branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

mais bon quand on veut on veut...

Il faut un transfo d'isolement si on ne veut pas tout exploser, celui-ci

je pensais donc brancher l'oscilloscope sur ce transfo et la plaque sur

phase justement ?

a vous lire...

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Question subsidiaire si j'utilise un Oscilloscope disons portable (qui
fonctionne sur batterie) je n'ai pas besoin de ce transfo d'isolement ?

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?
On 18/02/2021 12:52, JKB wrote:

Sinon, l'OP va se tuer :(

- c.

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

dangereuses.
Un oscillo en flottant est en particulier dangereux au niveau des
fiches BNC des sondes.

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Si je capte bien c'est donc l'inverse qu'il faudrait faire ?

Merci a vous...

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Pour un premier achat et dans ton cas en effet un scope (DSO) portable 4

https://www.polytech-oscilloscopes.com/produits/oscilloscope/oscilloscope-portable.html

et il est content je suppose ...

Bien cordialement, H

PS.

moins deux fois plus cher :-(

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

    de ce qui est beaucoup moins cher que la concurrence.

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Eh bien Rigol est maintenant reconnu pour ses scopes pas si mauvais que

autres des 1054Z 4voies par ex. c'est pas trop mal et surtout le MSO5354

mais il faut poser 6000 boules comme on dit maintenant.

j'y prends garde. H

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

trop encombrant sur le bureau et je ne le regrette pas !
A voir s'il vieillit aussi bien, maintenant.

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

pour nos besoins actuels !

J'ai deux scopes que j'utilise :
mon TDS3054 que j'utilise pour le dev de cartes num qui est pas mal mais

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Bonjour

ne te vexes pas d'autant plus que j'aime beaucoup le fait de vouloir

visibles...

deux fois avant de faire des manipulations de ce type... ?

Cordialement

--
Franck Thery

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Et je suis d'accord avec toi Franck ! Merci.

0- Consigner la manip,

tout quand on peut ! dans le sens ou ne mets pas les mains nues sur un
montage sous tension avec ces niveaux de tension mortelles,

faut qu'il soit sur batterie maintenant que j'y songe ...

sensible (10mA).
-------

l?occurrence mais pas toujours).

attention ! Dans ce domaine de l'ENERGIE le hasard ne fais jamais bien
les choses.

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

+1. Ce n'est pas pour rien que le code du travail impose (imposait ?) de
ne pas travailler seul.

choses  :-(

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ? ( Prudence... )

L'enchainement certes peu probable mais pas impossible.. "Shit happens"... *

veiller sur moi :-)
Ca m'a appris la prudence et l'envie de faire passer le message sans

changer une ampoule dans la lampe de chevet dont on pourrait se
contenter de retirer la fiche de la prise au pire... :-)

*

phrase est une reconnaissance du fait que de mauvaises choses arrivent

--
Franck Thery

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?
On 22/02/2021 11:32, lobo wrote:

C'est sur et c'est bien dommage.

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Il n'y a que l'aspect juridique qui tienne lieu ici. --> habilitation

Si vous n'avez pas l'usage des EPI (le VOTRE !) qui est un requis, alors
le droit de retrait vous devez l'exercez et c'est tout.

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

UTE-510 dont je vous recommande la lecture.

Re: branchement pour tester une carte de puissance (induction) a l'oscilloscope ?

Relisez attentivement svp ce que je viens dire ou si vous avez quelque

narcissique inutile.