avec 30 €. Avant de brancher le tout j'aimerais faire des tests plus
poussés mais pour cela il me faudrait les schémas.

Re: schema onduleur installation photovoltaïque

juste mes 2 balles...
si la partie continue a souffert d'une surintensité, cela risque de
recommencer !
il faut mettre en place des composants qui vont supporter cela
ou un système de protection qui coupe en cas de courant trop important...

sinon
il y a des schemas d'onduleurs plein le net, mais vous ne trouverez
surement pas le même
il faut interpoler et refaire une partie du schéma...

un exemple de restauration forcé d'un onduleur bas de gamme :
http://ludens.cl/Electron/chinverter/chinverter.html

bon courage.
--
----------
Kripton

Re: schema onduleur installation photovoltaïque

C'est un onduleur prévu pour fonctionner en injection de courant ...... pas
tout a fait ce que l'on trouve sur le net généralement

onduleur GRIDFIT 2200.

Peu de chance que tu trouve, en plus ce genre de matériel est plutôt de
niche, quand au SAV j'ai malheureusement pas mal d'exemples pour savoir que
ce n'est pas du plus top dans ce domaine, pour vendre : monts et merveilles,
ensuite ......... souvent limite

Qu'appelle tu surintensité ?   Court circuit du a la défaillance d'un des
composants de puissance ? Les pistes ont fondu ?

Ah bon, parce que les installations panneaux voltaïque perso c'est énergie
renouvelable ......... ;>)

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
JP a skrivas:

Heureusement pas de piste fondue. En visible une résistance de
"puissance" 11W a soufert, avec un transistor mosfet en court-circuit et
un relais bloqué, la source du problème pour moi.

Ben oui. L'énergie est injectée sur le réseau.

@jj, le matériel a 8 ans donc pas de garantie 5 ans.

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
Bonjour bonne année à tous

8 ans déjà, tu es ancêtre du PV !
Peux tu nous faire en vite fait un petit retour d'experience ? satisfaction,
rendement, probleme (autre que celui ci)...etc.
Pour ma part je n'ai que 2 ans d'experience, avec 3 KW pointe, mais avec les
températures élevées de l'été je ne dépasse jamais les 2,3 KW ! c'est pour
le moment le principal reproche.

jdkuuo$ok9$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
Salut,

C'est l' installation d'un ami.

L'installation a donc 8 ans, le tarif de rachat n'est pas aussi
avantageux que celui pratiqué jusqu'à il y a encore quelques mois.
Pas de soucis particulier sauf les connecteurs plastiques, qui
accueillent le courant continu des panneaux, de l'onduleur ont tendance
à s'effriter avec le temps.

Pour ton installation, en effet les panneaux perdent rapidement de leur
rendement avec la chaleur.
Ton installation a t-elle déjà atteind la pointe de 3kW ?
À vérifier également si tu n'as pas une ombre portée ( aussi infime soit
elle ) sur tes panneaux.

Un autre point, plus délicat: je cotoie des particuliers qui ont créé
leurs propres projets solaires de l'ordre de 100 kW, ces personnes comme
moi sont du monde éolien industriel. Nous avons l'habitude de comparer
l'énergie produite avec les données de vent. En faisant la même démarche
avec le soleil nous avons découvert que les installations étaient mal
câblées d'où une perte non négligeable de rendement. Voir ton cablade de
terre panneaux et convertisseur.

jungers jean-marie a skrivas:

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
terre panneaux et convertisseur.

Heu, tu peux expliquer ? Aucune partie DC ne doit être reliée a la terre
donc je ne voit pas en quoi cela peut jouer.  Par contre les câbles DC mal
dimensionnés bof, courant ( c'est le cas de le dire )

accueillent le courant continu des panneaux, de l'onduleur ont tendance
à s'effriter avec le temps.

Ceux qui sont a l'extérieur ? Youpi, oxydation, pertes, feu ......

Et puis ce qu'il y a de bien avec les Pv pour travailler hors tension, on
attend la nuit  ;>)

moi sont du monde éolien industriel

Tient a propos tu peut me trouver un anémomètre sérieux  a sortie
impulsionnelles. L'idéal étant d'avoir une définition de  0.15 m/s par
impulsion.

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
Terre panneaux, page 28 :

http://www.energy.ca.gov/reports/2001-09-04_500-01-020.PDF

page 5:
http://www.nmsu.edu/~tdi/pdf-resources/IAEI-7to8-07.pdf

JP a skrivas:

Non, les connecteurs de l'onduleur.

Pas du tout, il y a des sectionneurs.

