enlever une piste de cuivre étamée sur un cir cuit soule

Bonjour,

J'ai un circuit double face sur un support de Kapton 50 µm. La surface en dessous est un plan de masse. Malheureusement j'ai oublié d'isoler les 4 trous où viennent se souder des fils sur la surface supérieure. Je vais donc avoir ces 4 fils en court-circuit car ils seront tous reliés par le plan de masse qui se trouve en-dessous. A moins que je n'arrive à supprimer l'étamage (chimique) ainsi que le cuivre (35µm) tout autour des trous au niveau du plan de masse. J'ai essayé mécaniquement par abrasion mais ça ne marche pas car le support Kapton est trop souple. Est-ce que chimiquement c'est possible, et comment faire ?

Avec 2 photos c'est plus simple :

formatting link
formatting link
:/

Merci pour tout conseil.

Reply to
val
Loading thread data ...

Avec du ruban adhesif troué là où il le faut, et ensuite un petit bain dans le perchlo ?

-- cLx

Reply to
cLx

e

e. Je

s

=E0

ur

Je suis sur que par abrasion =E7a peut se faire tr=E8s bien, mais pas en grattant au cutter, il faut une mini-perseuse et une meule avec une bonne vitesse. Et poser le kapton sur une surface dure.

O=F9 est ce que les faites les circuits sur Kapton ?

Reply to
Volkin

val a écrit le 26/06/2012 :

Finalement j'ai tout simplement repercé les 4 trous pour isoler les deux faces et j'ai mis du scotch polyester côté plan de masse pour contenir la soudure. Et j'ai pu ressouder sans court-circuits :')

Reply to
val

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.