Courant de charge d'un condensateur "goldcap"

À combien limiteriez-vous la recharge d'un condensateur "goldcap" de 1,5F ?
Cette valeur n'est pas indiquée dans le datasheet...
http://www.htlampson.com/upload/day_101122/20101122141336.PDF

--
cLx

Re: Courant de charge d'un condensateur "goldcap"
Tu a certainement un data sheet d'utilisation générale qui te dit cela, au
paramètre Cycle life tu a "Standard charge-discharge mode" donc cela doit
être indiqué dans un autre endroit commun a toutes les valeurs de capas.

Bon, je ne t'aide pas beaucoup sur le coup ;>)

Ps : Dans les procédure de test tu a la résistance de protection qui fait
1kho, donc une idée de Imax

Re: Courant de charge d'un condensateur "goldcap"

C'est clair ;)

Ouais j'avais vu. Mais bizarrement, je trouve ça un peu léger comme info,
sachant que je remplaces une NiCd qui a coulée sur une carte de flipper par
deux de ces capas en // pour atteindre 3F de capacité. Le montage de charge
d'origine est une bête diode et résistance de 68 ohms sur le rail 5V. En
veille, la diode est bloquée et le courant de maintient de la sram et de
quelques portes logiques cmos passent par cette même résistance, dont il va
falloir que je change la valeur.

-- cLx

Re: Courant de charge d'un condensateur "goldcap"
On 4 juil, 00:13, cLx :

D'aprE8%s la doc que j'ai :
"aucun circuit de charge/dE9%charge n'est nE9%cE9%ssaire".
http://cjoint.com/data3/3Ggspg2MC7e_0.jpg

Re: Courant de charge d'un condensateur "goldcap"

Ils veulent certainement dire "pas de circuit de charge complexe comme pour
les batteries", sinon sans aucun circuit de charge au sens strict du terme il
n'y aurait même pas besoin d'un générateur quelque part à aucun moment :)

Re: Courant de charge d'un condensateur "goldcap"

page 5 il est indique 5 mA comme "valeur générale" pour une charge à
courant constant. si tu charge avec une R tu calculer R pour le courant
de 5 mA indiqué.

tu peux prendre cela comme une recommandation.

JJ

Re: Courant de charge d'un condensateur "goldcap"

U=5.5V
I=5mA
R donc voisin de 1kR

mais si on lit la page 6 ...

R is the protective resistor of 1000 or less

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /

Re: Courant de charge d'un condensateur "goldcap"
indiqué.

Page 5, il y a marqué 2mA non ? Mais c'est avec un courant constant et dans
le cadre d'un test...

Site Timeline