à avance de phase sur boost

Bonjour à tous,

Je vais vous réveiller durant la sieste en cette fin de vacances ;-)

Considérons le schéma

formatting link
Ce qui nous intéresse est ce qui est en bas à droite.

Le CPU (ATtiny1606) est configurer pour utiliser les événements et la logique interne pour qu'il fonctionne en contrôleur boost.

Typiquement, le timer RTC génère un top à 32768 Hz. La référence de tension interne est à 1,5V. Un comparateur compare le feedback (entrée inverseuse) à cette référence (entrée non inverseuse) et effectue un ET logique entre cette comparaison et l'horloge à 32 kHz pour déclencher le timer B (fonctionne en impulsion unique).

Ça fonctionne, j'obtiens 18,6V en sortie. Sauf que la charge est difficile (charge résonnante à 114 kHz avec une consommation qui varie fortement). Le correcteur de phase R18/C12 améliore les choses, mais ce n'est pas suffisant. Le boost se met souvent à fonctionner de manière erratique.

Branché à Vboost, j'ai le circuit

formatting link
qui fonctionne parfaitement.

Sachant que c'est la consommation de la charge qui fait entrer le boost en fonctionnement erratique, comment corriger le tir ?

1/ Faut-il un autre correcteur à avance de phase ? Mais dans ce cas, comment le déterminer ? Le circuit fait 40mm x 40mm et je ne peux pas aisément faire de mesures dessus... 2/ Est-il idiot de retirer C11 et de mettre entre la sortie du premier circuit et l'entrée du second un filtre LC pour éviter les retours de la charge ? Par exemple 150 uH/10 uF. 3/ Avez-vous d'autres suggestions ?

Bien cordialement,

JKB

PS: les valeurs en rouge sont les valeurs effectivement câblées.

Reply to
JKB
Loading thread data ...

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.