Datasheet transistor et brochage ???

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis car je suis perplexe.

Voulant le renseigner sur le brochage d'un transistor à effet de champ
2N3819, j'utilise comme d'habitude ce lien http://www.datasheetcatalog.com /
je saisi la référence 2n3819
et j'obtiens 6 ou 7 source possible pour avoir les datasheet au format pdf.
Les provenance sont VISHAY, PHILPS, FAIRCHILD, etc..., (excusez pour la
pub).
Mais quand on consulte la doc des brochages, (boitier TO-92), alors la
c'est la surprise, (pour moi en tout cas), car le drain, n'est pas
toujours à la même place.

Comment trouver la bonne réponse ?

Quelle conséquence si dans un montage j'intervertis le drain et la source ?

Vous remerciant, et en attendant vos réponses, bon dimanche à tous.
A+

Re: Datasheet transistor et brochage ???

4bd3f028$0$14933$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Chez les commerçants  le fabricant est précisé mais cela n'a que peut
d'importance car  Drain et source  sont interchangeables  et peuvent etre
polarisée indifféremment
par contre chez d'autres fabricants, la "gachette" peut n'etre pas a la même
place , dans ce cas le numéro de nomenclature est différent  alors que les
caractéristiques du fet  sont semblables

Re: Datasheet transistor et brochage ???
On Apr 25, 9:48A0%am, "maiorE9%"

Quelquefois, mais pas toujours.

Re: Datasheet transistor et brochage ???
Vu les caractéristiques du 2n3819, il n'y a pas grand risque vu que peu
de puissance est en jeu.

au pire ton montage ne fonctionnera pas.

si il est utilisé dans un compresseur audio, avec un vDS de qq mv, cela
ne se verra même pas !

sinon, utilises le brochage "générique" des TO92, c'est le plus simple.

JJ

Re: Datasheet transistor et brochage ???

4bd3f028$0$14933$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
| Quelle conséquence si dans un montage j'intervertis le drain et la source
?

probablement une perte de gain mais aucun risque de destruction.

Site Timeline