Interrupteur magnétique écran - Ordi portable Asus K42D

Bonjour à tous

Je répare un ordi portable, dont je crois que l'écran LED est HS Sauf qu'il y a dans la partie écran un aimant qui active ou non un sensor côté carte mère, lequel allume ou éteint l'écran ..

J'aimerais tester ce rupteur pour être sur que c'est bien l'écran qui est à changer, mais je ne trouve rien sur le composant qui fait face à l'aimant, c'est un petit CMS à trois pattes qui ressemble à un mosfet avec écrit dessus x322. La patte du haut est à la masse, les deux autres, de l'autre côté, je ne sais pas ...

1) est ce là l?interrupteur ? 2) comment le tester à votre avis ? Puis-je le tester au multimètre, à froid - carte mère inactive ? J'ai essayé mais ça ne fait rien, et c'est pas facile avec l'aimant + les pics du testeur ...

Merci d'avance

Julien

Reply to
Setup.exe

Sansdoute un capteur a effet hall, donc tu ne peut pas tester cela sans système alimenté.

De plus pour ton application le système de détection est activé quand l'écran est rabattu, beaucoup plus de chances que la panne soit une non détection qu'une détection intempestive.

Si ta dalle lcd n'est pas allumée de grandes chances que ce soit le convertisseur haute tension du retro-éclairage qui soit mort. Au pire avec un écran externe débrouille toi pour afficher une image a fort contraste sur la dalle hs, avec un éclairage rasant on peut parfois discerner l'image.

Reply to
Pascal-J

Merci pour la réponse L'affichage en noir existe sur la dalle, mais c'est une dalle led, pas d'inverter à bidouiller, donc carte vidéo ok a priori

ah mais je suis bête : vu que je "vois" l'affichage en noir, le capteur hs ou pas envoie l'affichage, donc la dalle est bien abîmée .. j'y avais même pas pensé .. à moins que l?interrupteur ne commande que le rétro-éclairage ?

Le 11/28/2013 12:36 PM, Pascal-J a écrit :

Reply to
Setup.exe