j'ai créé un kackerspace

... comme ça, sans m'en rendre compte. :(

J'lui avais pourtant promis à la Souris, pis c'était pour la bonne
cause : "Un fer ! Juste un fer !"...

Et me voilà avec tout un quartier sur le dos. :D

Alors va falloir m'aider les copains, d'où le cryphique Help en
dessous, qui haranguait Jéssi mais il a pas répondu.

Re: j'ai créé un kackerspace
First shalt thou take out the Holy Pin, then shalt thou count to three, no
more, no less ..........

Re: j'ai créé un kackerspace
Le Tue, 26 Nov 2013 23:46:32 +0100

J'ai tout un club de Rôlistes (virtuel, carte/camapgne et IRL) pour
ça.
En plus ils ont des velléités d'actorat, dont une sublime
potentiellement excellent élément.
De quoi bien travailler la fiction, j'en fais un peu mes "Robins des
bois" (période Comédie) du hackerspace (Comédie, mais en IRL
-Net).

Re: j'ai créé un kackerspace
Sinon, vous n'avez pas un autre endroit pour communiquer, genre email,
téléphone, ... Pas sur qu'ici ce soit le bon forum...

franssoa

Re: j'ai créé un kackerspace
Le Wed, 27 Nov 2013 12:23:33 +0100

Individuellement avec tous les membres du groupes ? Juste parce que tu
n'aurais pas d'idée pour animer un hackerspace ?!? ^^

Mais tu sais, le sujet est plus qu'en charte (même si pour des gens
comme JC est moi on a toujours eu un hacklab chez nous ou à porté
e, ce
qui conduirait à la création d'un ng en rec.* mais demander
 toute une
hiérarchie de changer ses habitudes parce qu'un membre n'a pas envie
d'aider, ça me semble un poil abusif.

Je rajoute un élément supplémentaire : la robotique (j'ai un
 atelier
participatif de gestion de son handicap à alimenter...), pour laquelle
je viens de me rendre compte par un achat que le premier smartphone
Androïd venu à des I/O...en Bluetooth sachant qu'au prix où
j'ai payé ma
très pratique oreillette, le hip doit coûter moins cher qu'une cl
ope de
marque.

Vous me voyez venir.... Des essais déjà en utilisant cette interf
ace ?

Re: j'ai créé un kackerspace

Mea Culpa, je n'avais pas réussi à déchiffrer ta prose :-(

Re: j'ai créé un kackerspace

Ben si tu compte que l'on te prenne au sérieux et non pas pour un ovni de
passage........... je ne suis pas sur que tes messages initiaux soient la
meilleur méthode vu le contexte.

Avec convertisseur  BT/série a l'autre bout,  peut etre pas le plus finaud
comme solution mais sinon j'ai bien peur qu'il faudrait avoir
systématiquement une machine rotée pour faire fonctionner un truc
propriétaire ....... si c'est possible (aucune idée).

Re: j'ai créé un kackerspace

Now listen very carefully i shall say this only once :-)

Re: j'ai cr un kackerspace

Les jeux de rôles ne me font pas rire...

--

https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: j'ai créé un kackerspace
Le Wed, 27 Nov 2013 11:27:03 +0000 (UTC)

Il faut le dire tout haut, mais tu résumes 40 ans de malentendu entre
un
univers et une société. ;)

Re: j'ai créé un kackerspace
Tiens,
LeLapin est de retour... Toi aussi t'es pas mal gratiné comme énergumène
si je me souviens bien ?
C'est bien, ça donne une leçon d'humilité au ptilou

Re: j'ai créé un kackerspace
Le Wed, 27 Nov 2013 16:42:58 +0100

Faut bien ! "Réparer" (to fix) l'immeuble, je me la sentais à l'i
mpro,
mais tout l'îlot avec les blocs entreprises, vu le niveau, j'ai juste
besoin de revenir assurer un poil mes arrières avec de l'ancien de la
confrérie de l'ECE par exemple. Ou de la silicon vallée 92.

ouviens

Si tu entends par là que salamandres et planchas vont cotoyer les
oscilloscopes dans l'open-space qui sera le principal topic ici, je
confirme. Mais les vidéos de recette iront direct sur frc, laissant les
seules questions d'électronique et de robotique pour ce ng.

