commutateur "à ficelle"

Je cherche un bouton poussoir actionnable avec une ficelle, un peu à la
manière de ces interrupteurs à ficelle que l'on trouve sur les lampes à
pied ou les ventilateurs de plafond. À défaut un commutateur à ficelle à
trois positions ferait aussi l'affaire.
Auriez-vous une référence en tête :-)

franssoa

Re: commutateur "à ficelle"

jnp20v$465$1@dont-email.me...
=============
Ce serait  plutôt "à tirer" qu'à pousser ..
http://bricolage.twenga.fr/interrupteur-a-tirette.html#hx=1&s=5&c21%19d&page=1
Bonne soirée

Re: commutateur "à ficelle"
:-) Certes...

Mais là ce sont tous des interrupteurs. Ce que je cherche (je me suis
surement mal exprimé) c'est un contact temporaire, à la manière d'un
microrupteur.

franssoa

Re: commutateur "à ficelle"

jnp2hg$7cc$1@dont-email.me...

A la manière d'un "microswitch"(cela existe en très gros et toutes tensions)
... donc ,  vois peut-etre si tu trouves ton bonheur ici

http://www.reals.fr/images/upload/pdfs_statiques/pdfs_catalogue/contacteurs.pdf

Re: commutateur "à ficelle"
Effectivement, là il y a des gros !
Mais malheureusement pas ce que je cherche. Bon ce n'est pas trop grave,
je vais me bricoler un truc avec un microswitch standard... ou alors
profiter de l'occasion pour me mettre à la télécommande infrarouge
(comme de toute façon c'est à un montage à base de microcontrolleur...)

franssoa

Re: commutateur "à ficelle"

jnr02t$cpo$1@dont-email.me...
=============
Un microswitch à levier convient très bien pour fabriquer exactement ce que
l'on  recherche .
Oui, une liaison IR est très facile à  implémenter avec un programme à µC.
j'utilise n'importe quelle télécommande de récupération , le composant
récepteur se limite à un Tsop  ou sfh xxx  et quelques lignes de programme..

Re: Télécommande (ex:commutateur "à ficelle")
Effectivement.
J'ai testé hier soir avec un récepteur IR de récup d'un magnétoscope,
une mini télécommande de lecteur mp3, et ma carte arduino : impeccable,
exactement ce qu'il me fallait ! Plus rapide à faire que de bricoler
avec un microswitch :-)

franssoa

Site Timeline