façons.

Achat pour mieux :

IL y a des "Technologie Line Interactive", environ 50euros.

Enfin on trouve des in-line, les plus chers, environ 80euros minimum.

(tout ça pour du 500VA)

Lequel faut-il prendre et qu'est-ce que le mode "Line interactive" ?

PS : On trouve même ça, à 17,86euros !!!! (500VA 250W !!!!!)

METIS
Reply to
METIS

Le 09/02/2013 12:40, METIS a écrit :

le "meilleur" :on line le "moyen": line interactive le "pire": off line

le "on line" est en mode "onduleur" tout le temps c'est a dire un redresseur et a la suite un onduleur et un chargeur de batterie entre les deux. les deux autres sont en mode "by pass" sauf en cas de depassement (en + ou en -) de tension et ou de frequence. c'est un relais qui commute le mode by pass et onduleur d'ou une legere coupure en sortie dans le passage de l'un a l'autre

Reply to
laurent

ou en -) de tension et ou de frequence.

Pas tout a fait, un vrai interactif travaille generalement directement avec le transfo de sortie, ce qui evite les coupures de prise en charge du bypass, la compensation des microcoupures de faible durée, pas tout a fait les avantages d'un on line mais pas non plus ses pertes assez importantes.

Tu a des "dits" interactifs qui utilisent un by-pass statique synchronisé a la place d'un relais, un peu mieux mais ne résout pas totalement tout

Reply to
JP

Et encore tu n'a pas vue celui ci, on line 8kva pour 10? te port payé en plus , mieux que le bon coin ;>)

Je ne crois pas au pere noel, mais j'aimerai bien savoir ou est la ruse ?

Reply to
JP

ouah ! le premier était bien mais celui là est exceptionnel... j'acheterai bien juste pour voir où est le piège... en plus c'est ecrit "port offert" ! rien que le port d'un onduleur comme cela c'est plus que 10 euros.

--

Jean-Yves.
Reply to

sur d'autres sites il est à plus de 5000 euros . alors à 9.9 euros frais de port compris je suis curieux du résultat :-D

Reply to
bouton

Le 09/02/2013 12:40, METIS a écrit :

==> Merci à tous pour les explications.

Quand je vois des appareil en 500VA, mais 250W... D'autre 600VA... Comment savoir ce qui va bien quand il n'y a que les VA d'indiqués ?

--
METIS
Reply to

Le 09/02/2013 14:42, bouton a écrit :

lautre est vendu par un particulier . soit il ya erreur sur l'intitulé (genre il s'agit plutôt d'une piece de rechange de l'ensemble ) soit c'est tombé du camion :-D

d'ailleurs sur le même site :

Reply to
bouton

Le 09/02/2013 14:43, METIS a écrit :

il ya forcement un Ueff , un Ieff ou un cos(phi) indiqué non ?

Reply to
bouton

Le 09/02/2013 12:40, METIS a écrit :> Bonjour, > > Je suis empoisonné par des micro-coupures EDF.

c'est pas tout à fait ce que tu demandes, mais la norme ATX des alimentation spécifie qu'elles doivent pouvoir compenser des micro-coupures d'une certaine durée (de l'ordre de 16 ms il me semble).

Dans ta situation actuelle, il faudrait pouvoir vérifier que le temps de réaction de ton onduleur est plus court que la durée de maintien de ton alimentation.

On en parle avec plus de précisions dans ce test:

c'est très instructif.

Tu peux par exemple:

- trouver une alim ayant un 'hold-up time' plus important

- trouver une alim plus puissante qui aura un 'hold-up time' plus important car un peu sur-dimensionnée

- si tu es bricoleur, changer toi-même le condensateur pour un plus gros.

Thierry

Reply to
Th.A.C

Non, cela dépend de ta charge et surtout de son facteur de puissance (pas cos phi), en info on a encore souvent du 3, toutes les alims ne sont pas forcement PFC (réellement ;>)

La puissance réelle va elle jouer sur l'autonomie.

Reply to
JP

Bonjour, Il faut alimenter ce model par du 240V continu, soit un rack de VINGT batteries de 12V Cependant même sans batteries, le prix n'est pas le bon! "bouton" a écrit dans le message de news: kf5k01$1mg$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

jungers jean-marie

Certains sites comme Surcouf vendent des line interactive avec OnLine dans la description, et inversement. Il ne faut donc en AUCUN CAS se fier à la description sur les sites des vendeurs. Ni aux retours des clients ... parce qu'ils n'y connaissent rien, et ne savent pas tester le matériel.

Y a pas de bon online en desous de 300?. Viser 800.

Il faut viser la reconstruction complète de la sinusoide.

Note: il existe plusieurs générations d'interactive.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Benoit-Pierre DEMAINE

METIS a écrit :

Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années un modèle Infosec UPS System 500 XP qui me donne satisfaction pour les microcoupures, et il y en a en Corse...

Reply to
era

Le 09/02/2013 15:13, Th.A.C a écrit :

==> Bon, merci à toi. J'ai pas encore regardé ton lien... (ce matin, je suis plus préoccupé par l'épaisseur de neige qui avoisine à Aurillac les presque 15cm !

Je ne sais pas si je vais me lancer dans le bricolage. De toute façon, l'onduleur est hors garantie. Je l'avais acheté chez RdC dans les 59euros pour un 500VA. C'est un modèle de marque "rue du commerce" ; évidemment, on ne sait pas fabriqué par qui.

Je peux tenter le bricolage, si je le casse, de toute façon, il ne me sert pas pour le problème que j'ai. Je n'ai quasiment jamais de coupures longues. Par contre, les µcoupures, c'est parfois 1 ou 2 par jour !!! (suffisantes pour arrêter l'ordi et remettre les pendules de four et autres à zéro)

--
METIS
Reply to

Le 09/02/2013 17:27, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :

==> 300 à 800 ????

Je meurs !!

J'ai déjà demandé à EDF de me payer un onduleur compte tenu de leur incapacité à régler le problème, depuis des années. Je rappelle qu'on n'est pas à 3000m d'altitude, en haut des Alpes. Edf, ça les fait rigoler !!!

Ya des fois, j'ai envie de tout péter tellement on se fout de notre gueule !!!

--
METIS
Reply to
METIS

Le 09/02/2013 12:40, METIS a écrit :

==> Hier, je regardais (avant l'arrivée des 15cm de neige) chez un commerçant qui fait de l'ordi.

Un onduleur APC 550VA 300W, modèle genre boitier à prises, avec 8 trous (2 rangées de 4).

J'ai ausculté le carton dans tous les sens pendant + de 5mn, impossible de savoir quel type d'onduleur c'est... Pourtant, des trucs écrits, il y en a plein.

Ça m'étonne de la part des ricains...
--
METIS
Reply to