compte tour sur ecran

bonjour à tous
un ami voudrait faire un compte tour+chrono sur ecran c'est à dire affichage
du temps sur ecran PC en très gros caactère (la moitié de la taille de
l'ecran)
avec un bouton poussoir sur le port parallèle

principe:
le chrono demarre au premier appui sur le bouton poussoir
après 100 ou 150 impulsion le chrono s'arrete

est ce quelqu'un sait comment faire cela (je n'en doute pas vu les pro
présents sur le forum)
merci

Re: compte tour sur ecran

<fc> a écrit dans le message de news:
4a4379c7$0$17752$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

bonsoir
le probleme est simple a resoudre, mais il faut savoir programmer sous l'os
de ton pc.

et si tu poses la question, je suppose que la programmation ce n'est pas ton
fort!

tout fait, je ne connais pas

Re: compte tour sur ecran

Fastoche, mais tu devrais plutot poster
ta question sur un NG de programmation...

Re: compte tour sur ecran
<fc> a écrit dans le message de news:
4a4379c7$0$17752$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

avec un OS moderne, les pin des ports ne sont plus
accessibles directement, c'est galère...

c'est beaucoup plus simple d'interfacer avec une souris
au niveau des boutons pour ton truc...

quelques dizaines de lignes C pour une petite appli windows...

Re: compte tour sur ecran
accessibles directement, c'est galère...

Heu, pourquoi ?   ....... Au moins jusqu'a Xp cela marche.en delphi ou
du .net  ( les deux sont gratuits ;>). avec inpout32.dll.

il faut nécessairement passer  par une petite interface sur le port
parallèle

Avec un  // tu a au moins 3  signaux de contrôle directement accessible en
lecture directe.

Tu voudrais quoi exactement ( sur quel pc, quelle résolution, comment
switcher entre les 3 compteurs, raz ....... etc ) j'ai un peu de temps en ce
moment ( mais je ne sais pas si cela va durer ;>)

Re: compte tour sur ecran

D'autant plus que ça résoudrait aussi les problèmes d'anti-rebonds.

Re: compte tour sur ecran
Salut,

Oui, je confirme !
Il faut passer par un driver spécial...

Teins... moi j'avais pensé au port joystick!
Mais, effectivement, la souris sera plus simple à programmer.
On n'a pas à passer par DirectX pour la programmation.
Sur Vb... j'ai rien trouvé d'autre que le Direct input !

... pourquoi un interrupteur, alors que les anciennes souris à opturation
peuvent enregistrer l'accélération, la vitesse et le sens de rotation par le
biais des barrières IR.
Mais pesonnellement, il est très difficile de gérer les événements souris
sans reprogrammer le driver !
On ce heurte toujours au problèmes du double clique sur le driver classique.
Ca limite fortement la vitesse de "Clique" en programmation standard.
Au niveau hard, il est plus simple de scanner le port joystick... et là le
contacts secs ne sont pas assèrvis par un double clique.

Xav.

Re: compte tour sur ecran
GzavSnap se fendait de cette prose :

La vitesse du double-click est réglable dans le panneau de configuration.

Re: compte tour sur ecran

Oui, mais le problême c'est qu'il faut aller au panneau de configuration
avant et après le lancement de l'application!
8-))
Donc pas simple !

Re: compte tour sur ecran
On Jun 29, 5:11A0%pm, "GzavSnap"
<zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france>

Ca doit etre faisable par appel d'une fonction systeme,
c'est comme ca que fait le panneau de conf ...

Re: compte tour sur ecran
configuration.

|Ca doit etre faisable par appel d'une fonction systeme,
|c'est comme ca que fait le panneau de conf ...

Oui, mais on contourne le problème en séléctionnant le clique gauche !
... le problème, c'est qu'il faut deux souris...
ou isoler la souris en USB et commuter l'interfaçe utilisateur sur le
touch-pad
du portable.
Dans le cas de 2 USB, on peut selectionner le DEVICE et donc gérer la bonne
souris.

Re: compte tour sur ecran

bonne
en Direct Input du Direct X.

Re: compte tour sur ecran
GzavSnap se fendait de cette prose :

Pourquoi ? Il suffit de rester dans la config qui convient !

Re: compte tour sur ecran

Oui, le ralentir le plus possible, puis valider en faisant "entrée"...

Re: compte tour sur ecran
Mais cela interdit l'utilisation de la souris lors de l'utilisation du
"clique"
à gauche !
ça va cliquer partout sur la fenêtre !
Le bouton de droite serai mieux...

Re: compte tour sur ecran
GzavSnap se fendait de cette prose :

Ca va ouvrir des menus contextuels partout sur la fenêtre !

Re: compte tour sur ecran
Oui !
C'est pour celà que ce n'est pas le meilleur des choix.
On peut aussi utiliser une deuxième souris...
... forcer le plein écran lors du compatage...
 mais il faut un inter pour isolé le capteur pour utiliser la
souris seullement lors de l'utilisation.

Re: compte tour sur ecran

Je pense que le coup de la souris, c'est carrément foireux. 'suffit que
l'imprévisible (genre le screensaver se lance, un message de windows qui
prend le focus, ou que sais-je..) s'en mêle et ça va foirer grave.

Utilisez un pic et le port série. Tout simplement. Ça fais quand même
carrément moins bricolage !

-- cLx

Re: compte tour sur ecran

me

Je suis d'accord, la gestion de la souris par le systeme
est beaucoup moins controlable par un programme,
donc moins fiable, que les infos en provenance d'un port I/O ...

Re: compte tour sur ecran

Oui...
Mais utiliser une souris permet d'addapter le montage sous
diffèrents protocols... série, USB, PS2 ... sans changer la
programmation... car le driver s'occupe du reste.
On n'a pas à intervenir sur les IRq de chaque port.
C'est le plus simple en programmation.
Et le cahier des charges n'implique pas de connaissances
en électronique... seulement courcircuiter un contact sec NO
Le déporter sur une prise Jack sur la souris...
Il est même plus simple que les boutons d'un joystick!
en prise joystick/USB

Site Timeline