Detection des manettes sur une PS1

Bonjour tout le monde,

Suite à des traitements assez rudes par des enfants peu soigneux (c'est ma
manette ! Non ! C'est la mienne ! ) la platine sur laquelle sont placés les
connecteurs de manettes d'une PS1 s'est à moitié arrachée. Après démontage,
recollage des embases de vis et contrôle de la nappe qui relie cette
platine au reste du monde la Playstation refuse de reconnaître que les
manettes sont connectées, d'où ma question ; Quelqu'un aurait il une vague
idée de la manière dont la PS1 détecte les manettes : scan via les lignes
de contrôle ou y a-t-il un switch bien caché dans les connecteurs ?

Bon Dimanche et bonne rentrée à tous.

--
Phil

Re: Detection des manettes sur une PS1

Si les connections sont correctement retablies ca doit marcher.
(continuite OK et pas de court-circuit entre les fils des nappes,
verification des conctacts de masse et d'alim, etc ... )
Peut-etre le circuit imprime lui-meme a t'il souffert ?

Re: Detection des manettes sur une PS1

L'alim et la masse ne passent pas par la nappe ? ( qui est ok d'ailleurs )

Un truc qui m'intrigue est que sur les lignes CLK et ACK j'ai des impulsions
vers 0 toutes les 25 ms environ mais entre ces impulsions le niveau des
lignes n'est que d'environ 3.5 V, en prenant ma référence sur le blindage
de la platine principale.

Re: Detection des manettes sur une PS1
On Aug 30, 4:58A0%pm, Philippe Lebon :

Je pense que oui, mais sont-ils bons ?

Ca peut tres bien etre du 3,3V au lieu de 5V.
Est-ce que les manettes ont ete branchees
sur la station *apres* avoir ete etre abimees ?
Si oui peut-etre que la station elle-meme a pris un coup,
il faudrait verifier le bon fonctionnement avec d'autres manettes.

Je ne sais pas si c'est la bonne:
http://pinouts.ru/Game/playstation_9_pinout.shtml

Ou peut-etre aussi par ici:
http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/consoles_jeux_pc/play_s =
tation.phtml

Sinon tu peux chercher des schemas ici:
http://powerdown.free.fr/ds.html#D

Re: Detection des manettes sur une PS1

[ snip ]

Bon ! avec un peu de retard (usenet est synchrone hein) merci pour les
réponses, je vais me replonger dans tout ça avec de meilleures bases.

--
Phil

Re: Detection des manettes sur une PS1

S'ils ont tiré sur les manettes au point d'arracher le plastique des
supports de vis, il est probable que le câble des manettes ait souffert.
Essayez de vérifier si un des fils n'a pas été arraché à l'intérieur du
câble.

v.

Site Timeline