Brouillard E.M. dans les salons bourgeois. - Page 3

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Merci pour cet aveu d'impuissance
tellement révélateur.

Quant on est a cours d'arguments, accuser
l'interlocuteur de faire partie d'une secte
et de mener croisade.
Du classique.

Il ne s'agit pas de religion, mais de science.
La question est :
Les rayonnement E.M. qui nous entourent ont-ils
des effets biologiques, si oui ces effets ont-ils
une influence néfaste sur la santé des *populations*;
Les réponses étant fournies chacun agira selon
sa motivation, quoique cela puisse être un problème
de santé publique à gérer par les gouvernements.
Je remarque qu'à aucun moment vous n'avez apporté
un seul élément de réponse, à part nous assèner vos
certitudes condescendantes.

C'est vous qui repartez la queue entre les jambes.

J'oubliais... le pedigree de l'auteur cité:

"Andrew Goldsworthy, Lecturer in Biology (retired), Imperial College London.

Andrew Goldsworthy was born in 1939 and obtained his BSc and PhD in the
University of Wales. He spent most of his career lecturing and researching
in Plant Science at Imperial College London. Topics covered included the
biochemistry of photorespiration, factors driving the evolution of
chlorophyll, the electrophysiology of plants and the biological
effects of electromagnetically conditioned water.
He gained a reputation among students for explaining complex matters in a
way that was easy to understand and was later given a Rector's Award for
Excellence in Teaching.
Following his retirement in 2004, he spent much of his time in library-work
followed by a series of Internet publications aimed at explaining to the
lay-person the mechanisms by which we are all affected by weak
electromagnetic fields  (see http://tinyurl.com/28lo82 and the links
within).
He is currently working on a mechanism that explains why the radiation
from relatively distant cell towers appears to be just as damaging
as that from cellphones applied to the ear."

Le vôtre c'est ?

danse avec les trolls
oui, j'avoue que ma puissance trollesque
n'est pas trE8%s dE9%veloppE9%e. J'ai peut-EA%tre
autre chose E0% faire de ma vie.
A chacun ses moulins.

non mais c'est vrai, quoi, mea culpa,
je suis sur Usenet donc je n'aurais pas
dFB% m'attendre E0% une discussion allant plus
loin qu'assE9%ner des arguments d'autoritE9%.

sur ce, j'ai des LEDs E0% faire clignoter,
pardon, scintiller.
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: danse avec les trolls

Rassurez-vous, vous ne serez jamais un personnage de roman.

L'autorité de Andrew Goldsworthy vaut bien la vôtre, non ?

Des Leds, j'en ai fait clignoter vers 1978.
Mon premier montage elektor avec
2 * SN 7475 ou 7476, je ne me souviens plus,
ça vous épate hein ?

Nota/ en général, les leds clignotent car le scintillement
implique une notion de variabilité aléatoire, l'exemple
type étant le scintillement des étoiles dû à la turbulence
atmosphérique.

Re: danse avec les trolls
merci.

et voilE0% c'est reparti pour un tour.

allez, tant qu'on peut continuer,
voici un lien tout frais trouvE9% sur /. :

http://www.slate.com/id/2244198/pagenum/all /
"Don't Touch That Dial!
A history of media technology scares, from the printing press to Facebook=
2E%"

"
The writer Douglas Adams observed how technology that existed
when we were born seems normal, anything that is developed before
we turn 35 is exciting, and whatever comes after that is treated
with suspicion.
"

avec un lien vers plein de quotes, trE8%s sympa pour les trolls futurs :
http://en.wikiquote.org/wiki/Douglas_Adams#The_Salmon_of_Doubt_.282002.29 =

ce qui me fait vraiment peur c'est que j'arrive quasiment E0% l'age
fatidique, la crise de la trentaine et la technophobie sociopathe
qui va avec :-/ Vite, faut que je me construise une cage de Faraday.

cool.

hmmm... non. on peut pas dire que ce soit original :
http://en.wikipedia.org/wiki/Blinkenlights

"
This term derives from the last word of the famous blackletter-Gothic
  sign in mangled mock German that once graced about half the computer
  rooms in the English-speaking world. One version ran in its entirety
  as follows.