Si tu en es d'accord, bien entendu. :)

It rings a bell, mais j'ai une sélectivité de mémoire qui d
épend des
contextes, histoires, compétences et personnalités, et nul doute
qu'avec une bonne quinzaine d'années de première ancienneté
sur les
fr.sci en général et celui-ci en particulier, métier oblige,
 il va
falloir que je me refasse un casting plus frais et surtout en prévision
des potentiels partenaires et apporteurs d'idées. :)

Pour l'instant mes assets clairement identifiés sur fse sont
Jean-Christophe, parce que la proximité de nos cursus nous permet de
nous comprendre à demi-mot, mes vieux amis et confrères FYLG (au
cas où
il passe par là) et surtout mon fidèle pote MarcO'. :)

Le reste étant du tout venant de sci.*, que je fréquente, du pond
eur
d'ASM sous Delphi (filon potentiel s'il a trouvé une astuce aussi
acrobatiquement "crude but efficient" d'entrée du grand public pour les
smartphones Android... aux nombreux cross-plateforme comme les
jardiniers venus d'une sonde d'humidité d'un jardin ou d'un
asservissement d'éolienne...

Bref un labo urbain pile à ma taille et un câbleur-maquettiste de
 chez
Dassault (handicapé en fauteuil sans emploi) devenu mon n°2... et
 carte
blanche. Une scène dedans et dehors, un projet de télé et ra
dio live
(et le contenu et le matos...)

Je voudrais pas gâcher, d'une part, pis je voudrais pas être
goïste
d'autre part et revenir partager peu de ce qu'il se fait ici et
apporter éventuellement des idées et des solutions pour vous perm
ettre
de faire pareil chez vous. :).

D'autant que c'est un long shot et que  tel que c'est prévu on pourra
payer des vacances (et des tas d'activités) au Pays Basque à tous
 ceux
qui nous aident, comme moyen de paiement. Si ça tente un de mes vieux
amis qui cherche une occase de venir apporter un peu de savoir ou
d'animation sur l'électronique, les NTIC, la robotique,... mon adresse
mail est toujours valide si on enlève ce qu'il faut enlever. Sachant
que vous m'avez déjà ailleurs sur le Net et que je préf
re en direct
MP. :)
J'en connais des déjà trop suroccupés qui trépignent :
j'ai pas
l'intention de quitter le quartier et on aura encore besoin d'aide
(voire encore plus pointue) dans une deuxième évolution, donc pas
 de
problème restez en réserve. :)

Bref, y'en aura pour tout le monde... pour peu que ça passe par moi. ;)

Re: j'ai créé un kackerspace
Existe t'il un "décodeur de Lapin" , car moi y en a rien comprendre à sa prose.
Il cause la france très bizarre et syntaxiquement ses phrases sont bien mal
balancées.
bises à tous

---

Re: j'ai créé un kackerspace
Le 27/11/2013 22:37, snipped-for-privacy@rlefebvre.com a écrit :> Existe t'il un
"décodeur de Lapin" , car moi y en a rien comprendre à sa
 > prose.
Moi non plus je comprend pas keskidi,
mais c'est peine perdu...
 > Il cause la france très bizarre et syntaxiquement ses phrases sont bien
 > mal balancées.
 > bises à tous
Peut etre ici:

http://youtu.be/PsJtoVBhmbw

http://youtu.be/PsJtoVBhmbw

[HS] Re: j'ai créé un kackersp ace
J'aurai plutôt vu celle ci

http://www.youtube.com/watch?v=FOTlNOZB4Zo

;>)

Re: [HS] Re: j'ai créé un kackerspace
Excellent !
C'est vrai, notre "lapin" est aussi loufoque que Bugs Bunny :D

Re: [HS] Re: j'ai créé un kackerspace

Euh excuse moi, tu crois que dans un kackerspace le LaPin, il met les pates
 sur 100 V 40 Ampères ?, esque la fourure, il protege de la conduction ?

Dit moi je voudrai pas que Bargot, m'attaque en justice !

Ptilou

Re: [HS] Re: j'ai créé un kackerspace
Le Thu, 28 Nov 2013 02:45:22 -0800 (PST)

Le 110v dans la fourrure : fait en 70. ;)

Re: [HS] Re: j'ai créé un kack erspace

Hum,  électricité et fourrure ........ avec un peu de cuir j'aurai bien vu
en 67 .............. sous terre dans les Etoiles

;>)

Re: [HS] Re: j'ai créé un kackerspace
Le Thu, 28 Nov 2013 11:28:05 +0100

Ah non, là c'est bien pire ! :D
Mais tu me fais penser aussi à un Bunny dans le genre, en savant fou
dans son labo. T'as pas ça sous la main ?

Site Timeline