c'est mieux en AC ou en DC, et comment ?

Voila le PCB, d'une machine à laver !
Sur cette deuxième image on voit le connecteur, qui je le suppose sert à programmer le chips, comment et avec quoi je peux connecter un ordinate ur ? Je peux pas lire dessus les référence !

Deuxième question, contrairement à se que j'ai affirmé, y a un triac, qui fait de l?asservissement ...

C'est pas mieux de l'asservir avec une tension DC et un pont de H ? (Pourquoi prendre des MOFSET et pas des bipolaires ?) Si c'est pas de l'abus : Et comment je calcul, tension et courant ?

Merci

Ptilou

Reply to
ptilou

Le Fri, 12 Jul 2013 05:04:25 -0700 (PDT), ptilou écrivait :

Tu les estimes en mettant un doigt (mouillé) dans la prise.

volontiers une réponse...
 Click to see the full signature
Reply to
JKB

Via courant porteur : il suffit de brancher le secteur

230V directement sur la prise Ethernet de ton PC.

Le H est interdit en France, même sous les ponts.

L'attention part en courant si tu fais de la résistance.

Bonsoir,

Le vendredi 12 juillet 2013 14:57:01 UTC+2, JKB a écrit :

t à programmer le chips, comment et avec quoi je peux connecter un ordina teur ?

iac, qui fait de l?asservissement ...

La susceptibilité n'est elle pas une preuve de faiblesse intellectuelle ?

Je suis embêté, avec le pont de H, je ne peux pas récupérer le cour ant de freinage, un montage m'aurai échappé ?

Ptilou

--
Tiens la marmaille prébubére est de sortie ! Y a cas lire en-dessous de
 ton message ...