Re: générateur de bits aléatoires

Salut,

|bonsoir |une premiere approche... |créer un fichier texte... Ou n'importe quel fichier... Mais l'ASM est mieux, c'est plus concentré... Sur le texte on a beaucoup d'espaces et le répétitions.

|le remplir d'octets... "au hazard"... |envoyer le fichier sur |le port com... via le terminal...

|sinon faire un programme en vb, c... Mais sutout le VB... (Pardon !)

|générant les bits au hazard... |et utilisant, par exemple, |la librairie port.dll.... |pour l'envoi des bits sur le port com.. Ou la DLL : InpOut.dll Elle est bien ... aussi !

8O)X
Reply to
GzavSnap

hi gzav,

oui, prends le .hex de n'importe quel programme pour pic ;O]

fallait pas t'excuser ;O]

bon'dimanche, vede :O]

Reply to
vede

Ta remarque, JF, est tout a fait judicieuse sur la ligne TXD. Il y a une solution pour avoir des flux continus, c'est de piloter les lignes de controle du port serie RTS et/ou DTR. C'est ainsi que travaillent les programmateurs de PIC et autres microprocesseurs basiques. Cela me fait donc penser a la solution suivante: Utiliser un programme de programmation de PICs comme WinPic 800 ou tout autre du meme style, qui sont la plupart du temps en freeware. Avec ce programme lancer la programmation d'un PIC avec un fichier .hex qui contiendra le flot de données pseudo-aleatoires. On recuperera sur la ligne DTR (pin 4 sur prise 9 broches, ou 20 sur la 25 broches) le flot de données serialisées, avec une horloge sur RTS. Voila peut-etre une idée a creuser. Par contre je ne sais pas si on peut maitriser la vitesse

--

Alain
Reply to

"fabrices" a écrit

======== S'il s'agit de "transmettre" une suite de bits par le port série au sein d'un programme informatique sous windows, cela doit etre possible en générant d'abord un nombre entre deux butées (0 et 1 par exemple) avec l'instruction "random" du logiciel de programmation ou une équation adéquate ( x(n+1) = ... )

Reply to
maioré

Salut, | Merci pour toutes ces infos. | Mais je reste persuadé que quelqu'un a déjà écrit ce genre de programme... ???

COPY caca.bin >com1:

Reply to
GzavSnap

On Sep 22, 5:25=A0pm, "GzavSnap" :

Pour un fichier en binaire pur sur 8 bits :

copy /B caca.bin com1

Ou bien

type caca.bin > com1