Pont en H (TB67H303HG)

    l'erreur.

    et S2 (un 177-4503 RS-pro).

    Constatations initiales :
    - les signaux entre S1 et S2 sont propres.

      dans un sens de rotation (celui qui ne fonctionne plus) est ignoble.

      sens fonctionne normalement ;

      thermique, il n'y a strictement rien d'alarmant sur le pont (il n'atteint

    comment cette protection est faite. Le moteur ne peut plus tourner que dans

    l'ouverture du circuit ne pourraient pas endommager le pont.

    Bien cordialement,

    JB

Re: Pont en H (TB67H303HG)

    Je ne suis pas convaincu que l'alimentation 12V puisse dissiper le surplus

    Pensez-vous qu'une diode TVS entre Vcc et GND puisse faire le boulot ou

    SAC15.

    Bien cordialement,

Re: Pont en H (TB67H303HG)

Hello,

mais seulement OUT1 A/B ou OUT2 A/B et pas les deux ensemble ? ... Il se
peut que d'obscures raisons les deux H-Bridges ici en // ne soient

C'est juste une suggestion.

Re: Pont en H (TB67H303HG)

    Remarque bien, Toshiba utilise ce pont en mettant les deux sorties en

    Bien cordialement,

Re: Pont en H (TB67H303HG)

https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBqqQGLSgIk_Ctrl-Moteurs.7z

On a sorti les lois de commande avec Matlab/Simulink et flasher le code
directement presque sans optimiser sur une petite carte TI cortex-M4 (la
partie gauche de la carte PCBA).

PS.

Cdt, H

Re: Pont en H (TB67H303HG)

    Merci. Un avis sur une protection par diode de style TVS ?

Re: Pont en H (TB67H303HG)

Joel,

j'en ai tellement vu, tout comme toi du reste ;-)

destructrice) alors sans doute en effet une BiDir 15V/25V directement

devrait jamais se retrouver dans ce cas de figure n'est ce pas.

<sic> : "Pay  attention  to wiring  of  the  output  terminals  because
there  may  be  danger  of  current  exceeding  the absolute maximum
rating 5A per 1 channel because of consentrating current at only one
channel if there is a great lack of balance in the  wiring length and so
on between A phase side and B phase side about the parallel connection
wiring of the output terminals on the outside of the IC."

Cela je le comprends comme : Il faut absolument que les commutations

absolute max sur VCC

tu ne crois pas ? Merci TOSHIBA.

Il faut voir ... Bien cordialement, H

Re: Pont en H (TB67H303HG)

    Je t'en prie.

    chaque phase. Je devrais normalement avoir la paix.

    qu'une seule commande. La seule explication que je vois, c'est qu'ils ont

    Je vais esayer le coup des deux diodes.

    Bien cordialement,

Re: Pont en H (TB67H303HG)

l'exterieur sur le moteur, ma remarque est non pertinente dans ce cas ;

Oui deux bidir, une sur le moteur et l'autre sur VCC

Bien cordialement, H

Re: Pont en H (TB67H303HG)

    s'inverser, non ?

Re: Pont en H (TB67H303HG)

distinctes ... une bidir et une monodir.
si tu veux juste une seule ref en monodir --> en // du moteur deux

Bonnes manips ;-) H

PS.

[...]

t'elles ton pb ?

Bien cordialement, H

Re: Pont en H (TB67H303HG)

    Bonjour Habib,

    de recevoir un mail m'indiquant qu'en raison des conditions climatiques,
    ma commande aurait du retard.

    Je te tiendrai au courant, naturellement.

Re: Pont en H (TB67H303HG)

okidoki ! H

Re: Pont en H (TB67H303HG)
    Je suis en train de tester le pont avec les deux diodes. Pour l'instant, je

    Note bien page 10 : "preshipment test are not performed" !

    Donc en gros, tu as de la chance ou tu n'en as pas. Si ton moteur pour une

Re: Pont en H (TB67H303HG)

Ne le prends pas mal ce que je vais dire.

La commande moteur (brush ou brushless avec rotor position sensor) de

discret avec 4 MOS en "full-bridge".

Je ne pense remettre le couvert dans ce domaine mais j'ai dans ma
musette pleins de simu spice et calculs MathCad ou wxmaxima ... !

Re: Pont en H (TB67H303HG)

    Ce type de moteur est une plaie. C'est moins cher que les balais graphite

    adepte de la chose.

    bouge pas une oreille.

Re: Pont en H (TB67H303HG)

Joel,

c'est dommage, ok.

cde moteur conventionnel, le couple d'un moteur quel qu?il soit (brush,

et c'est ce que je voulais dire dans ma critique sur ce chip TOSHIBA et
uniquement sur ce point.

PS.

Re: Pont en H (TB67H303HG)

    Il y a une limitation de courant, c'est largement suffisant pour cette
    application. Je ne suis pas en train de commander un moteur chez
    Alst(h)om.