On travaille en 4-20mA mais je regarderai ce qu'on a en incrémenntal

Re: schema onduleur installation photovoltaïque

?????   Plutot page 27  ............... et on est au Canada pas en france

La aussi la terre est séparée du circuit DC, tu ne répond pas a la question

Maintenant, et qq a mis un lien il n'y a pas longtemps

NF C15-712  ( Installations électrique  PV ) article 5.1.2 :

Aucune polarité du coté installation courant continu ne doit être relié a la
terre .............. heureusement

Avec une annotation : Dans le cas d'onduleurs sans transfo de séparation, le
SLT de la partie DC est identique a celle de la partie AC .....    la aussi
en fonction de la configuration du mutateur, car pour éviter l'utilisation
d'un transformateur soit on utilise un pont en H (  d'un point de vue
théorique car jamais vu ), soit une source DC symétrique ce qui se fait de
plus en plus pour les onduleurs.

Ben les sectionneurs sont généralement en bas, le seul sectionnement
possible direct des Pv reste a ma connaissance les connecteurs de liaison du
Pv sur le toit, ce qui pose soucis d'ailleurs lors des connexions
déconnexions, les PV étant par définition générateur a partir du moment ou
il y a de la lumière. D'ou habilitation et formation pour les installateurs

Danke

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
Le manuel du constructeur de paneau avec le + à la terre:

http://wenku.baidu.com/view/989545f34693daef5ef73d3a.html

http://wenku.baidu.com/view/2785690a79563c1ec5da713a.html?from=rec&pos=0&weight15%&lastweight=4&count=5

l'onduleur:

http://www.automation.siemens.com/mcms/solar-inverter/de/solar-wechselrichter-sinvert
/Documents/Datas/Options/PV_field_grounding/sinvert_datas_pv_field_grounding_en_2009-02-24.pdf

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
/Documents/Datas/Options/PV_field_grounding/sinvert_datas_pv_field_grounding_en_2009-02-24.pdf

Ok, plus explicite, problemes de corrosion et ne concerne pas tout les types
de panneau. Et ne rentre pas en compte dans le fonctionnement "pur" de
l'installation. En plus tu a obligation d'avoir un contrôleur de courant de
fuite, donc on ne connecte pas non plus n'importe quoi  a la terre n'importe
comment

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
voila:
http://www.thiesclima.com/wind_e.html

JP a skrivas:

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
http://www.thiesclima.com/wind_e.html

MERCI, pour l'instant c'est que je vois de mieux

Re: schema onduleur installation photovoltaïque
Bonne année à tous

Oui j'ai eu 3.3 KW un jour d'été, un orage avait refroidi l'ensemble, un
trou dans les nuages a exposé les PV directement, plus la diffusion
généralisée par les nuages blancs dispersés partout autour,....ça a duré une
minute! Pour le reste je suis plein sud et pendant deux heures entre 10 et
12h j'ai l'ombre d'un fil électrique à plus de dix mètres, et la chute de
production est sensible malgré l'impact qui parait anodin. Le reste du temps
pas une ombre et pourtant perte de l'ordre de 25%.
Ce phénomène de perte lié  à la température est bien indiqué dans les datas
sheet mais on n'y fait pas assez attention, et les installateurs se garde
bien d'en parler.
C'est surtout lié au manque de ventilation, surtout que les PV sont souvent
a qq cm de la toile étanche obligatoire posée sous le PV.(étanchéité toiture
oblige)
Pour le câblage j'ai fait confiance à l'entreprise d'installation (réputée
sérieuse et d'importance), pas de mise à la terre du continu. Mais j'ai déjà
vu cette mise à la terre préconisée pour certains types de panneaux, par
contre les châssis eux doivent y être dans tous les cas.

jdq4tl$lsv$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Re: schema onduleur installation photovoltaïq ue

Je lis sur le descriptif du produit

http://www.esdec.nl/download/gf192225.pdf

qu'il est garanti 5 ans ...

Je te conseille fortement de faire marcher la garantie, sinon c'est la
rentabilité de ton installation qui va en souffrir

ton installateur doit assumer.

JJ

Re: schema onduleur installation photovoltaïque

Il l'a ouvert =====> Perte de garantie immédiate

Quand a l'installateur, vi, pas son problème, lui il fait une garantie de
l'nstallation pendant N temps, si le matériel fait N+ temps pas son soucis,
au client de voire directement avec le constructeur dudit matériel.

Ensuite on a toutes les excuses possibles et inimaginables, vous avez fait
une surcharge, c'est la faute de l'installation, c'est la faute d'EDF, c'est
la faute des petits hommes vert ...........

Mais effectivement il peut tenter

Re: schema onduleur installation photovoltaïque

normal .....pour une installation E9%colo ! :-)

Site Timeline