Re: boite générateur de fréquences fixes

Je ne veux pas repondre a la place de JC, mais j'allais faire le meme style
de reponse:
Un seul oscillateur et un CI de division par deux sur plusieurs etages.
a partir de 50 cela ferait 50, 25,12.5..
eventuellement partir de 33.33 pour avoir des frequences differentes.
Simples commutation, mais je preferrais commter les bornes de sorties plutot
que les alims. On ne sait jamais les effets d'un circuit de sortie
non-alimenté en // d'une sortie active
.

Re: boite générateur de fréquences fixes
Jamais essayé mais que donne un commutateur a galette a ces fréquences ? Ne
vaut il mieux pas commander un multiplexeur par ce commutateur avec les
sorties d'un diviseur en entrée ?

Re: boite générateur de fréquences fixes
On Nov 28, 4:06 pm, "alain denis"

products_id3D%24782>

Ok, donc pas de possibilitE9% de rE9%glage de frE9%quence au niveau de
l'oscillateur.

Si tu as dE9%ja ces oscillateurs dans tes tiroirs je comprends que tu
tiennes
E0% les utiliser, mais ton montage serait plus simple comme le suggE8%re
Alain :

Oui, un seul oscillateur maitre E0% 50 MHz suivi d'une commutation
au niveau des diviseurs, le tout avec une seule sortie.
Donc, pas de commutation d'alim, pas de sorties reliE9%es ensemble.

Autre solution (mais avec d'autres chips) un VCO rE9%glable en continu
de F E0% F*10 avec un potard (et non par saut discret de frE9%quence)
suivi d'une commutation de diviseurs par 10 pour rE9%gler la gamme.
Ou mieux mais plus cher, un synthE9% de frE9%quences autour d'une PLL.

Site Timeline