commutateur "à ficelle"

Bonjour,

Je cherche un bouton poussoir actionnable avec une ficelle, un peu à la manière de ces interrupteurs à ficelle que l'on trouve sur les lampes à pied ou les ventilateurs de plafond. À défaut un commutateur à ficelle à trois positions ferait aussi l'affaire. Auriez-vous une référence en tête :-)

franssoa

Reply to
franssoa

"franssoa" a écrit dans le message de news: jnp20v$465$ snipped-for-privacy@dont-email.me...

============= Ce serait plutôt "à tirer" qu'à pousser ..

Bonne soirée

Reply to
Maioré

Le 01. 05. 12 18:15, Maioré a écrit :

:-) Certes...

Mais là ce sont tous des interrupteurs. Ce que je cherche (je me suis surement mal exprimé) c'est un contact temporaire, à la manière d'un microrupteur.

franssoa

Reply to
franssoa

"franssoa" a écrit dans le message de news: jnp2hg$7cc$ snipped-for-privacy@dont-email.me...

================ A la manière d'un "microswitch"(cela existe en très gros et toutes tensions) ... donc , vois peut-etre si tu trouves ton bonheur ici

Maioré

Le 01. 05. 12 18:31, Maioré a écrit :

Effectivement, là il y a des gros ! Mais malheureusement pas ce que je cherche. Bon ce n'est pas trop grave, je vais me bricoler un truc avec un microswitch standard... ou alors profiter de l'occasion pour me mettre à la télécommande infrarouge (comme de toute façon c'est à un montage à base de microcontrolleur...)

franssoa

Reply to
franssoa

"franssoa" a écrit dans le message de news: jnr02t$cpo$ snipped-for-privacy@dont-email.me...

============= Un microswitch à levier convient très bien pour fabriquer exactement ce que l'on recherche . Oui, une liaison IR est très facile à implémenter avec un programme à µC. j'utilise n'importe quelle télécommande de récupération , le composant récepteur se limite à un Tsop ou sfh xxx et quelques lignes de programme..

Reply to
Maioré

Le 02. 05. 12 20:03, Maioré a écrit :

Effectivement. J'ai testé hier soir avec un récepteur IR de récup d'un magnétoscope, une mini télécommande de lecteur mp3, et ma carte arduino : impeccable, exactement ce qu'il me fallait ! Plus rapide à faire que de bricoler avec un microswitch :-)

franssoa

Reply to
franssoa