Adhésif thermoconducteur / leds. Retour d'exp.

Bonjour ,

suite à un récent post , histoire de ne pas que demander...,
voici un rapide retour d'expéreince qui pourrait peut être
servir à d'autres :

J'ai tenté deux produits , un peu au pif, selon les dipos de mes deux
fournisseurs
généralistes habituels :.

Feuille adhésive double/face 30x30 :
http://www.farnell.com/datasheets/40720.pdf
Facile à tailler, propre... mais pouvoir adhésif limité :
Pas adapté à des petites surfaces.
J'avais naivement commencé à essayer de m'en servir pour
coller des emetteurs simples ( base diamètre < 6 mm... )
Je garde sous le coude quand même.
Ca irait peut être pour une surface de type embase alu etoile
mais j'ai finalement essayé :

Colle bi-composant :
http://docs-europe.origin.electrocomponents.com/webdocs/0037/0900766b8003711d.pdf
Système à deux seringues.
Dosage pas évident, heureusement j'ai une balance précise et la notice
précise le ratio en masse...
Mélange final bleu clair.
Assez long à poymériser : Repositionnement  aisé mais étuve de rigueur si
pressé...
En l'occurence le four familial ;-)

Finalement retenu pour coller 6 emetteurs RVB 3x1 W sur une barre d'alu de 3
mm
que je pourrais ensuite fixer sur un disiipateur adéquat..
Pas d'APN sous la main pour partager une photo du truc.
But : Petit "wall-washer" trichromique compact sur mesure.

Franck

Re: Adhésif thermoconducteur / leds. Retour d'exp.
Bonjour

Ne surtout pas oublier les photos du truc quand l'APN sera revenu :)

Bertrand

Site Timeline