Chez les condos

On Jan 20, 12:18=A0am, "Claude.Chataigneau"

Qu'appelles-tu "=E9tage" ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@r19g2000yqb.googlegroups.com... On Jan 20, 12:18 am, "Claude.Chataigneau"

Qu'appelles-tu "étage" ?

Ben, c'est l'objet de ma question...

-- Claude

Reply to
Claude.Chataigneau

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 4b563dcb$0$934$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

=============== En électronique, Il y a par exemple l' "étage" d'amplification, des successions en série de circuits amplificateurs . Ces circuits s'ils amplifient des signaux alternatifs (des sons) sont souvent relies par des condensateurs ... de "liaison d'étage"

Reply to
Pierre_Edouard

dnas un ampli hi-fi tu peux saucissoner le schema en fonctions elementaires:

-adaptation de niveau d'entrée

-corrections diverses de tonalité

-amplification en tension

-amplification en courant.

Sur un schema c'est en general representé de la gauche vers la droite par tranches successives.

Et bien on appelle ces tranches des étages. Pourquoi : je ne sais pas. Les condensateurs de liaison evitent de se soucier des tensions continue entre chaque étage et tous les problemes de polarision, seules les composantes alternatives passeront. Cela permet aussi de faire des appareils modulaires ou chaque fonction est sur une carte independante ou dans un rack particulier.

--

Alain
Reply to

Claude.Chataigneau a écrit :

Soit monter à pied, soit prendre l'ascenseur !

Reply to
era

On Jan 20, 1:59=A0am, "Claude.Chataigneau"

| Qu'appelles-tu "=E9tage" ?

S'il s'agit de quelque chose que tu as lu, recopies-le ici, que ce qoit plus clair.

Et donnes un exemple, en employant ces mots dans une phrase compl=E8te.

Un =C3=A9tage dans un sch=C3=A9ma c'est comme une tranche de cake. Etage p=C3=A9amplificateur, correcteur, booster, de sortie. Le mot =C3=A9tage est tr=C3=A8s li=C3=A9 aux circuits avec des composants= discrets transistors=20 ou lampe. En =C3=A9lectronique on fait avec ce qu'on a, par exemple. Pour =C3=A9couter de la musique enregistr=C3=A9e il faut transformer des = signaux (petits)=20 en signaux (forts) capables de pousser l'air avec les hauts parleurs. On ne fait pas =C3=A7a d'un coup. Pour s'y retrouver l'=C3=A9lectronicien parle d'=C3=A9tage, c'est un moye= n de s=C3=A9parer les=20 fonctions. La fonction pr=C3=A9amplification (qui peu amplifier par 1000 la tension = des petits=20 signaux) aura besoin de certains param=C3=A8tres en continu, tr=C3=A8s di= ff=C3=A9rents de la=20 fonction suivante Amplification (qui va amplifier le courant des signaux)= =2E Les deux =C3=A9tages fonctionnent dans des conditions tr=C3=A8s diff=C3=A9= rentes en courant=20 continu. Les signaux qui nous int=C3=A9ressent sont alternatifs. On utilisera des condensateurs pour passer ces signaux alternatifs d'un =C3= =A9tage =C3=A0=20 un autre sans perturber les conditions "en continu" de chaque =C3=A9tage.=

Reply to
Richard

Salut Claude,

| Qu'est-ce qu'on appelle passer d'un étage à un autre ? Réponse 1: Prendre l'ascenseur. Réponse 2: Prendre l'escalier, si l'ascenseur est en panne. Réponse 3: Prendre le vide-ordure si les deux sont en panne! Pardon...

Reply to
GzavSnap

Salut,

C'est pas un système de condos en série, et l'étage est le moment de charge complète d'un des condos?

Reply to
GzavSnap

"era" | Claude.Chataigneau a écrit : | > Qu'est-ce qu'on appelle passer d'un étage à un autre ? | Soit monter à pied, | soit prendre l'ascenseur ! Zut, mes excuses ... j'ai lu ton poste trop tard... ... j'ai pas la lumière à tous les étages... ;-)

Reply to
GzavSnap

Salut,

Pour un système complêxe. Mais ici, un condo ... c'est un gateau en lui même.

Reply to
GzavSnap

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de news: 4b563dcb$0$934$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

un ampli bf par ex peut etre compose de 2 etages, 2 transistors qui se suivent, chacun apportant son gain, la gain du montage etant le produit des

2 gains. pour relier les 2 etages, on peut avoir des problemes de "composante" continue, la tension du point de vue tension en continu, ne peut pas etre reliee a l'entree du 2eme etage. conclusion, on met un condo qui va couper le continu, mais qui va laisser passer le signal qui nous interesse.
Reply to
jlp