J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

j'ai par mégarde laissé deux cartes SD dans une poche de pantalon passé à la
machine à laver.....elle ont survécu toutes les deux §??§§§!!!!!

@

Vin

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
.....elles ont survécu toutes les deux §??§§§!!!!!

 @

 Vin

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

tu t'es gouré, c'est pas comme ca qu'on efface la mémoire ! :-)

Comme la mère Denis, rien ne vaut le travail à la main  :
http://www.andyramblings.co.uk/uploads/Image/07/july/inside_a_washing_machine.jpg

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

mdr !

Chab

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
Pour ce genre de cas (téléphone, pda dans le LL ou les toilettes), j'ai
vu un truc qui me semble pas bête : mettre l'objet mouillé dans un bocal
(fermé) de riz. Le riz absorbe l'humidité. Ca ne coûte rien d'essayer.

Cordialment,
Den

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
On Jan 18, 7:06A0%pm, "Vincent Thiernesse"

A7%A7!!!!!

Lavage E0% la vague ?

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
Et les photos sur la SD n'étaient pas délavées ?

JJ

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

Slt Vin !

ça ne me parait pas très surprenant, c'est juste de la mémoire, qui
lorsqu'elle n'est pas alimentée, ça reste un circuit passif, la puce
elle même est protégée par une encapsulation étanche, visiblement de
bonne qualité, ce qui lui a permis de supporter ce traitement.
Crdlt !

Chab

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
Chab a formulé ce lundi :

Certes, elles fontionneent, pour le moment,  mais qui dit qu'un peu
d'eau + détergent n'est pas entré dedans et que l'oxydation va faire
son oeuvre?

Je les mettrais par précaution à la poubelle, parce que dans quelques
semaines on ne peut dire si elles ne seront pas à l'origine de la perte
d'informations importantes...

mais chacun fait ce qu'il veut...

Cordialement

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

snipped-for-privacy@none.fr...

J'en prends note, merci !!!

Vincent

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
Slt Vincent !

je ne sais pas combien coute ce genre de carte, mais si le prix est
élevé ça vaut le coup de les préserver. Tu peux à ce moment les étuver
pour retirer un max d'humidité, 50 à 60° pendant plusieurs heures
devraient suffire. Quand à la connectique, elle est protégée par un
revêtement OR donc pas de problème d'oxydation de ce côté.
Crdlt !

Chab

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

Heh oui les chips mémoire sont coulés dans de l'époxy, c'est
parfaitement étanche. Il suffit de bien faire sécher la carte pendant 1
ou 2 jours pour éviter la corrosion et les court-circuits au moment du
branchement.

C'est une méthode que j'utilise parfois pour nettoyer de vieux circuits
empoussiérés, comme des alimentations de PC : un coup sous la douche,
séchage au soleil ou sur un radiateur pendant 24h et c'est reparti :-)

v.

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
On Jan 19, 2:34 pm, vic

Le problE8%me est que l'eau courante contient un tas de trucs
dissous qui resteront aprE9%s E9%vaporation sous forme de dE9%pot :
minE9%raux, hypochlorite de sodium, sels ferriques,
bicarbonate de calcium, bactE9%ries diverses, etc :-/

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

P*tain, et on boit ça ?
-

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

:-)

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

Arghhh !! Compris maintenant pourquoi ça trouble mon ricard.

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

Il y a un certain nombre d'annE9%es, j'habitais dans une maison qui a
subi une inondation. Parmi les autre trucs fini sous l'eau (trE8%s
sale !), il y avait une bonne partie de mon laboratoire d'E9%lectronique
de l'E9%poque. Je me souviens que j'ai pu rE9%cupE9%rer pas mal de trucs (e=
entre autre, ironique, une machine E0% laver) en enlevant la boue avec
de l'eau propre et en laissant tout sE9%cher E0% l'air. L'eau propre ne
fait pas (trop) de mal E0% l'E9%lectronique, sauf quand il y a des piles
ou elle reste trop de temps en contact et le tout a le temps de
s'oxyder.
Evidemment, le boEE%tier des SD E9%tait suffisamment E9%tanche pour survivr=
aprE8%s le lavage. :-)

Site Timeline