DSO NANO V2

Bonjour ,

un petit objet sympatique :

http://www.seeedstudio.com/blog/2010/08/17/dso-nano-v2-official-leak/

avec un forum actif et une version 3 pas mal du tout.

a suivre

Re: DSO NANO V2

de discussion : 4ccdbd6d$0$2674$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

c'est dommage que ça ne fasse pas les FFT :(

j'ai toujours mon oscillo sur GameBoy....je ne crois pas que j'en changerai
pour ça...

Vincent

Re: DSO NANO V2
Une seule voie, en plus, dommage dommage...

Vincent

Re: DSO NANO V2
On Nov 1, 11:57 am, "Vincent Thiernesse"

| http://www.seeedstudio.com/blog/2010/08/17/dso-nano-v2-official-leak/

La FFT peut facilement s'implE9%menter vu
que le boitier contient un ARM 32 bit.

Meme remarque, ce serait faisable en ajoutant
une commutation sur N entrE9%es (ou d'autres ADC)

Arf arf arf.
Ca semble pratique pour les dE9%pannages hors labo.
1 MHz de bande passante c'est un peu faible,
idem pour l'impE9%dance d'entrE9%e E0% 500 K.

Il doit etre possible de monter une
version maison pour moins de 89 $
Le plus cher doit etre l'E9%cran 320 x 240
mais meme un LCD monochrome suffirait,
ou en recyclant l'E9%cran couleur d'un
AB% digital photo frame BB% de rE9%cupE9%ration.

Puisque c'est de l'open source,
il ne manque que le schE9%ma et le code ...

Re: DSO NANO V2

discussion :
snipped-for-privacy@j18g2000yqd.googlegroups.com...

c'est pas beau de se moquer

non, 50 kHz de BP....échantillonnage 1 Mechps

ce montage avait le mérite d'exister il y a 10 ans

non

trouve en un en France à moins de 200 euros

ben, tu vois....t'as déjà l'idée d'utiliser un écran....y-a plus qu'à...

ah, bon, alors si c'est de l'open source, tous les espoirs sont permis.

Vincent

Re: DSO NANO V2
On Nov 1, 5:58 pm, "Vincent Thiernesse"

| c'est pas beau de se moquer

... GameBoy !

|  non, 50 kHz de BP.... E9%chantillonnage 1 Mechps

C'est prE9%cisE9% AB% Analog bandwidth 0 96% 1 MHz BB%
http://www.seeedstudio.com/blog/2010/08/17/dso-nano-v2-official-leak/

|  non

Si.

| trouve en un en France moins de 200 euros

J'ai un cadre photo numE9%rique avec E9%cran LCD
7 pouces 480 x 234 pixels 16777216 couleurs
(inclus RAM flash 32 Mo + interface USB)
on en trouve E0% 30 Euros prix public.

| ah, bon, alors si c'est de l'open source,
| tous les espoirs sont permis.

C'est ce qui est E9%crit sur la page citE9%e dans la pub.
Mais bien sur c'est faisable from crash.
Ce serait meme un projet de fin d'annE9%e pour BTS :
E9%lectronique, programmation, Nyquist/Shannon, FFT, etc.

Re: DSO NANO V2

discussion :
snipped-for-privacy@u10g2000yqk.googlegroups.com...

désolé, je croyais que l'on parlait de ma gameboy

puisque tu le dis...

bravo

c'est une idée...

Vincent

Re: DSO NANO V2

Bon, aussi, ce que dont tu n'as pas idée, c'est du cadre juridique d'un
projet de de BTS...

Regarde un peu si c'est pas mignon, ça aussi:

http://www.mikroe.com/eng/products/view/587/mikrommb-for-pic24-board /

dire qu'il n'y a pas si longtemps je m'étais fait chier à faire une carte
vidéo pour un écran sans contrôleur (encore dispo à 25 euros chez DZ
électronique)

http://cjoint.com/?0ldtlALOaLz

je regrette quand même que l'on trouve soit une petite bête de course, écran
couleur, plein de mémoire et une parfaite indigence des
entrées-sorties....soit on a un truc qui a 200 entrées sorties avec un petit
proc doté de 4 KO de mémoire....on dirait que rien n'est fait pour
développer des plateformes scientifiques sérieuses...

Vincent

Re: DSO NANO V2
On Nov 3, 7:16 pm, "Vincent Thiernesse"

Ah non, ca je ne connais pas du tout.

Oui, je me souviens bien de celui-lE0% :-)

C'est entre autres pour cela que je disais qu'il est
faisable de dE9%velopper ce genre de truc "E0% la maison"
avec uC, ADC, RAM, USB, FFT, etc ... juste pour le fun.
(on ne chiffre que le cout des fournitures hard,
pas celui du dE9%veloppement soft, ni du temps passE9%)

Mais personnellement je n'ai pas l'usage
d'un bidule juste parce-qu'il tient dans la poche,
je prE9%fE8%re un bon vieux set de labo sur le bench.

Le matos de labo scientifique ne se trouve
pas chez les revendeurs grand public,
et les prix ne sont pas les memes ...

Mais je serais curieux de savoir s'il existe
un marchE9% porteur pour ce genre d'instrument,
et comment vendre au "grand public" du matos
de haute qualitE9% tout en restant rentable ?

Re: DSO NANO V2

discussion :
snipped-for-privacy@a37g2000yqi.googlegroups.com...

c'est la dernière fois que tu le vois....mon site ouèbe est muerto...

oui, j'aimerais bien faire ça...entre la vaisselle et la lessive dominicale.

sauf que, voilà, si ça peut m'éviter l'achat d'une sonde différentielle à
600 euros....je garde ma gameboy...

force est de le constater...

ben, tout ce qui est multimédia...

Vincent

Re: DSO NANO V2
On Nov 4, 10:26 pm, "Vincent Thiernesse"

Pourquoi ?

Y compris le devoir conjugal avec la prof de philo ?
;-p

Agreed.

Et c'est logique, non ?

Ca, c'est pour la grande consommation.
Pas pour les labos.

Re: DSO NANO V2

discussion :
snipped-for-privacy@x7g2000prj.googlegroups.com...

fallait payer

occupe toi donc de tes fesses !!!

yes, indeed

c'est une logique commerciale

hé oui, moins y-a d'acheteurs et plus c'est cher...

Vincent

Re: DSO NANO V2

ou encore "ça" (merci Guy)

http://www.frandroid.com/42715/un-oscilloscope-android /

Un peu dingue, non?

Jean-Luc

Re: DSO NANO V2
On Nov 6, 10:45A0%am, JLS

Ah oui, c'est sympa comme appli.
http://tinyurl.com/39yb8wl

Toutefois l'horizontal plafonne E0% 5 uS/div (200 kHz)
et je doute un peu de l'intE9%ret du sans-fil pour un scope.

Site Timeline