Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Merci pour cet aveu d'impuissance tellement révélateur.

Quant on est a cours d'arguments, accuser l'interlocuteur de faire partie d'une secte et de mener croisade

Il ne s'agit pas de religion, mais de science. La question est : Les rayonnement E.M. qui nous entourent ont-ils des effets biologiques, si oui ces effets ont-ils une influence néfaste sur la santé des *populations*; Les réponses étant fournies chacun agira selon sa motivation, quoique cela puisse être un problème de santé publique à gérer par les gouvernements. Je remarque qu'à aucun moment vous n'avez apporté un seul élément de réponse, à part nous assèner vos certitudes condescendantes.

C'est vous qui repartez la queue entre les jambes. J'oubliais... le pedigree de l'auteur cité:

Andrew Goldsworthy, Lecturer in Biology (retired), Imperial College London.

Andrew Goldsworthy was born in 1939 and obtained his BSc and PhD in the University

of Wales. He spent most of his career lecturing and researching in Plant Science at

Imperial College London. Topics covered included the biochemistry of photorespiration,

factors driving the evolution of chlorophyll, the electrophysiology of plants and the

biological effects of electromagnetically conditioned water. He gained a reputation

among students for explaining complex matters in a way that was easy to understand

and was later given a Rector's Award for Excellence in Teaching. Following his

retirement in 2004, he spent much of his time in library-work followed by a series of

Internet publications aimed at explaining to the lay-person the mechanisms by which we

are all affected by weak electromagnetic fields (see

and the

links within). He is currently working on a mechanism that explains why the radiation

from relatively distant cell towers appears to be just as damaging as that from

cellphones applied to the ear.

Le vôtre c'est ?

Reply to
Ferdinand Marechal

Merci pour cet aveu d'impuissance tellement révélateur.

Quant on est a cours d'arguments, accuser l'interlocuteur de faire partie d'une secte et de mener croisade. Du classique.

[...]

merci.

et voil=E0 c'est reparti pour un tour.

allez, tant qu'on peut continuer, voici un lien tout frais trouv=E9 sur /. :

"Don't Touch That Dial! A history of media technology scares, from the printing press to Facebook= =2E"

" The writer Douglas Adams observed how technology that existed when we were born seems normal, anything that is developed before we turn 35 is exciting, and whatever comes after that is treated with suspicion. "

avec un lien vers plein de quotes, tr=E8s sympa pour les trolls futurs :

ce qui me fait vraiment peur c'est que j'arrive quasiment =E0 l'age fatidique, la crise de la trentaine et la technophobie sociopathe qui va avec :-/ Vite, faut que je me construise une cage de Faraday.

cool.

hmmm... non. on peut pas dire que ce soit original :

" This term derives from the last word of the famous blackletter-Gothic sign in mangled mock German that once graced about half the computer rooms in the English-speaking world. One version ran in its entirety as follows.

ACHTUNG! ALLES TURISTEN UND NONTEKNISCHEN LOOKENPEEPERS! DAS KOMPUTERMASCHINE IST NICHT F=DCR DER GEFINGERPOKEN UND MITTENGRABEN! ODERWISE IST EASY TO SCHNAPPEN DER SPRINGENWERK, BLOWENFUSEN UND POPPENCORKEN MIT SPITZENSPARKSEN. IST NICHT F=DCR GEWERKEN BEI DUMMKOPFEN. DER RUBBERNECKEN SIGHTSEEREN KEEPEN DAS COTTONPICKEN H=C4NDER IN DAS POCKETS MUSS. ZO RELAXEN UND WATSCHEN DER BLINKENLICHTEN.

This "silliness" dates back to least as far as 1955 at IBM and had already gone international by the early 1960s, when it was reported at the University of London's ATLAS computing site. "

et m=EAme l=E0, ils ne devaient pas faire =E7a avec des 7476.

ah zut moi aussi je me mets =E0 quoter wikipedia. faut vraiment que je me fasse une internectomie.

ok, je reconnais que mon processus n'est pas purement al=E9atoire, au sens crypto du terme, mais avec le LFSR 32 bits que mon algo utilise, il est suffisamment pseudo-al=E9atoire pour que le cerveau ne comprenne rien et que =E7a fasse zoli. Alors quand je dis scintiller, c'est que =E7a clignote pas b=EAtement. Pour v=E9rifier vous-m=EAmes :

bon j'y retourne...

yg

--=20

/

whygee

Rassurez-vous, vous ne serez jamais un personnage de roman.

L'autorité de Andrew Goldsworthy vaut bien la vôtre, non ?

Des Leds, j'en ai fait clignoter vers 1978. Mon premier montage elektor avec

2 * SN 7475 ou 7476, je ne me souviens plus, ça vous épate hein ?

Nota/ en général, les leds clignotent car le scintillement implique une notion de variabilité aléatoire, l'exemple type étant le scintillement des étoiles dû à la turbulence atmosphérique.

