DSO NANO V2

Bonjour ,

un petit objet sympatique :

avec un forum actif et une version 3 pas mal du tout.

a suivre

Reply to
free.fr

"free.fr" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ccdbd6d$0$2674$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour,

c'est dommage que ça ne fasse pas les FFT :(

j'ai toujours mon oscillo sur GameBoy....je ne crois pas que j'en changerai pour ça...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Nov 1, 11:57 am, "Vincent Thiernesse"

La FFT peut facilement s'impl=E9menter vu que le boitier contient un ARM 32 bit.

Meme remarque, ce serait faisable en ajoutant une commutation sur N entr=E9es (ou d'autres ADC)

Arf arf arf. Ca semble pratique pour les d=E9pannages hors labo.

1 MHz de bande passante c'est un peu faible, idem pour l'imp=E9dance d'entr=E9e =E0 500 K.

Il doit etre possible de monter une version maison pour moins de 89 $ Le plus cher doit etre l'=E9cran 320 x 240 mais meme un LCD monochrome suffirait, ou en recyclant l'=E9cran couleur d'un =AB digital photo frame =BB de r=E9cup=E9ration.

Puisque c'est de l'open source, il ne manque que le sch=E9ma et le code ...

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@j18g2000yqd.googlegroups.com...

c'est pas beau de se moquer

non, 50 kHz de BP....échantillonnage 1 Mechps

ce montage avait le mérite d'exister il y a 10 ans

non

trouve en un en France à moins de 200 euros

ben, tu vois....t'as déjà l'idée d'utiliser un écran....y-a plus qu'à...

ah, bon, alors si c'est de l'open source, tous les espoirs sont permis.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Nov 1, 5:58 pm, "Vincent Thiernesse"

| c'est pas beau de se moquer

... GameBoy !

| non, 50 kHz de BP.... =E9chantillonnage 1 Mechps

C'est pr=E9cis=E9 =AB Analog bandwidth 0 =96 1 MHz =BB

| non

Si.

| trouve en un en France moins de 200 euros

J'ai un cadre photo num=E9rique avec =E9cran LCD

7 pouces 480 x 234 pixels 16777216 couleurs (inclus RAM flash 32 Mo + interface USB) on en trouve =E0 30 Euros prix public.

| ah, bon, alors si c'est de l'open source, | tous les espoirs sont permis.

C'est ce qui est =E9crit sur la page cit=E9e dans la pub. Mais bien sur c'est faisable from crash. Ce serait meme un projet de fin d'ann=E9e pour BTS : =E9lectronique, programmation, Nyquist/Shannon, FFT, etc.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@u10g2000yqk.googlegroups.com...

désolé, je croyais que l'on parlait de ma gameboy

puisque tu le dis...

bravo

c'est une idée...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Bon, aussi, ce que dont tu n'as pas idée, c'est du cadre juridique d'un projet de de BTS...

Regarde un peu si c'est pas mignon, ça aussi:

dire qu'il n'y a pas si longtemps je m'étais fait chier à faire une carte vidéo pour un écran sans contrôleur (encore dispo à 25 euros chez DZ électronique)

je regrette quand même que l'on trouve soit une petite bête de course, écran couleur, plein de mémoire et une parfaite indigence des entrées-sorties....soit on a un truc qui a 200 entrées sorties avec un petit proc doté de 4 KO de mémoire....on dirait que rien n'est fait pour développer des plateformes scientifiques sérieuses...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Nov 3, 7:16 pm, "Vincent Thiernesse"

Ah non, ca je ne connais pas du tout.

arte

DZ

Oui, je me souviens bien de celui-l=E0 :-)

,

C'est entre autres pour cela que je disais qu'il est faisable de d=E9velopper ce genre de truc "=E0 la maison" avec uC, ADC, RAM, USB, FFT, etc ... juste pour le fun. (on ne chiffre que le cout des fournitures hard, pas celui du d=E9veloppement soft, ni du temps pass=E9)

Mais personnellement je n'ai pas l'usage d'un bidule juste parce-qu'il tient dans la poche, je pr=E9f=E8re un bon vieux set de labo sur le bench.

Le matos de labo scientifique ne se trouve pas chez les revendeurs grand public, et les prix ne sont pas les memes ...

Mais je serais curieux de savoir s'il existe un march=E9 porteur pour ce genre d'instrument, et comment vendre au "grand public" du matos de haute qualit=E9 tout en restant rentable ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@a37g2000yqi.googlegroups.com...

c'est la dernière fois que tu le vois....mon site ouèbe est muerto...

oui, j'aimerais bien faire ça...entre la vaisselle et la lessive dominicale.

sauf que, voilà, si ça peut m'éviter l'achat d'une sonde différentielle à

600 euros....je garde ma gameboy...

force est de le constater...

ben, tout ce qui est multimédia...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Nov 4, 10:26 pm, "Vincent Thiernesse"

Pourquoi ?

Y compris le devoir conjugal avec la prof de philo ? ;-p

Agreed.

Et c'est logique, non ?

Ca, c'est pour la grande consommation. Pas pour les labos.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@x7g2000prj.googlegroups.com...

fallait payer

occupe toi donc de tes fesses !!!

yes, indeed

c'est une logique commerciale

hé oui, moins y-a d'acheteurs et plus c'est cher...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Nov 6, 10:45=A0am, JLS

Ah oui, c'est sympa comme appli.

Toutefois l'horizontal plafonne =E0 5 uS/div (200 kHz) et je doute un peu de l'int=E9ret du sans-fil pour un scope.

Dans le message "free.fr" vous écrivez:

ou encore "ça" (merci Guy)

Un peu dingue, non?

Jean-Luc