lame de tournevis plate evidee au milieu

Comment s'appelle ces embouts de tournevis plat mais dont le centre de
la lame est évidée et qui forme donc deux pointes pour les vis "a trou"
que l'on trouve sur les appareils menagers

J'ai regardé sur le catalogue Facom, je n'ai pas trouvé.

Mais je ne voudrais pas acheter chinois et si ça se présentait sous
forme de tournevis plutôt que des embouts ça me plairait encore mieux

Comment je dois nommer ces lames pour faire une recherche?

merci

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu

J'ai eu le même besoin, résolu avec tournevis lambda avec un trait de lame de
scie à métaux dessus !

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
cLx a tapoté du bout de ses petites papattes :

Moi j'ai fait ça avec une de ces petites perceuses 12v avec des petites
meules en disque. Pas réussi à assez bien viser avec la scie à métaux.

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
Chez CONRAD (et sans doute ailleurs) il vende une boite avec un
tournevis et une centaine d'embout différent. Dedans il y a ce que vous
décrivez en 4 tailles différentes. C'est ce que j'utilise... mais bien
sur vu le prix... c'est pas du FACOM.
Daniel

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
Merci à vous tous

je crois que je vais mettre un coup de disque sur un tournevis !

Mais je ne reprends pas les embouts si je ne trouve pas en Facom ou
marque équivalente, pour ouvrir un fer à repasser j'ai peté 3 embouts
sur 4. Bon faut dire que c'était du chinois!!!
Et je me rends compte que pour certains appareils l'embout passe mais le
support : non.

En dépannage je vais en faire un mais si le nom de ces embouts vous
revient ne vous gênez pas pour me le dire

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
Je crois pas qu'il y'ai de nom vraiment spécifique, ça doit dependre du
fabricant.
J'ai déjà vu ça vendu sous les nom de "vis de sécurité" ou "vis
anti-vandale"

4db09dd5$0$5885$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
j'ai bien trouvé ça mais le problème est que les vis d'appareil
electromenanger sont beaucoup plus petites

http://www.forch.fr/product.aspx?p=8c667223-5beb-440b-a808-5b573518032a&g=b4ed1cb5-121d-4433-99be-bb62ccffdf77&js=1

et chez certain ça se nomme :

SNAKE EYES INOX.

http://www.maquincaillerie.com/base_10045-Les%20embouts%20pour%20les%20vis%20%C3%A0%20t%C3%B4le%20anti-vandalisme%20t%C3%AAte%20cylindrique.aspx

je vais donc essayer de travailler un embout plat en espérant ne pas
trop affaiblir la trempe

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
On Apr 22, 8:07 am, "Adrien Gaudel"

Le AB% vandale BB% serait donc celui qui veut dE9%monter
un appareil qui lui appartient (puisqu'il l'a achetE9%)
dans le but de le rE9%parer (ou de voir ce qu'il a sous le capot)

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu

En l'occurence, c'est aussi des vis utilisées dans les équipements
publics, cabines téléphoniques & co.

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
On Apr 23, 10:12 am, LeLapin

Ok, mais "bpouss"  parlait d'appareil E9%lectromE9%nager.
Et je suppose qu'un vrai vandale n'ira pas dE9%monter
un matos public avec la doc en mains, mais plutF4%t
E0% grands coups de marteau et de barre E0% mine :o)

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu

Attention les vis ne sont pas les Mêmes.

les vis Anti-vandales ont des trous bien ronds avec un certain entraxe.
Je ne sais pas s'il y a des entraxes différents

les putains de vis electromenager ont deux fentes avec un renflement au
milieu de la tête.
Donc l'écartement des fourches du tournevis n'est pas critique dans une
certaine mesure. Sauf que si les fourches sont trop écartées c'est dans
le tunnel ou est situé la vis que ne passe pas le support d'embout.

Sur les conseils lus ici j'ai filé un coup de lime sur un embout plat
pour faire une fourche, mais dans ma fureur de l'autre jour, j'ai viré
toutes ces put.. de vis et je n'en n'ai même plus une pour voir si ça
marche!

bon samedi

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
On Apr 23, 2:25 pm, bpouss

Je te comprends trE9%s bien et je compatis d'autant plus.
J'ai eu le mEA%me problE8%me avec un radiateur E9%lectrique E0%
la con qui avait cramE9% son rogntudjFB% de fusible thermique.
Comme je ne suis pas un vandale je me suis contentE9%
d'attaquer le plastique autour des vis et j'ai pu
F4%ter le capot sans enlever une seule vis ... :o)

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu

Qu'est-ce que ç'eût été si tu n'avais pas été un vandale ! :D

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
On Apr 23, 6:37A0%pm, LeLapin

| Qu'est-ce que 'e t t si tu n'avais pas t un vandale ! :D

Mes appareils ne sont pas mE9%nagE9%s :o)

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu

Peut-être /Snake-eye/, /Spanner/ ou /Pig nose/.

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment normalisé. Sony (Pro) vendait
des tournevis, ainsi que des modèles plats à picot de centrage.

--
Pierre Maurette

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
merci, j'va y aller!

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu

J'y suis allé !
ce n'est pas tout a fait les mêmes vis mais c'est le même principe.
Les trous sont prolongés vers l'exterieure par une rainure dans la
quelle vient se glisser les pattes du tournevis qui ont alors du jeux.
Les vis de sécurité anti-vandale n'ont que les trous et donc normalisées
quant à l'écartement des picots de ces fameux tournevis

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
Bonjour

ici en Suisse on appel ça un tournevis fendu  :-)

sur google on en trouve facilement avec ce nom

Bonnes fêtes de Pâques

Claude

http://www.underwater.fr/FicheProduit.asp?NumProduit15 %

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
Bonjour en ce Samedi pluvieux

Merci, je vais chercher avec ce terme
Sur le lien il estparlé de tournevis pour reserve.
Savez vous ce qu'est une reserve?
(à titre d'information)

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

Re: lame de tournevis plate evidee au milieu
bpouss a tapoté du bout de ses petites papattes :

Une encoche, une saillie, un truc en retrait, quoi.