convertisseur

Bonjour à tous

j'ai un convertisseur 12V vers 220V annoncé 200W
une prise allume cigare de 12V/10A max
un bloc d'alim pour ordi portable de 240V/1.5A vers 20V/3.25A (65W)

j'ai l'impression que ça va pas aller, parce que 240x1.536%0W ça fait
plus de 200W en entrée, j'ai bon ou pas?

merci d'avance pour votre aide.

--
S'inquiéter pour les problèmes à venir, c'est les vivre deux fois. (Pas
de moi)

200/220=0.9A max, ce convertisseur est inutile si j'ai juste!!!

il aurait été mieux de trouver un convertisseur 12V vers 20V, avec ma
prise de 12V/10A= 120W, et mon portable qui ne tire que 65W...
ça existe?

merci encore!

--
C'est quand ça fait vraiment chier de le faire qu'on rend vraiment un
service. (Réflexion)

Oui, 30 s de recherche ...

http://www.dealextreme.com/p/universal-car-adapter-for-laptops-5530

Et il y en a d'autres, un peu partout

--
Amicalement

Bernard

Re: convertisseur

ok, j'imaginais même pas que ça pouvait exister, et c'est en écrivant
le post que je me suis posé la question.
là, j'ai jeté un seul oeil, ça a l'air nickel, je vais approfondir,
j'ai une journée :-)
merci beaucoup!

--
Le paradis n'est pas seulement le but du voyage mais aussi le chemin
que l'on prend pour y arriver. (Réflexion)

en plus dealextrem, évidemment!!! chuicon, si j'y avais pensé, j'aurais
commandé depuis longtemps, merde!

--
Une idée chasse l'autre. (Constat)
snipped-for-privacy@gmail.com

Re: convertisseur

Donc tu ne peut tirer que 120W max

70%w Cela c'est ce qui'il peut fournir sans griller, ce n'est pas forcement
ce que ton portable va absorber, dans les 40 a 50 w en réalité. C'est quoi
comme processeur ?

La par contre cela se complique un peu, déjà cela ne fait pas 240*1.536%0W
mais 360VA pas tout a fait identique. Ensuite mon raisonnement est faux car
ce n'est pas le courant RMS qui est donné mais une espèce de valeur qui
prend en compte le courant crête. En gros pour du courant alternatif le
rapport crête/efficace est de 1.4, pour de l'informatique la moyenne tourne
autour de 3.

Ensuite la aussi, ce sont des valeurs maxi, pour du réel en W on peut faire
une approximation avec le rendement ( dans les 70/80% ) ce qui te fait une
puissance en entrée de 60/70w a vue de nez.

La aussi comme pour les onduleurs il ne doit pas être indiqué 200W mais
200VA, et en plus pour du courant sinus. Ce qui compte dans un convertisseur
c'est le courant maxi crête qui traverse les transistors, le RMS compte mais
pour d'autres critères, donc a alimenter de l'informatique il faut le
déclasser.

Maintenant que j'ai écris 30 lignes pour pas grand chose : Oui cela devrais
passer sans soucis .....  ;>)

Par contre, évite de brancher le bloc alim du portable sur le convertisseur
si il est en route, il peut ne pas aimer le courant d'appel )

Re: convertisseur

donc, je branche mon portable éteint sur le convertisseur, voiture
allumée de préférence, puis j'allume le portable c'est ça?

Je me disais aussi ceci sous la douche :-)
prendre 360W pour en fournir juste 65W c'est du gaspillage.
dans un pc normal, on a des lignes à 12V et à 5V, je pense que pour un
portable c'est pareil... donc il doit y avoir encore un transfo dedans
qui passe du 20 vers le 12 et 5.
quel gaspillage!!!

le 20 doit sans doute servir à quelque chose, et je ne vois qu'à
charger la batterie, donc je vais l'enlever lorsque je serai dans la
voiture...

merci, je ferai un essai demain, mais le coup du convertisseur, je vais
regarder...

--
Nul n'est infaillible! (Vécu)
snipped-for-privacy@gmail.com

Re: convertisseur
allumée de préférence, puis j'allume le portable c'est ça?

Non, tu branche ton bloc alim sur le convertisseur 12/200 ( éteint ) et tu
branche ensuite ton convertisseur 12/220 sur la batterie.  Une alim de Pc a
la mise sous tension c'est de 30 a 50 Inominal, pas longtemps certes mais le
convertisseur peut ne pas apprécier

voiture...

Pas bon plan, certains portables régulaient l'alim avec la batterie, j'a i
connu des Compaq entre autre qui avaient la fâcheuse maladie de cramer si la
batterie était enlevée, ok Compaq ce n'est pas une référence

portable c'est pareil... donc il doit y avoir encore un transfo dedans
qui passe du 20 vers le 12 et 5.
quel gaspillage!!!

Et pi du -12v du -5v et pi du 3v3 a profusion .............. tout dépens du
rendement des convertisseurs, pas de la tension de départ

Re: convertisseur

bon ok, en attendant le convertisseur miracle de dealextrem, je vais
esayer, merci pour tout!

--
N'essaie pas, fais-le! (Hetty)
snipped-for-privacy@gmail.com

Re: convertisseur

Bonsoir

je mettrais un bémol sur le fait de travailler sans accus.

En plus de la fonction possible de régulation, fonctionner sans accus
seul avec 2 convertisseurs avec la qualité et la quantité des
contacts...  il y a un risque non négligeable d'avoir des coupures avec
toutes les ocnséquences 'informatiques....  :-(

Claude

Re: convertisseur

ok, c'est juste pour que les enfants puissent regarder un ou deux films
pendant le trajet :-)
merci.

--
Et alors? Ya pas de honte à demander. La honte, c'est quand on sait et
qu'on ne répond pas. (Etat d'esprit)

Oh, que voici une belle signature

;>)

Re: convertisseur

c'est une sorte de variante de la célèbre signature qui dit que la
connaissance se partage, je sais plus exactement :-)

--
Commençons par faire ce que l'on dit plutôt que de dire ce que l'on va
faire. (Etat d'esprit)