[HS] TNT: Bogue de l'An 2010 ?

Salut,

Oui, les chaînes analogiques ne sont plus disponibles...
Mais, la fête vire au cauchmard.
Une rumeur annoncait que de nombreux décodeur non compatibles allez être bon
à changer!

Et ce matin... plus aucun décodeur n'a fonctionné.
Les ingénieurs de TDF ont en effet changés les fréquences d'émmission de
certains bouquets de chaînes.

Résultat, une panne générale des décodeurs.
Je ne pense pas aux bidouilleurs et aux initiés de l'éléctronique, mais aux
personnes agèes.

Ils se sont fait installé leur matériel par les proches ou des
téchniciens... et eux penseront que le matériel est hors service !
Ils vont racheter de nouveaux décodeurs TNT ... qui une fois callés sur les
nouvelles fréquences vont fonctionné.

Je suis hors de moi !
La campagne coûteuse (et inutile) n'a pas annoncé ce changement de fréquence
qui à désorganisé la récéption des chaînes !

Je ne peux imaginer le nombre d'écrocs qui vont changer les décodeurs
"muets", demander une somme pour l'intervention et le remplacement des
anciens décodeurs...
Mieux, le décodeur du client précédent pourra être installé chez le nouveau
!

Donc, vigilence...
Faites savoir à tous qu'une simple réinstallation des chaînes est utile.
Ne rachetez pas de décodeur TNT à des installateurs qui font du porte à
porte.
Cette erreur de TDF est la porte ouverte à une escrocrie sans nom... motivée
par le manque d'information des services concernés.
Refuser toutes réparations sur site de vos décodeurs TNT s'ils mentionnent
autre chose qu'une réinstallation de matériel.

Le suppositoire TNT a du mal à passer!
8-(

Re: [HS] TNT: Bogue de l'An 2010 ?

non, ils ne choisisent absolument pas les frequence d'emission. C'est le
CSA qui attribue un plan de frequence et qui le modifie selon les besoins.

Ben non, TDF ne fait que suivre les instructions du CSA.

JC.

Re: TNT: Bogue de l'An 2010 ?
On Mar 9, 6:23 pm, "GzavSnap"

Ce ne sont pourtant pas eux qui dE9%cident
des attributions des bandes de frE9%quences ?

D'aprE9%s ce que tu dis, ce n'est ni une panne ni un bug ...

Super, je vais me faire un peu d'argent de poche :-)

Alors autant carrE9%ment lui rE9%-installer le sien, arf arf arf.

C'est une question d'ouverture ... :-)

Site Timeline