achat cms

bonjour

je cherche a acheter  des composants cms  divers  'résistances condo diode
transistor fusible ... " pour me faire un petit stock de dépannage

j ai fait un peu le tour sur ybay des differents vendeurs  mais difficile de
trouver des lots intéressants
ci vous avez des bonnes adresses  merci de votre aide  je connais déjà
farnel et radiospares  trop cher pour moi

et bonne année et bonnes bidoulle a tous avec un peu d avance

Re: achat cms

4d1afecc$0$1503$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
de

hello ,

ce monsieur se débarrasse d'un stock :

http://www.abcelectronique.com/annonces/annonces_details_9179.php

Re: achat cms
merci pour l info JFG
je viens de lui envoier un mail pour savoir plus

4d1b0363$0$32424$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: achat cms

sans trop d'hésitation...
boutique SureElectronics pour des lots de composants passifs
resis,condos, bobines, egalement des leds en pagaille
boutique dpi4parts pour des composants actifs cms: transistors
bipolaires, mos, amplis ops par qte de 20 souvent à des prix fort
interessants
boutique eeedesigner pour des lots plus importants ( par 100)

bonne chasse.

--
-
Jean-Yves

Re: achat cms

Bonsoir ,

je me suis fait un petit stock de resitances et condos
en 1206 et 805 auprès de vendeurs chinois de EBay.
Je n'ai plus le nom des vendeurs en tête, je porrais
retrouver çà éventuellement.

Pour les transitors à "tout faire" en bipolaire et mosfet,
pour des protos, je me suis servi chez Farnell, pas si cher que ça .
Par 100 pièces si ma memoire est bonne du NPN générique
en boitier SOT genre BC847 etait à environ 2 cents ?

Franck

Re: achat cms
bonjour
et d abort merci pour toute ces adresses et infos  jeanyves et franck
je pense que je vais passe commande chez les chinois bien que je n ai pas
trop l habitude d allez achetter ci loin
pour infos pouvez vous me dire comemt ce sont passé vos commande et le delai
de livraison
pour farnell  je trouve quand meme qui son pas donné  j avais besoin de
fusible  cms  6.3a  bonjour la note ave les, frais de port
bonne fin d année a tous

Re: achat cms

Bonjour ,

j'ai vérifié, c'est essentiellement dans la boutique ebay "Sureelectronics"
que j'ai acheté des composants CMS et diverses babioles
Sincèrement , je ne me souviens plus des délais : Petite quinzaine au
maximum ?
C'est de toute façon assez variable. Il mes emble que selon la taille
ceratins trucs
arrivaient par lettre , d'autres en petits colis EMS.
En tout cas c'est manifestement très sérieux.
Et puis c'est pas si loin que ça ... ;-)
Si tu as besoin de pas mal de choses, tu peux demander éventuellement ,
si le surcout en vaut la chadelle, une expédition par un transporteut
type DHL, UPS... ? Bon là tu ne couperas pas à la TVA...
Le dernier colis en DHL que j'ai reçu de Honk Kong , en est
parti un lundi pour arriver sur mon palier, en France , mercredi... ! ;-)

Pour Farnell / RS , oui c'est vrai certains produits peuvent être chers.
Mais c'est davantage un service que tu paies :
Si on est en compte, pas de commande mini, livraison gratuite en 24H
par TNT ou UPS.Donc peu de stock à gérer, etc...
Je suis très loin de jeter l'argent par les fenêtres... mais  quand
je sais que je peux être dépanné le lendemain, je ne vais pas m'e..er
à regarder pendant des heures si un tel vend telle reférence
à 2 euros au lieu de 3... :-)

Franck

Re: achat cms

le délai depuis la chine varie entre 15 jrs et 1 mois environ ...
prix imbatables, mais faut pas etre pressé ...
il faut mieux commander pour moins de 40 euros à la fois sinon tva à
l'arrivée ...
--
-
Jean-Yves

Re: achat cms

Alors ne pas être étonné si en passant commande chez les tchongs tu en
as pour ton bon pognon...;-)

Bonne chance.
pf

Re: achat cms ( HS chinois )

Salut Pierre-Francois ;-)

Pourquoi cette remarque ?
Chinois n'égale pas forcemment, loin de là;
contrefaçon, escroquerie et piètre qualité.
Je commande assez régulièrement auprès
de fournisseurs de Shenzhen, après un long
travail de prises de contacts et sélections,
et je peux te garantir que du point de vue réactivité,
sens commercial, courtoisie... beaucoup
de boutiquiers bien de chez nous auraient
beaucoup à apprendre....
Et pourtant ce ne sont que de petites structures
pas des mamouths de la distribution éléctronique.

Loin de moi l'idée d'idéaliser la Chine mais,
si le dumping social, une monnaie sous-évalué, etc..
jouent beaucoup dans la balance,
ce ne sont pas les seules raisons qui  expliquent
leurs succès.

