Brouillard E.M. dans les salons bourgeois. - Page 4

Re: danse avec les trolls

Mais tu sais bien que la question a déjà été trouvée ! D'où le bordel
dans lequel on est (c'est vrai ça, aurait-on eu le nain président sinon
?).

Re: danse avec les trolls

ok, je reconnais que mon processus n'est pas purement aléatoire,
au sens crypto du terme, mais avec le LFSR 32 bits que mon algo
utilise, il est suffisamment pseudo-aléatoire pour que le cerveau
ne comprenne rien et que ça fasse zoli. Alors quand je dis
scintiller, c'est que ça clignote pas bêtement.
Pour vérifier vous-mêmes :
http://ygdes.com/~whygee/MJJ/flexibles.mov

Vous voulez que je vous dise que c'est bien, voilà c'est fait.

Re: danse avec les trolls
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Le problème de l'argument d'autorité n'est pas un problème de
références du scripteur mais le fait que n'importe qui peut se tromper.
Les plus grands les premiers. Cf. Einstein.

Re: danse avec les trolls
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est de la TTL pour bobos ça (eh oui, déjà). Un véritable
électronicien aurait utilisé un simple inverseur trigger de schmitt
(genre 7414) avec une capa et une résistance. Et vu ce que sinke la TTL
de base, une seconde porte du même chip en driver en sortie pour pomper
la LED sur le +5v. Vu la différence de prix entre une bascule et un
inverseur en 78, le choix était évident.

Portnawak, c'est dû au fait qu'on multiplexe, c'est tout. Je vois mal
d'où tu tires de l'aléatoire.

Dont le phénomène n'a absolument strictement rien à voir. Sans parler
du scintillement qui n'est pas dû à l'atmosphère (le plus courant).

Re: danse avec les trolls

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un chenillard à 8 leds.
Si j'ai bonne mémoire, on utilisait les sortie Q et Q barre
de deux SN 7475 (4-BIT BISTABLE LATCHES).

???
Lequel ?

Re: danse avec les trolls
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dans ce cas tu prends un compteur 3 bits tout fait au cul de ton
oscillateur et un 138. Je ne vois pas comment tu chenilles avec des des
bistables chainés sans démux.

Ca je t'invite à venir poser la question sur fsa. En tous cas ce n'est
pas du multiplexage d'étoiles :)

Re: danse avec les trolls

Envoyez vos réclamations à la rédaction d'Elektor,
moi je m'initiais en amateur.

Si on a envoyé Hubble Telescope hors de l'atmosphère terrestre,
il doit bien y avoir une raison.
Vous devez confondre scintillement et étoile variable,
c'est pourtant pas le même fréquence.

Re: danse avec les trolls
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Aussi. Mais toujours rien à voir avec le scintillement des leds :)

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Merde alors, avec tout ce dont le ciel nous bombarde tous les jours, on
est mal barrés...

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
le mardi 16 février 2010 22:01, LeLapin s'est penché sur son écritoire numérique

vas vite chercher un casque ailé, ça protège et tu te réfugies
dans un village sur la cote.

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Village ; OK, fait. Sur la côte : OK, fait. Casque : j'ai préféré les
cheveux longs (je sais à mon âge ça la fout mal). Ailé : il parait que
je suis un Ange.
Maintenant, si je veux planer, j'ai ce qu'il faut sur le balcon :p

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Quand j'aurais besoin d'un coach, je ferais éventuellement
appel à vos services.
Pour l'heure contentez-vous de répondre clairement à ma question,
ce dont je vous remercie par avance.

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
la question a E9%tE9%, je crois, dE9%batue et rE9%pondue.
ensuite, si ce n'est pas la rE9%ponse que vous vouliez,
c'est un tout autre sujet.

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Déja tout gamin, vous vouliez toujours répondre
à la place des copains, une habitude profondément
ancrée, il me semble.

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
avez-vous E9%tE9% mon instituteur ?
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Non, et je le regrette, j'aurais pû vous apprendre le doute.

Site Timeline