câblage téléphone

  J'ai aidé un peu le destin pour obtenir la réfection de ma ligne de
téléphone (entre la maison et le BRU a 100m) et avant de passer en
dégroupé (chez OVH), je me pose les questions suivantes:

 1-avec le téléphone VOIP, je pense que je peux supprimer tout filtre.
Bonne ou mauvaise idée?

2- j'aimerai connecter directement le modem depuis les deux fusibles
millésime 1968  sans passer par une prise ni aucun filtre.
Y a-t-il une contre-indication?

A noter que la liaison n'est pas vraiment plus rapide mais plus robuste:
aucune déconnection alors que la synchro était vite perdu dès qu'il y
avait un appel sortant ou rentrant. C'est vrai que pour les 1000m de
liaison vétuste, j'ai de bons résultats (19600kb/s et 19000 avant
changement). Les plus vieux câbles dans la rue ont bien 40 ans, de même
que celui qui est parti a la poubelle.

Merci

note: BRU  boitier de raccordement usager.
           Il est en tête de poteau a environ 100m.
--

http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: câblage téléphone
 1) si t'as plus d'analogique , plus besoin de fltre .

2) j'y vois pas d'inconvénient , toute réduction de la longueur de ligne est
bonne à prendre.

bonnes bidouilles

Site Timeline