servo futaba S3001 et PIC18F452

Je m'essaie à utiliser un servomoteur futaba S3001 à l'aide du port RA0
d'un pic 18F452, en utilisant l'interruption du Timer1 (16 bits avec
prédiviseur à 8), le pic est cadencé à 40mHz, 4 cycles pour la plupart
des instructions, soit 100 nanosecondes pour 1 instruction.
Voici le bout de code:

#pragma interrupt hprioISR

void hprioISR(void) {
     if (PIE1bits.TMR1IE && PIR1bits.TMR1IF) { // Si interruption Timer
1 valide et en cours
         SERVO = 0x01;
         LED = !LED;
         WriteTimer1(TimerOffset);
         PIR1bits.TMR1IF = 0; // Remise à 0 du flag de l'interruption
Timer 1.
         Delay1KTCYx(10);
         SERVO = 0x00;
     }
}

Quand j'observe les signaux à l'oscillo, cela semble coller, toutes les
20mS, j'ai un front montant de 1mS, (j'ai aussi essayé à 1,5mS).

Dés que je connecte le port RA0 sur le fil blanc du Servo, cela déraille
grave, (la LED ne clignote plus, etc...).

2 questions:
1) le servo a 3 fils, 1 rouge, 1 noir, et 1 blanc.
J'imagine que le noir est la masse, le rouge +5V et le blanc est la
commande, est-ce exact ? (je ne trouve pas sur google le brochage de la
bête).

2) Faut il relayer le signal par un transistor afin de ne pas trop
pomper de jus ?

Si certains d'entre vous ont expérimenté la chose, cela m'intéresse.

Merci à vous tous et A+

Re: servo futaba S3001 et PIC18F452

Re: servo futaba S3001 et PIC18F452
google en 15 secondes te confirme le brochage.

la led est sur un autre port ??
en supposant que oui, ce n'est pas un problème de sortance du pic, car
si la led ne clignote plus, c'est que le soft ne tourne plus. si c'était
juste un probleme d'interfacage, le pic tournerait.

pour avoir joué avec des servos, je sais qu'il faut bien l'alimenter,
avec une alim faiblarde, les pointes de courant du moteur peuvent faire
des variations de tension qui font déconner le servo et tout ce qui est
alimenté avec.

JJ

Re: servo futaba S3001 et PIC18F452
On 31 mar, 19:57, jj :

Exact, j'avais supposE9% que la LED E9%tait elle aussi sur RA0,
mais E0% regarder son code ce sont deux ports diffE9%rents :
les deux variables (ou macros) "SERVO" et "LED".