Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213

"Stanislas de Kertanguy" a écrit dans le message de news: 4a4cb7fd$0$409$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour !

superbe, un plant de geranium. pardon un plan avec des germanium ;-))

ce ne serait pas tout simplement une soudure hs sur le potar de volume ? ou le potar lui meme

bonne bidouille

Reply to
jlp

Salut, peut-etre simplement le potar de volume ( piste encrassée, contacts encrassés) a nettoyer ou changer par un cermet.

--

Alain
Reply to

J'ai vu une fois dans un bouquin que les cermet sont plus fragiles vis à vis des manipulations répétés - utilisation contre indiquée pour un potentiomètre de volume.

jlp a écrit :

Merci à tous de vos réponses !

L'interrupteur de groupes de hauts-parleurs (S1 - S2 - S3) a l'air propre ; le "défaut" est constaté quelle que soit la sortie ou le groupe de sorties sélectionné ...

Les potentiomètres (volume, balance, basses et aiguës) sont rectilignes, avec une course de 58 mm - ouf, ç'a l'air d'être standard ;-)

J'irai accéder à la platine des potentiomètres la semaine prochaine et nettoierai le potar de volume. Ces appareils en "cabinet" de bois avec une facade supérieure en plexi sont vraiment un contre-modèle d'accessibilité et de "design intérieur" !

Le schéma de la platine des potentiomètres montre pour le volume

2*100k, Wu. Je n'ai pas trouvé la signification de ce Wu, maus j'imagine que c'est un potentiomètre double logarithmiques ?

Je vous tiendrai au courant !

--

Remplacer wolny par free pour me joindre
Reply to

Dans son message précédent, jlp a écrit :

J'ai oublié le lien vers le schéma des platines

Remplacer wolny par free pour me joindre
Reply to
Stanislas de Kertanguy

Avant toute chose il faut déterminer si ton souci vient de la partie ampli ou preampli.

Pour l'ampli comme je suppose que tu n'a ni scope ( ça c'est gênant ;>) ni gbf tu peux essayer de débrancher la connexion blindée d'entrée ampli ( schéma 3 : émetteur T24/T25 -> R200, R500 ) et d'injecter avec ton doigt ( bonne antenne ;>) le 50hz ambiant ( Ta va avoir un bonne ronflette sur tes hp, et symétriquement sur les deux canaux. Cela te permettra d'eliminer toute la partie commutation, potars, .... )

A vérifier aussi ( et même a faire en premier lieu ) la tension de repos de sortie de l'ampli : Les 26.5v avant c205/505.

Reply to
JP

JP avait écrit le 07/07/2009 :

Bonjour JP, bonjour à tous ;

Je voulais vous remercier chaleureusement de votre aide : après une bonne séance de démontage, un nettoyage à fond et une réfection de quelques soudures des potentiomètres, tout est reparti comme en l'an 75 !

Je suis content d'avoir ce bel objet même si la construction intérieure est un labyrinthe de circuits reliés au châssis dans un beau b...l, il y a au moins trois éléments de fixation différents (des vis plates, des écrous standardisés, des vis à tête hexagonale non standard) -- ça n'est pas la construction japonaise "efficace" ;-)

Merci encore !

S.

--

Remplacer wolny par free pour me joindre
Reply to
Stanislas de Kertanguy

On Jul 23, 2:07=A0pm, Stanislas de Kertanguy

re

Ca fait partie integrante du charme de ces objets !