Fil HT dans les réglettes fluo ?

Habituellement le câblage des réglettes fluo est fait avec du
monobrin de 0.8 mm. Faut il utiliser un fil spécial ? Ou peut-on
utiliser n'importe quel 0.5 mm² 250 VAC ?

Vu la finesse de la gaine et la façon dont le câblage est posé,
je pencherais plutôt pour la deuxième option mais comme le
ballast est inductif, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir
de la HT là-dedans.

--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/
"Marque nouvelle. Dans le stock. Les navires de FL, les

Le monobrin est moins cher à l'achat. Rigide donc moins cher à
l'assemblage, il se connecte rapidement aux plots à lames des supports
de tubes... bref, ce "fil" est ce qu'il faut pour qu'un chinois mettre
27 secondes pour câbler un luminaire ! :-)

Si on a le choix, la préférence devrait aller à la qualité de la gaine
du fil dans le temps. Etant donné que la température relativ. élevée des
luminaire tend à dégrader les isolants et les rendre cassants.

A l'allumage du tube oui, ensuite le ballast sert à limiter le courant.
De toute facon, quel que soit le cas il ne faut pas y mettre les doigts  !

Site Timeline