Re: lampe rechargeable =?iso-8859-1?b?4A==?= main avec LR44

Le Sat, 16 Apr 2011 10:15:07 +0200, bpouss a écrit :

L'un d'entre vous sait-il comment fonctionne cet engin car les LR44 sont > des piles et non pas des accus.

AMHA LR44 est un format mécanique comme LR6 (ou AAA).

Lis bien sur la "pile" si tu le peux.

Reply to
moi-meme

Le 16/04/2011 18:52, moi-meme a écrit :

Tiens je te fais profiter de ma lecture:

A+

Reply to
bpouss

Le Sat, 16 Apr 2011 20:28:19 +0200, bpouss a écrit :

ils se mouillent pas ...

Dans les temps jadis (il y a très longtemps) on avait un portable avec une "pile" bouton en fait une batterie lithium.

Vu tes 3 piles et la LED je pencherais pour une pile NiMh ...

Une manip : charger ta lampe et de mesurer la tension des piles ensuite (je parie pour 1.2V)

Reply to
moi-meme

Le 16/04/2011 21:58, moi-meme a écrit :

Gagné!

3,58 Volts! (les 3)
Reply to
bpouss

Le Sat, 16 Apr 2011 23:12:05 +0200, bpouss a écrit :

pour les 3 : on est bien d'accord : ça doit être du NiMh (ou NiCd si plus vieux)

Il vaut mieux la garder déchargée si tu ne t'en sers pas pendant un temps certain.

pour confirmation : en démonter une et faire l'analyse chimique du contenu :-))

Reply to
moi-meme

Le 17/04/2011 09:35, moi-meme a écrit :

Complètement à ton avis?

J'ai perdu l'adresse du geo trouvetout du coin ;-)

Reply to
bpouss

Après une petite balade sous le soleil m'est venu une brillante idée:

Comment faire un chargeur simple pour ces LR44?

Vraiment simple car dans mon bled les composants sont une denrée qui vaut de l'or, que dis-je du platine!

Bernard

93300 AUBERVILLIERS

Le 17/04/2011 12:26, bpouss a écrit :

Reply to
bpouss

Le Sun, 17 Apr 2011 19:02:41 +0200, bpouss a écrit :

capteur solaire de borne de jardin + diode.

(OK ça marche pas la nuit ...)

Reply to
moi-meme

Le 18/04/2011 11:32, moi-meme a écrit :

et pour l'intensité et pour la fin de charge ?

Reply to
bpouss

Le Mon, 18 Apr 2011 14:17:35 +0200, bpouss a écrit :

tu crois que ça existe sur les bornes de jardin ? (vu les intensités mises en jeu je n'en vois pas l'utilité)

Reply to
moi-meme

On Apr 18, 11:32=A0am, moi-meme

| Comment faire un chargeur simple pour ces LR44?

P=E9dalier de v=E9lo avec sa dynamo

  • pont redresseur + limiteur de courant ? ( ca marche la nuit MAIS mais c'est plus encombrant )

Allume-gaz =E0 quartz avec abaisseur de tension ? ( ca marche la nuit )

R=E9cup=E9rateur d'=E9lectricit=E9 statique ? ( ca marche la nuit MAIS il faut pr=E9voir un rouleau de moquette synth=E9tique, un pull-over ou un chat )

Capteur d'=E9nergie du point z=E9ro ? ( ca marche la nuit MAIS ca n'existe pas encore )