Ca me choque un peu, sans rancune ni polémqiue,
qu'on parle des tchongs... Si je parlsis ici des bougnoules,
des negros, des youpins , ca vexerait sans doute des
lecteurs, à juste titre ? Merde je l'ai dit je vais avoir le MRAP
aux fesses.
( Au fait j'ai une cousine chinoise... et qui te dit que je ne le
suis pas moi-même tchong   ;-) )

Bonne fin d'année !

Cordialement

Franck

Re: achat cms ( HS chinois )
le vendredi 31 décembre 2010 10:33,  s'est penché sur son écritoire
numérique:

Les escrocs  dans le monde des affaires sont plutôt ceux qui ont la
langue anglaise comme langue maternelle.

  Je prends toujours le même exemple:
Les Européens sont partis a la conquête du monde avec des soldats, les
Chinois partent avec des commerçants.

  Ce n'est pas du tout la même chose.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: achat cms ( HS chinois )

Franck
avec quoi rE9%ponds tu aux messages ?
les accents passent a la poubelle ..
va falloir changer de minitel
hi ...
allez c'E9%tait la blague pour 2010 !
Francois

Re: achat cms ( HS chinois )

Franck
avec quoi réponds tu aux messages ?
les accents passent a la poubelle ..
va falloir changer de minitel
hi ...
allez c'était la blague pour 2010 !
Francois

          Salut Francois ,
j'utilise Windows Mail.
C'est bizarre quand je regarde mon message,
je vois les accents mais ils disparaissent du "quote"
dans ta reponse... ??
C'est peut etre ton minitel à toi ? :-)

Bonne fin d'année !

Franck

Re: achat cms ( HS chinois )

Par ce que tout ou presque de ce que j'ai acheté comme tchonguerie pas
cher sur le net s'est révélé être de la piètre qualité, voir même
souvent de la daube!
Les tchongs savent faire de la qualité, mais c'est presque aussi cher ou
presque que nos fabrications, par contre avec le "pas cher" on en a en
général pour ses Zorros! Et il ne faut pas ensuite se plaindre.

Moi aussi j'ai une cousine d'origine asiatique, et elle n'est pas
choquée quand on parle de Tchonguerie et des tchongs elle...
A chacun sa manière de voir et de penser.

Bon début d'année...

pf

Re: achat cms
bjr
j'ai deux boites (format A4) de resistances CMS
donc de 2,2 ohms a 10 M ohms (une de 2,2 ohm a 5,6 K l'autre de 6,2 K
a 10 M ohms)
ca fait 144 valeurs et 50 pieces par valeur
equivalent a cela
http://www.conrad.fr/assortiment_de_resistances_p_48674_49151_841473_533705 =
_FAS

c'E9%tait un achat groupE9%, mais un des participants a dit "non
merci ..." l'enfoirE9% !
Bref le tout pour 50 euros ...

egalement une boite ERMES CMS
http://cgi.ebay.fr/ERMES-ASSORTIMENT-BOITE-CMS-DIVERS-PASSIF-162-Comp-/3603 =
32044139?pt3D%FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash3D%it=
em53e576a76b

Environ 3000 condensateurs boitiers 0805 et 1206 valeurs comprises
entre 1, pF et 680 nF
la boite pour 25 euros

disponible dans le dpt 95 ou expedition en France
me dire
Francois F1CHF ( snipped-for-privacy@free.fr)

Re: achat cms
bonjour  f1chf  pour info michel f1sdb 73
c est dommage j ai commande chez les chinois  ce que je voulais   les condo
m aurai bien plus
mais bon peu être plus tard  ci vous les avez encore
bonne  année et bonne bidoulle

snipped-for-privacy@d7g2000vbv.googlegroups.com...
[...]

c'était un achat groupé, mais un des participants a dit "non
merci ..." l'enfoiré !

http://cgi.ebay.fr/ERMES-ASSORTIMENT-BOITE-CMS-DIVERS-PASSIF-162-Comp-/360332044139?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item53e576a76b

[...]

La boite ERMES m'intéresse, je vous contacte en privé.

--
Loïc

Re: achat cms

http://cgi.ebay.fr/ERMES-ASSORTIMENT-BOITE-CMS-DIVERS-PASSIF-162-Comp-/360332044139?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item53e576a76b

Environ

trop tard mais ca m'interesse aussi !

--
-
Jean-Yves

Re: achat cms
Le lot de CMS est normalement parti ..
Francois F1CHF

Re: achat cms
françois
content de voir que tu a  revendru tes cms et rentrer un peu dans tes
fraisonne e
bonne année a tous et merci pour  toute ces messages et je vous tiendrais
informer comment c'est passé cette achat et de la quatite du service

snipped-for-privacy@i18g2000yqn.googlegroups.com...