  ACHTUNG!
   ALLES TURISTEN UND NONTEKNISCHEN LOOKENPEEPERS!
   DAS KOMPUTERMASCHINE IST NICHT FDC%R DER GEFINGERPOKEN
   UND MITTENGRABEN! ODERWISE IST EASY TO SCHNAPPEN DER
   SPRINGENWERK, BLOWENFUSEN UND POPPENCORKEN MIT SPITZENSPARKSEN.
   IST NICHT FDC%R GEWERKEN BEI DUMMKOPFEN. DER RUBBERNECKEN
   SIGHTSEEREN KEEPEN DAS COTTONPICKEN HC4%NDER IN DAS POCKETS MUSS.
   ZO RELAXEN UND WATSCHEN DER BLINKENLICHTEN.

This "silliness" dates back to least as far as 1955 at IBM
and had already gone international by the early 1960s,
when it was reported at the University of London's ATLAS computing site.
"

et mEA%me lE0%, ils ne devaient pas faire E7%a avec des 7476.

ah zut moi aussi je me mets E0% quoter wikipedia.
faut vraiment que je me fasse une internectomie.

ok, je reconnais que mon processus n'est pas purement alE9%atoire,
au sens crypto du terme, mais avec le LFSR 32 bits que mon algo
utilise, il est suffisamment pseudo-alE9%atoire pour que le cerveau
ne comprenne rien et que E7%a fasse zoli. Alors quand je dis
scintiller, c'est que E7%a clignote pas bEA%tement.
Pour vE9%rifier vous-mEA%mes :
http://ygdes.com/~whygee/MJJ/flexibles.mov

bon j'y retourne...

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: danse avec les trolls

Il met à égalité la presse de Gutenberg et la centrale de Tchernobyl ?
Ca me donne pas envie de le lire.

Une chose est sûre, le cerveau de D.A. fonctionne en tout ou rien,
genre le nucléaire ou la bougie.

Je n'ai pas mis plus de cinq ans à être persuadé de la supériorité,
dans la plupart des cas, du numérique sur l'argentique, alors que
j'avais dépassé 50 ans.
Et j'utilise autant le vinyle que le CD... non pas le MP3, faut quand
même pas déconner, on a son honneur !
Sur ces bonnes paroles je quitte ce groupe.
See you in hell.

Re: danse avec les trolls
On Feb 16, 10:49 pm, "Ferdinand Marechal"

Lis Douglas Adams avant de prE9%tendre le juger.
Il a E9%crit des scE9%narios pour les Monty Python,
et toutes les idE9%es qu'il dE9%veloppe dans ses livres
sont E0% la fois originales, intE9%rE9%ssantes et tordantes.

( et un cerveau qui fonctionne en AB%tout ou rienBB% vaut quand
meme mieux qu'un cerveau qui fontionne en AB%rien ou rienBB% )

En quoi est-ce que l'un empE8%cherait l'autre ?
Personnellement j'aime E9%couter Bach, Vivaldi et Mozart
aussi bien que Pink Floyd ou Frank Zappa sur une bonne
chaine Hi-Fi ... ce qui ne m'empE8%che pas d'apprE9%cier
d'avoir des centaines d'heures de musique dans un
lecteur de la taille d'une petite boite d'allumettes.

Re: danse avec les trolls

allez, tant qu'on peut continuer,
voici un lien tout frais trouvé sur /. :

[...]

_______________________________________________________"

Cest le Raymond Devos anglais votre Douglas Adams.
Il fallait le préciser.

Re: danse avec les trolls
Etait-ce vraiment nE9%cessaire ? DE9%couvrez-vous E0% peine ?
Je l'ai E9%tudiE9% au lycE9%e puis ai lu H2G2 en version originale,
soit qqs jours de lecture non stop et de francs fous rires.

