Liaisons doubles faces - Page 2

Re: Liaisons doubles faces
cLx a tapoté du bout de ses petites papattes :

Toi t'as jamais eu à retourner un bus d'adresse :D

Re: Liaisons doubles faces

Si c'est vers de la Ram tu t'en fous, tu ne retournes pas. Mais ce n'est
bien sur pas toujours le cas

Re: Liaisons doubles faces
alain denis a tapoté du bout de ses petites papattes :

Si tu vas par là, j'avais rajouté une routine à mon soft de programmeur
d'eproms maison (le soft et le programmeur, on en trouve encore sous la
marque MPPS 2) sur Apple ][ qui permettait d'ordonner bits d'adresse et
de données comme on voulait pour simplifier la conception du hard sur
des montages simples. Pour les archivistes, on doit encore en trouver
des pubs dans les premiers numéros du magazine Golden (83). Evidemment,
vu l'époque, ça faisait juste les 2716 et 2632.
Pour anticiper une éventuelle question, je faisais le Vpp avec un
TL497. :p

Re: Liaisons doubles faces
On Jan 16, 12:11A0%am, LeLapin :

Bien vu.

Re: Liaisons doubles faces

Ben tu mettais un 6502 face à une TMM2716, à part d'encombrantes
traversées ou du double face, c'était un poil maso à relier (sans
parler que le bus allait aussi à de la ram et des E/S : Tous les bus à
retourner au moins 3 fois. Avec mon truc ça faisait une de moins).

Re: Liaisons doubles faces
On Jan 16, 2:41 am, LeLapin

Ah, ce bon vieux 6502 ... j'ai encore le listing du soft
ASM du projet de mE9%moire numE9%rique d'oscilloscope de 1987.
(proto cablE9% en wrapping: autant de couches que l'on veut)

Sinon pour rE9%ordonner les bits du bus de donnE9%es,
je modifiais directement le fichier HEX en rE9%arrangeant
les octets suivant une table de correspondance entre bits.
Heureusement le format HEX est assez simple, et le tout est
transparent, pour le programmateur et pour le programmeur !

Site Timeline