imprimante calque circuit imprimé

Bonjour,

Je recherche une imprimante à jet d'encre pour faire des calques de circuits imprimés à insoler.

J'avais une laser qui a rendu l'ame, et j'en recherche une autre.

Est ce qu'une définition de 1200 dpi est suffisante ?

qui connait des imprimantes valables pour ça, sans surprise (pistes coupées, etc.....)?

Reply to
paul

Je réalise tous mes typons de cette façon. J'utilise ma vieille HP840... Le secret c'est de déclarer du papier photo haut de gamme et d'utiliser du transparent pour jet d'encre. Aller aussi dans les options d'impression pour choisir de déposer le maximum d'encre. Ainsi la quantité d'encre déposée permet une très bonne opacité des pistes. Le temps de séchage devient par contre très long ! Manipuler le typon avec délicatesse à la sortie de l'imprimante.

"paul" a écrit dans le message de news:

4f8fe8f5$0$20201$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Silicium

Le 19/04/2012 12:29, paul a écrit :

J'ai une laser Epson EPL6200 achetée 20 euros sur Ebay. J'imprime sur du transparent, je superpose deux impressions pour avoir beaucoup de contraste. Sa définition est de 1200 dpi

Reply to
Lobo

j'ai une laser epson c1100 depuis longtemps avec du papier de pub carrefour (le plus fin de tous) je fais des typons par la methode du transfert de toner avec une plastifieuse premier prix ca marche du tonnerre... et ca ne depend pas de la qualité de la couche photo des plaques... c'est aussi en 1200 dpi (ca peut même monter à 2400...)

--
----------
Kripton

the ESR Repository @ http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html
the Geiger Repository @ http://kripton2035.free.fr/geiger-repositor.html
Reply to
Kripton

"paul" a écrit dans le message de news:4f8fe8f5$0$20201$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Au début j'utilisais une vieille jet d'encre photo. Epson ? Ne sais plus... En trichant sur les réglages j'obtenais des noirs bien opaques.

Sur l'imprimante suivante, brother , plus moyen. J'arrivais à un résultat correct en deux passages mais pour des circuits précis il y avait parfois un problème de positionnement au deuxième passage. Finalement je doublais les films.

J'utilise maintenant ma laser brother entrée de gamme HL2030 , en mode 1200dpi. J'imprime aussi deux films sur transparent pour laser que je superpose.

Pour l'insolation , j'utilise un système de plaquage par vide bricolé avec une pochette plastique et un petit tuyau relié à l'aspiration de ma station de dessoudage. Le film est bien plaqué et le résultat satisfaisant. J'ai pu faire des ci CMS au pas de 0,5mm

J'ai voulu tenter la méthode par transfert direct mais il semblerait que le toner de cette imprimante ne se prête pas à la refusion ?

Franck

Reply to
Franck

Le 19/04/2012 12:29, paul a écrit :

Slt,

J'utilise une hp laser 1600 dpi , je pousse le noir à fond, l'astuce est que je n'utilise pas de transparent, mais un papier blanc avec un grammage de 40 (pelure) l'avantage c'est que l'encre pénètre le papier pas le transparent, ce qui oblige à mettre souvent 2 feuilles superposées. Mais le top c'était une imprimante à sublimation, des pains de cire remplacent les toners, une précision excellente, et une opacité totale, mais elle a rendu l'âme ;o((

Reply to
Chab