Ceci dit, Raymond Devos a juste en commun d'EA%tre mort, lui aussi,
malheureusement. Et Raymond n'a pas E9%crit de sE9%rie radiodiffusE9%e
qui a dE9%bouchE9% sur un film holywoodien juste aprE8%s sa mort.

On ne peut pas tout avoir, mais si on n'essaie pas, ben on n'a rien.
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: danse avec les trolls

A 12 ans je lisais Pilote et je prenais des photos avec un sténopé
en carton que j'avais fabriqué, vous pas !
Ce qui ne prouve rien ni dans un sens ni dans un autre.

Re: danse avec les trolls
On Feb 16, 10:37 pm, whygee

Bravo, c'est la seule facon de ne pas passer E0% cotE9%
des jeux de mots (assez difficilement traduisibles)
et de saisir les subtilitE9%s des pensE9%es de l'auteur.

C'est vrai que la premiE8%re fois qu'on lit un bouquin de Doug,
et qu'on le dE9%couvre, on est tellement collE9% qu'on ne lache
plus le livre avant d'arriver E0% la fin ... pour le recommencer !
Et ensuite on hante les librairies pour dE9%gotter toute la sE9%rie.
Je regrette de ne pas pouvoir oublier tout cela,
juste pour le plaisir de tout recommencer E0% zE9%ro.

A part les 5 volumes du AB%Hitchhiker's GuideBB%,
il y a aussi 2 volumes de AB%Dirk GentlyBB%
et AB%StarShip TitanicBB% co-E9%crit avec Terry Jones.
que je me permet de recommander hottement !
Il faut aussi lire AB%The Salmon of DoubtBB%, une compil de tout
ce qui a E9%tE9% retrouvE9% post-mortem dans l'ordinateur de D.A.

Et bien sur : uniquement en version originale - par Zarkon !

Re: danse avec les trolls

Les premiers H2G2 que j'avais trouvés il y a longtemps étaient plutôt
bien traduits (adaptés). Mais c'est vrai que ça ne vaut pas la VO.
Par contre, le film, en français, est nullissime.

Re: danse avec les trolls

J'ai ouï dire que la version en swahili était particulièrement
hilarante; en ce qui me concerne j'en suis resté aux romans
de L.F. Céline et d'Alphonse Boudard.

Re: danse avec les trolls

ok trE8%s bien.

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: danse avec les trolls
On Feb 18, 3:04A0%pm, "Ferdinand Marechal"

Le problE8%me est peut-etre justement que
tu crois tout ce que tu ouis et que tu lis.

Re: danse avec les trolls
On Feb 18, 2:54A0%pm, LeLapin

Tu parles du film d'Holywood, ou de la sE9%rie TV de la BBC ?
La sE9%rie E9%tait trE9%s kitsch mais ils avaient l'air de bien se marrer.
Quand au film c'est vrai qu'il E9%tait un peu dE9%cevant,
quoique certains passages E9%taient vraiment trE9%s D.A.
Mais aprE9%s avoir lu le bouquin, c'est difficile de trouver bien le
film.

Re: danse avec les trolls

Je parlais du film cinéma sorti il y a quelques années. Je ne
connaissais pas l'existence d'une série tv de la BBC, seulement de la
série en radio. C'est bien en tv ?

Re: danse avec les trolls
On Feb 18, 9:33 pm, LeLapin

Oui, une adaptation de la sE9%rie radio
diffusE9%e sur la TV par la BBC en 1981:
http://www.bbc.co.uk/cult/hitchhikers /

En cherchant bien sur YouTube on les trouve:

http://www.youtube.com/watch?v3D%ZMoi-nDd6cQ

Re: danse avec les trolls

Génial, merci.

Re: danse avec les trolls
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Devos, c'est insultant pour Adams. Je dirai juste : 42.

Re: danse avec les trolls
On Feb 16, 11:39A0%pm, LeLapin

C'est malin !
Maintenant que tu as donnE9% la rE9%ponse,
on ne peut plus savoir ce qu'E9%tait la question  ;-)

Site Timeline