Enoncer des messages

Bonjour à tous,
cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici...

Je viens faire appel à vos lumières:
j'aimerais ajouter à une carte existante la possibilité d'énoncer des
messages vocaux types ("Veuillez patienter, "Non valide"...).

J'hésite entre 2 solutions: Utiliser ma carte actuelle (80186 @ 96MHz),
ou ajouter une carte optionnelle.

- Dans le cas de la carte actuelle, l'avantage est évidemment le coût
(encore que ce ne soit pas vraiment un problème). Par contre, il me
faut soit beaucoup de place pour stocker les messages au format WAV
mono 8KHz, soit un algorythme de compression compatible avec la
puissance de mon processeur (et accessoirement tout programmé !!!)

- Dans le cas d'une carte optionnelle, j'envisageais de la baser sur un
ISD1700, mais ma principale inquiétude, c'est que si l'on peut piloter
le composant via un bus SPI (lecture, stop, enregistrement...), je n'ai
pas l'impression que l'on puisse aller programmer directement la
mémoire afin de dupliquer les messages d'un ISD à l'autre.
Je ne me vois pas devoir réenregistrer les messages en analogique pour
chaque ISD !!!
D'autre part, la fonction enregistrement ne me sert nullement, aussi
peut-être n'est-ce pas le composant le plus adapté (si vous avez des
références...)

Merci à tout pour vos avis...

Re: Enoncer des messages
Bonjour ,

peut etre y aurait-il ici un truc qui pourrait te convenir ?
http://www.lextronic.fr/R126-restitution-vocale.html

Franck

snipped-for-privacy@aol.com...

Re: Enoncer des messages
Franck T a couché sur son écran :

Oui, merci. il y a effectivement à creuser de ce côté...

Sinon, j'ai aussi regardé côté ISD1700, et il semble que l'on puisse
dupliquer le contenu d'un master en 100% numérique via le SPI.

http://www.alibaba.com/product-gs/212384231/ISD1700_series_voice_chip_writer_/showimage.html
http://www.marthel.pl/katalog/IPROG-1eng.pdf

Par contre, la datasheet ne détaille pas du tout les opcodes qui
permettent cela... >:|

Re: Enoncer des messages

hi

sinon stockage sur sdcard...2Go...
lecture via spi/fat16...
et restitution via pwm, r2r ou dac...
si ton uc peut suivre...

moi je fais comme E7%a (sdcard > pwm et r2r)
avec des pics 18Fxxxx... @40Mhz...

E7%a suit jusqu'en 16bits/22Khz...
mais bon...c'est au max...
donc, c'est trE9%s honorable...
en 8b/8khz...

bon'dimanche E0% tous,
vede
;O]

Re: Enoncer des messages

euhhhhhhhhhh...
trE9%s correct...
en 8bits....
11khz...

vede
;O]

Re: Enoncer des messages
vede a exposé le 13/09/2009 :

Après mûre réflexion, je compte malgré tout m'orienter vers l'ISD1700.
La datasheet ne détaille pas les opcodes qui permettent de lire/écrire
directement les data en numérique, j'envisage donc de faire du reverse
engineering et de tenter ma chance avec les opcodes non utilisés...

Re: Enoncer des messages
Franck Delarue se fendait de cette prose :

Où tu vois des opcodes ?
Et il n'y a pas de data bus (même série).

Re: Enoncer des messages
LeLapin avait énoncé :

Ben... Dans la Datasheet !!!
http://www.microtechnica.tv/support/manual/isd1700/isd1700_eman.pdf
Page 39-40, on parle des opcodes destinés à piloter le circuit via son
bus SPI que l'on voit bien sur le schéma d'exemple de la page 78 !!!

Re: Enoncer des messages
Franck Delarue se fendait de cette prose :

C'est marrant j'ai pas du tout trouvé la même datasheet :
http://www.datasheetcatalog.org/datasheets2/36/368701_1.pdf

Re: Enoncer des messages
Le 13/09/2009, LeLapin a supposé :

Tiens oui, visible une préversion très incomplète.
Au moins dans celle-là on trouve le commentaire associé à l'* dans les
schéma qui a disparu dans les releases suivantes !!!
En clair pour ce composant, il faut vraiment fouiller le net pour
compiler la documentation...

Site Timeline