Reply to
Ferdinand Marechal

Déja tout gamin, vous vouliez toujours répondre à la place des copains, une habitude profondément ancrée, il me semble.

Reply to
Ferdinand Marechal

Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Merde alors, avec tout ce dont le ciel nous bombarde tous les jours, on est mal barrés...

Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Le problème de l'argument d'autorité n'est pas un problème de références du scripteur mais le fait que n'importe qui peut se tromper. Les plus grands les premiers. Cf. Einstein.

le mardi 16 février 2010 22:01, LeLapin s'est penché sur son écritoire numérique et a écrit:

vas vite chercher un casque ailé, ça protège et tu te réfugies dans un village sur la cote.

--
Pub: http://www.cd1d.com/
    Philippe Vessaire  ??

avez-vous =E9t=E9 mon instituteur ? yg

--=20

/

whygee

Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est de la TTL pour bobos ça (eh oui, déjà). Un véritable électronicien aurait utilisé un simple inverseur trigger de schmitt (genre 7414) avec une capa et une résistance. Et vu ce que sinke la TTL de base, une seconde porte du même chip en driver en sortie pour pomper la LED sur le +5v. Vu la différence de prix entre une bascule et un inverseur en 78, le choix était évident.

Portnawak, c'est dû au fait qu'on multiplexe, c'est tout. Je vois mal d'où tu tires de l'aléatoire.

Dont le phénomène n'a absolument strictement rien à voir. Sans parler du scintillement qui n'est pas dû à l'atmosphère (le plus courant).

Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Village ; OK, fait. Sur la côte : OK, fait. Casque : j'ai préféré les cheveux longs (je sais à mon âge ça la fout mal). Ailé : il parait que je suis un Ange. Maintenant, si je veux planer, j'ai ce qu'il faut sur le balcon :p

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un chenillard à 8 leds. Si j'ai bonne mémoire, on utilisait les sortie Q et Q barre de deux SN 7475 (4-BIT BISTABLE LATCHES).

??? Lequel ?

Reply to
Ferdinand Marechal

Etait-ce vraiment n=E9cessaire ? D=E9couvrez-vous =E0 peine ? Je l'ai =E9tudi=E9 au lyc=E9e puis ai lu H2G2 en version originale, soit qqs jours de lecture non stop et de francs fous rires.

Ceci dit, Raymond Devos a juste en commun d'=EAtre mort, lui aussi, malheureusement. Et Raymond n'a pas =E9crit de s=E9rie radiodiffus=E9e qui a d=E9bouch=E9 sur un film holywoodien juste apr=E8s sa mort.

On ne peut pas tout avoir, mais si on n'essaie pas, ben on n'a rien. yg

--=20

/

whygee

Il met à égalité la presse de Gutenberg et la centrale de Tchernobyl ? Ca me donne pas envie de le lire.

Une chose est sûre, le cerveau de D.A. fonctionne en tout ou rien, genre le nucléaire ou la bougie.

Je n'ai pas mis plus de cinq ans à être persuadé de la supériorité, dans la plupart des cas, du numérique sur l'argentique, alors que j'avais dépassé 50 ans. Et j'utilise autant le vinyle que le CD... non pas le MP3, faut quand même pas déconner, on a son honneur ! Sur ces bonnes paroles je quitte ce groupe. See you in hell.

Reply to
Ferdinand Marechal

Non, et je le regrette, j'aurais pû vous apprendre le doute.

Reply to
Ferdinand Marechal

allez, tant qu'on peut continuer, voici un lien tout frais trouvé sur /. :

[...]

Cest le Raymond Devos anglais votre Douglas Adams. Il fallait le préciser.

Reply to
Ferdinand Marechal

ok, je reconnais que mon processus n'est pas purement aléatoire, au sens crypto du terme, mais avec le LFSR 32 bits que mon algo utilise, il est suffisamment pseudo-aléatoire pour que le cerveau ne comprenne rien et que ça fasse zoli. Alors quand je dis scintiller, c'est que ça clignote pas bêtement. Pour vérifier vous-mêmes :

---------------------------------------------------------------------- Vous voulez que je vous dise que c'est bien, voilà c'est fait.

Reply to
Ferdinand Marechal

Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Devos, c'est insultant pour Adams. Je dirai juste : 42.

Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dans ce cas tu prends un compteur 3 bits tout fait au cul de ton oscillateur et un 138. Je ne vois pas comment tu chenilles avec des des bistables chainés sans démux.

Ca je t'invite à venir poser la question sur fsa. En tous cas ce n'est pas du multiplexage d'étoiles :)

On Feb 16, 11:39=A0pm, LeLapin

C'est malin ! Maintenant que tu as donn=E9 la r=E9ponse, on ne peut plus savoir ce qu'=E9tait la question ;-)