voltage sortie transfo

Question de néophyte:
j'ai un transfo + électronique avec entrée 220 V; quand je mesure la
tension de sortie, j'obtiens avec le voltmètre 16V (continu) à vide
(exactement 15,97v). Si je branche ce transfo sur une circuit(ampli le
Monstre par exemple), aurais-je une tenson très inférieure à celle que
j'obtiens à vide?
merci

Re: voltage sortie transfo

Votre question est trop imprécise pour vous répondre correctement.
Il faudrait savoir ce que vous appelez 'électronique'.
Est-ce simplement un pont redresseur suivi d'un condensateur de filtrage ?
Si l'ampli Le Monstre s'accomode d'une tension de 16 V continu (?), à vide
(sans signal) vous ne devriez pas noter de baisse significative des 16 V.
Par contre en fonctionnement (avec signal d'entrée et charge en sortie de
l'ampli) une chute de tension risque de se produite selon que votre
alimentation est régulée ou pas et surtout qu'elle est suffisamment
puissante pour fournir à votre ampli le courant qu'il va consommer.
Enfin pour être plus clair il faudrait préciser votre question.
Pascal.

Re: voltage sortie transfo

Il y a le transfo assez gros+un circuit imprimé (vert clair)avec,
d'après ce que j'aperçois, des composants(résistances, un transistor
avec un tout petit radiateur)et un assez gros condensateur.A l'extérieur
deux prises marqués +et- sur lesquelles j'ai branché mon voltmètre?.
Apparemment construction amateur ,le tout dans un boitier en alu épais.

[...]

l'extérieur, deux prises marquées + et - sur lesquelles j'ai branché mon
voltmètre. Apparemment construction amateur, le tout dans un boitier en
alu très épais.

Re: voltage sortie transfo
49ecdbbd$0$21743$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Heu ça ne nous en apprend pas beaucoup plus...
Pascal.

Re: voltage sortie transfo

Ca depend de la consommation de ton ampli :
La resistance interne de ton alim est en serie
avec la resistance equivalente a ton ampli.
La tension que tu vas mesurer sur ton alim correspond
au point milieu du pont diviseur de ces deux resistances.

Re: voltage sortie transfo

cet ampli ?

http://belinfabien.free.fr/amplificateur/le%20monstre/monstre.htm

Vincent

Re: voltage sortie transfo

Oui, celui-là

Re: voltage sortie transfo

49ecd1fc$0$21749$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
============
"électronique" peut etre simplement un redresseur et un filtre a
condensateur
S'il n'y a pas de régulateur de tension , la tension de sortie est
effectivement plus élevée " à vide" qu'en charge  et différente selon
différentes charges mais cette valeur n'est pas réglementée , elle est
variable en fonction de la conception de l'ensemble
Le mieux est de faire des essais de charge , il suffit d'un voltmètre pour
vérifier

Re: voltage sortie transfo

Peut-être pourrait-on faire une ébauche de réponse à votre question....?

votre ampli doit s'alimenter en tensions symétriques, et, semble-t-il, votre
transfo ne l'est pas.

votre ampli est un ampli classe A je crois, donc, en l'absence de
modulation, il consommera quand même bcp de courant. Il y a fort à parier
que votre alim est dotée d'un régulateur de tension type 78**. Alors, si le
transfo est costaud, vous aurez surchauffe voire destruction de ce
régulateur. Si le transfo est faible la tension de l'alim
s'écroulera...moindre mal.

@+

Vincent

Re: voltage sortie transfo
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Au vu du montage on dirait plutôt un classe AB, sinon B...
A quoi vous voyez un classe A ?

Re: voltage sortie transfo

ben....sans avoir à rentrer dans le détail:

http://www.tcaas.btinternet.co.uk/monster27f.htm

Vincent

Re: voltage sortie transfo
On Apr 21, 7:33A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Il n'a pas vu le bon schema.

L'auteur a confirme qu'il s'agit de celui-ci :
http://belinfabien.free.fr/amplificateur/le%20monstre/monstre.htm
C'est un classe B.

Re: voltage sortie transfo
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

D'accord. Ca change des classe A normaux, à un seul transistor. D'où peut-
être l'appellation "pseudo classe A" ?

Re: voltage sortie transfo

L'Hiragitte aigüe où comment développer une alim de 2000 watts pour un ampli
de 2 * 8 watts.

Prochaîne étape, le bouton de potentiomètre anti-parasite en vente 270 euros
chez tout bon audiophile qui se respecte.

Vincent

Re: voltage sortie transfo
On Apr 21, 7:37A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Regarde bien le schema : pas d'alim de 2KW !
http://belinfabien.free.fr/amplificateur/le%20monstre/monstre.htm

Prochaine etape : ouvrir les yeux.

Re: voltage sortie transfo

et moi de te rétorquer: lis donc pourquoi cet ampli s'appelle 'le monstre'

Merci de ta sollicitude mais il s'agit du même schéma.

1A de courant de repos....mais si c'est un classe B, alors.

Pour être désagréable à mon tour je te dirais de faire bon usage de tes
yeux.

Vincent

Re: voltage sortie transfo

... et vous avez oublié de rappeler notre opération jumelée avec 2 x 5 m de
câble HP or/platine/carbone massacré à 99 ?/m.
Et notre grande nouveauté : *The* filtre secteur à 1.500 ?(HT).
Pascal.

Re: voltage sortie transfo
On Apr 21, 8:33A0%pm, "Vincent Thiernesse"

C'est vrai, je me suis plante ... desole !

Et tu as raison de me dire cela ... j'y veillerai.

Re: voltage sortie transfo
OK, on s'appelle, on s'fait une bouffe ???

Vincent

Site Timeline